Aller au contenu

Comment aborder l'association de l'écriture


Stef59

Messages recommandés

Association d'écritures de 1 à 10. Tout est dans le titre.

Avec des GS

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je fonctionne beaucoup par imprégnation.... donc ce qui me vient à l'esprit c'est de faire des petits jeux répétitifs genre: domino, associer chiffres et lettres... remettre en ordre les lettres avec modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne travaille pas sur l'écriture des lettres des nombres; uniquement sur la reconnaissance de l'écriture chiffrée des nombres.

:huh: suis-je claire ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne travaille pas sur l'écriture des lettres des nombres; uniquement sur la reconnaissance de l'écriture chiffrée des nombres.

:huh: suis-je claire ? ;)

je ne connais pas non plus la méthode, mais, dans une école ou nous a demandé de le faire en grande section

il y a tellement de notions à faire aborder que l'on se demande si certains enfants en retient le dixième surtout après les grandes vacances avant d'entrer au CP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Association d'écritures de 1 à 10. Tout est dans le titre.

Avec des GS

Merci

Comment aborder l'association de l'écriture, en chiffres et l'écriture en lettre.
Je n'en vois pas trop l'intérêt d'écrire les nombres en toutes lettres en GS... A moins peut-être de l'intégrer dans la réalisation d'un album à compter... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calinours, je ne veux pas qu'ils sachent écrire en lettre les chiffres mais qu'ils aient une connaissance de cette écriture.

Par exemple, j'ai vu sur un livre mais je ne sais plus lequel :( que cet apprentissage ce faisait sur la forme de puzzle.

Si je comprends bien Calinours, tu ne fais pas ça dans ta classe. Pourtant dans le IO, on en parle.

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Tout est dans le titre...

Associer et connaitre écriture chiffrée des nombres et constellations : ok :)

Ecriture en lettres... Je ne vois pas l'intérêt :(

J'ai beau fouiller les programmes... Rien là-dessus !

Extraits :

- mémoriser et communiquer des informations sur les quantités, sous forme orale ou écrite, les écrits étant d'abord ceux produits par les élèves, puis les écritures chiffrées habituelles ;

Le plus souvent, à l'école maternelle, les nombres sont "dits". Leur écriture est progressivement introduite à partir des propositions des enfants dans des activités de communication. Une première correspondance est établie entre désignations orales et écritures chiffrées, par exemple en utilisant une file numérique ou un calendrier. Le nécessaire apprentissage de la suite des noms des nombres relève d'une mémorisation qui peut être aidée par le recours à des comptines chantées, mais il ne doit pas intervenir prématurément.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui Sourimimi, tu peux toujours chercher dans les IO, tu ne trouveras rien, milles excuses. Je ne sais plus lire. C'est pour ça que je suis en maternelle :P :P

Plaisanterie à part, en GS, il y a que la reconnaissance de l'écriture chiffrée. Eh oui, ça change toujours les programmes, donc se méfier des anciens livres.

Milles excuses :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien Calinours, tu ne fais pas ça dans ta classe. Pourtant dans le IO, on en parle.
Ben non...
Eh oui Sourimimi, tu peux toujours chercher dans les IO, tu ne trouveras rien, milles excuses. Je ne sais plus lire. C'est pour ça que je suis en maternelle  :P  :P

Plaisanterie à part, en GS, il y a que la reconnaissance de l'écriture chiffrée. Eh oui, ça change toujours les programmes, donc se méfier des anciens livres.

Milles excuses :wub:  :wub:

Tu nous as fait peur Stef... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...