Aller au contenu

je reviens encore...


JOE

Messages recommandés

Parce que je sais :

- qu’il y a du stress dans l’air,

- que beaucoup le passent pour la première fois

- que d’autres vont sur leur 4ème fois, comme moi ou 3ème ou seconde, mais c’est pareil en fait !!

- parce que quand on sort des épreuves écrites, on est dans un certain état qui fait que parfois on ne bûche pas les oraux comme on devrait le faire, parce que notre foi a été cassée par ces épreuves écrites…

- parce qu’on a tous besoin d’être aidé à un moment donné

je vous rappelle un message que j’avais mis l’an passé… certains s’en souviendront, d’autres le découvriront… je n’ai pas changé grand chose car je crois toujours en ce que j’ai écrit…et vu qu'il avait fait du bien, alors on s'en remet une couche !! :P

A ceux qui ont des enfants, dites-vous que vos enfants vous rappelleront " que vous brilliez à leurs yeux" même si vous n'avez pas du tout brillé sur vos copies...

A ceux qui ont un homme ou une femme ou des parents qui vous ont soutenu (et que vous décevrez, pour sûr, ) tout au long de l'aventure, dites-vous que la prochaine fois, ce sera mieux et que ce que vous avez partagé avec eux restera bien plus que si vous l'aviez fait seul. que le partage fait du bien.

A ceux qui redoutent les questions des autres, les réflexions, les 't'aurai pu..., t'aurai du...", les coups de téléphone, dites-leur que vous n'étiez pas prêt(e), qu'on ne peut pas tout savoir, que l'année prochaine, vous serez plus grand(e), plus ...mieux, préparé(e), fort(e)....qu'ils ont qu'à...eux aussi, y aller, et que d'un côté que veulent ces gens-là,? - leurs enfants heureux à l'école et qui apprennent ? alors qu'on vous laisse le temps aussi d'apprendre à donner à ces enfants le meilleur de vous-même....

A ceux qui croient que toute leur vie, c'était ce concours, je leur réponds que la vie est bien faite, qu'elle nous emmène sur un chemin pour mieux nous rediriger vers un autre et que, même si vous n'êtes pas dans un école un jour prochain, peut-être serez-vous animatrice dans une association où votre travail sera "comme" à l'école, où vous apprendrez à des gens à lire, à écrire, je ne sais pas moi!!... la vie est faite de détours. et peut-être dans 5 ans, serez-vous PE...alors que vous pensiez ne jamais plus l'être....

à ceux qui seront déçus par leurs résultats parce qu'ils n'ont pas réussi par rapport à eux-mêmes, soyez honnête rien qu'avec vous même et faites votre critique personnelle, en votre for intérieur... tout n'est pas toujours de votre faute, loin de là, car depuis quatre ans que j'ai mes classeurs, il a fallu cette semaine pour que je comprenne tout comme si je lisais une BD, j'avais assimilé avec le temps. il faut un temps pour chaque chose....

A ceux qui y ont laissé des plumes du point de vue santé ou famille, je ne leur souhaite que de se reconstruire lentement, sûrement, de ne pas regretter car il n'y a pas de regret à avoir d'avoir voulu suivre son envie et d'y sacrifier des choses. Il est pour beaucoup tellement facile de ne pas changer, de s'enfoncer dans une vie de travail routinier, de ne pas se battre, de se taire, de critiquer, de ne plus rêver, de ne plus avoir envie de quelque chose, et de devenir égoïste.

allez, du courage pour tous, :wub:

Existe-t-il des personnes qui ne se reconnaissent pas ? alors, venez , on va faire une boîte à trésor :D et y mettre tout le positif : de l’énergie, des neurones pour Affable !! ;) de la zénitude, de la musique, du réconfort, de l’espérance … qu’on ira piocher dans le « bonheur quotidien » :P .. pour quand on n’aura plus de courage… évidemment, on la laissera sur EDP :wub: …puisqu'on y trouve tout ici !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • JOE

    4

  • panette

    2

  • Kikouyou

    1

  • badu

    1

Membres les plus actifs

JOE ça me donne envie de pleurer tout ça je m'y reconnais tellement!

merci tu as vraiment raison dans tous tes propos ça fait du bien MERCI :wub::wub::wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me reconnais surtout au point de vue du couple et de la famille, en ce moment, je suis à fleur de peau.

Tout est bon pour que je m'énerve contre les autres! Mais heureusement je suis très bien entourée et j'ai parfois des moments de lucidité :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOUAH!!! les larmes sont montés :( je me suis reconnue en fait dans toutes les catégories. ce texte pholosophique est tellement réaliste!!

car en prenant du recul , ce concours en fait implique enfants, mari, famille , parents........

mais comme on le vit à fond , on ne s'en rend pas compte que l'on "saoule" tout le monde avec le concours parci , par là....

en ce moment , je suis comme tout le monde , à fleur de peau , je m'en prend un peu à tout le monde :cry: mais promis après le 27 ça ira mieux!!

bonne chance à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me reconnais aussi dans ton message Joe :wub:

Merci pour tes paroles, elles font du bien et réconfortent :wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub:

bon courage à tous pour mercredi :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça m'a plutôt fait sourire parce que je me reconnais dans tout :P :wub:

Ta "philosophie"permet de relativiser et de ne pas culpabiliser!

C'est cool :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ans de suite que je lis ton message et c'est vrai que ça fait du bien. Je rajoute dans ta boite du courage, de la bonne humeur et aussi des calins parce que ça fait du bien. Voilà bisous à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Joe :wub::wub::wub: !!!

Ton petit message est super bien tombé, j'étais justement en train de me demander comment j' allais expliquer à mon JUles mon échec( il est convaincu que je vais l' avoir, chez lui l' échec çà n'existe pas)....parceque je sais d'avance que c'est foutu ( pas assez bossé).

Merci merci encore Joe et courage!!! tu mérites vraiment de l' avoir ce p...... de concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois, je le recopie et je me l'affiche devant le PC.

Merci Joe et bonne chance à toi :wub::clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...