Aller au contenu

la fonction heuristique. terme que l'on retrouve


*MaRiE*

Messages recommandés

Fonction heuristique

Dans le processus d'élaboration de la Connaissance, l'exploration multidimensionnelle correspondrait à une étape première, libertaire, de recherche exploratoire de toutes les dimensions du possible.

je recherche une définition de la fonction heuristique, mais à part celle ci encore abstraite pour moi, je ne trouve rien..auriez-vous quelque chose de plus concret à me proposer? :blush:

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonction heuristique : "Qui a une utilité dans la recherche, scientifique ou autre"

Je suis juste allée chercher dans le dico, et ça va, ça me parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne question ! j'avais fait l'mpasse sur ce mot :blush:

petit robert : "didactique : qui sert à la découverte ; par exple hypothèses heuristiques "

"pédagogie : la méthode heuristique consiste à faire découvrir à l'élève ce qu'on veut lui enseigner "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture des diverses définitions je comprends un peu mieux, je me fais une une petite idée..

si j'en touve d'autres, je vous le signalerai... n'hésitez pas à fournir celles que vous trouverez ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oyé, oyé, y'a un autre mot qui est à la mode dans les synthèses !!!

c'est...

tatatatata...

inférence : opération intellectuelle par laquelle on passe d'une vérité à une autre, jugée en raison de son lien avec la première... ex : la déduction est une inférence. (larousse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JOE, trop gentil les super mots-de-l'espace balancés à J-2 de l'épreuve de français ... :huh::blink:

Enfin, je ne t'en veux pas ... :D M'en fiche, je fais des maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

oh là , ne vous compliquez pas trop la vie avec ce genre de terme, on peut les rencontrer en synthése mais bon en peda on peut utiliser des mots plus simples.

en faites, la fonction heuristique, c'est toutes les relations que tu peux faire d'une connaissances anciennes à une nouvelle, grosso modo c'est une methode de déduction. Ceci permet alors de comprendre tout ce qui est implicite ou non dit dans un texte.

si on parle de déduction ou d'hypothése d'interprétation ca suffit bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonction heuristique

Dans le processus d'élaboration de la Connaissance, l'exploration multidimensionnelle correspondrait à une étape première, libertaire, de recherche exploratoire de toutes les dimensions du possible.

je recherche une définition de la fonction heuristique, mais à part celle ci encore abstraite pour moi, je ne trouve rien..auriez-vous quelque chose de plus concret à me proposer?  :blush:

merci :)

demarche heuristique c la demarche par la decouverte ;l eleve est actif

bizzz olivia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...