soupika Posté(e) 25 avril 2005 Posté(e) 25 avril 2005 D'après vous peut-on tomber sur une analyse de la segmentation dans une production d'élève ? Je n'y avait pas pensé et je viens de voir un thème la dessus. On croise les doigts et tout ce qu'on peut croiser pour mercredi !
kuzco Posté(e) 25 avril 2005 Posté(e) 25 avril 2005 En tous cas si c'est le cas, je serai un peu dans la m... car je n'ai jamais traité ce point Je crois les doigts aussi pour tout le monde
melpurple Posté(e) 25 avril 2005 Posté(e) 25 avril 2005 oui je pense qu'on peut tomber dessus... il faudrait alors parler de la grammaire de textes non? segmentation en phrases, segmentation du discours sil y en a ,connecteurs,§? quelqu'un peut confirmer?
mistigri Posté(e) 25 avril 2005 Posté(e) 25 avril 2005 Alors pour la segmentation, il faut traiter de : Texte = découpage en paragraphe, en phrases Phrases =ponctuation au sein même de la phrase Les mots= sous-segmentation + sursegmentation Voilà
kuzco Posté(e) 25 avril 2005 Posté(e) 25 avril 2005 Qu'entends tu par "sur segmentation" et "sous segmentation"? A 2 jours du concours, ce n'est pas du tout stressant de se dire qu'on ne connait pas encore tout
melpurple Posté(e) 25 avril 2005 Posté(e) 25 avril 2005 alors: sur segmentation: exple" par ce que" sous segmentation:exple " jarrive" tu vois ce que je veux dire?
soupika Posté(e) 25 avril 2005 Auteur Posté(e) 25 avril 2005 Ben merci !! gloups, encore des choses à rajouter aux révivions !!
Socrates Posté(e) 25 avril 2005 Posté(e) 25 avril 2005 Qu'entends tu par "sur segmentation" et "sous segmentation"?A 2 jours du concours, ce n'est pas du tout stressant de se dire qu'on ne connait pas encore tout <{POST_SNAPBACK}> Mercredi tu seras devant ton sujet et ta copie. Ce ne sera pas un exercice de recitation mais de reflexion. Si tu cherches un peu, tu trouves souvent.
kuzco Posté(e) 25 avril 2005 Posté(e) 25 avril 2005 Merci! C'est vrai qu'avec un peu de logique et de réflexion... En espérant qu'elles ne me lachent pas mercredi
Messages recommandés