biscotte01 Posté(e) 25 avril 2005 Posté(e) 25 avril 2005 Selon certains corriges je me melange un peu les pedales. savoir utiliser une regle graduee . Competence ou objectif. Est ce que c'est une competence si on dit etre capable d'utiliser ? Peut etre que certains d'entre vous auront des eclaircissements.
IsaG Posté(e) 25 avril 2005 Posté(e) 25 avril 2005 Les objectifs sont du côté du maître, et les compétences du côté des élèves. Exemple: Objectif: découper sur un trait Compétence: être capable de découper sur un trait.
jojo Posté(e) 25 avril 2005 Posté(e) 25 avril 2005 salut! pour les objectifs, faut se demander à quoi sert cette activité, qu'est ce que l'enseignant veut faire. les compétences, c'est ce à quoi l'activité veut aboutir pour l'élève. j'ai dû mettre une fiche là dessus sur "vos fiches pour le concours", si tu la trouves pas, si tu veux je te l'envoie.
taalix Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 Bonjour, Voilà un vaste débat et en fait suivant les courants de pédagogie on utilise un mot pour l'autre et inversement. J'ai choisi ma version des faits : compétence : c'est un savoir faire (être capable de tracer deux droites parallèles) objectif : c'est un savoir (ex : connaître la définition de deux droites parallèles) Certains objectifs nécessitent de faire appel à plusieurs compétences. On ne travaille une compétence qu'en fonction d'un objectif. Voilà, c'est ma sauce à moi ! N
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant