Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis T1 et décharge de direction ds 2 écoles -niveau CM2 . J'ai récolté les sciences ( je n'ai pas choisi les discimplines...) or je suis archi nulle ds cette matière!!!!

Je vais devoir travailler la reproduction avec mes élèves de CM2 et je ne sais pas trop comment commencer. Quelqu'un pourrait-il m'aider?

J'ai entendu parler (par une cousine , sa fille est en cm2) qu'il existait un vidéo ( son maître leur a passé....) . Connaissez-vous une vidéo qui pourrait m'aider?

je ne suis pas trop à l'aise pr aborder le sujet si vous voyez ce que je veux dire?!!!

Merci par avance!!!!!!!!!!!

Ytreza

:blush::blush:

Posté(e)

merci Zoubys,

Mais j'avais déjà lu les réponses ds les différents sujets traitant de la question je commence tjs par là ms je navais pas trop d'idées qd même pour commencer cette séquence...

Bon si certains ont des idées ...

merci !!!

Ytreza

Posté(e)

pour commencer la séquence tu peux recenser leurs représentations premières sur le sujet...

Individuellement ils peuvent dessiner un bébé dans le ventre de sa mère, puis par groupe de 4. Ensuite confrontation avec les autres groupes pour faire émerger les besoins de précisions.

Tu peux aussi leur demander d'écrire comment se font les bébés.

et après tu enchaines avec tes séquences.

Posté(e)

merci!!!

pour ton aide pr commencer ...

je vais aussi chercher sur Tavernier

ytreza

Posté(e)

tu peux aussi commencer par la puberté... c'est quoi la puberté ?

(pour un début en douceur ;), une année je leur avais fait écouter des voix : enfant, adulte, pour constater les différences et savoir à quoi elles sont dues... )

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...