Aller au contenu

calendrier perpétuel ?


galougalou

Messages recommandés

Je viens de voir dans une annale de maths, en lien avec la technologie, qu'on pouvait fabriquer un calendrier perpétuel (pour travailler sur les dates et les durées)...

C'est quoi un calendrier perpétuel ? ya pas les jours de la semaine ? comment on fait pour les années bissextiles ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas les jours sur un calendrier perpétuel, il n'y a que des dates qui te permettent de retrouver à quel jour de la semaine correspond une date ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G pas très bien compris. Ce ke tu as expliqué ludi, ça me fait un peu penser à ce kil y a ds les calendriers de la poste pr retrouver le jour de ta naissance. C'est ça un calendrier perpétuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G pas très bien compris. Ce ke tu as expliqué ludi, ça me fait un peu penser à ce kil y a ds les calendriers de la poste pr retrouver le jour de ta naissance. C'est ça un calendrier perpétuel ?

oui c'est un calendrier qui te permet de retrouver le jour d'une date donnée, tu peux par exemple y retrouver ton jour de naissance...

J'ai pas le calendrier de la poste donc je peux pas te dire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

non un calendrier perpétuel c'est pas forcément ça... ça peut être aussi (et à l'école c'est celui-là qu'on étudie en techno) tout simplement un calendrier que tu peux utiliser chaque année, donc avec des jours séparés des dates et des années (et à l'utilisateur de mettre le bon jour avec la bonne date et la bonne année)... je vais voir si je trouve une image ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le calendrier perpétuel...que de souvenirs! j'ai eu ce sujet l'an passé! apparemment ma séquence leur a plu, le rappel au contexte de l'apprentissage du temps aussi...mais le jury a dévié sur les fêtes religieuses, le calendrier musulman, faire ou non un calendrier de l'avent, qu'est-ce que cela représente.....

:cry: j'avais bien saisi le côté techno du calendrier, le rapport au temps qui passe aussi, l'histoire des calendriers aussi mais pas la religion et les sciences :cry::cry::(

comme l'a dit mimolette, le calendrier perpétuel pour notre cas c'est celui qui sert tous les ans, pas celui qui sert à retrouver le jour de son anniversaire! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...