carmenibruna Posté(e) 25 avril 2005 Posté(e) 25 avril 2005 Salut à tous! Je suis en Licence LEA (lettres étrangères appliquées) et l'année prochaine, je vais préparer le concours de professeur des écoles par le cned. Il n'y a pas très longtemps que je me suis renseignée sur les assistants d'éducations, mais ça m'interesse beaucoup. J'aimerais postuler pour un poste à mi-temps et grâce a tous vos messages sur le forum, je sais comment m'y prendre!! Cependant, une question me vient à l'esprit... Sur le site SIATEN, il est écrit que les boursiers sont prioritaires pour les postes. Cela implique donc que les boursiers (comme moi) qui veulent faire assistant d'éducation gardent leur bourse, non? Aidez-moi à comprendre s'il vous plait!!!
koalae Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Je te donne mon cas.. Il faut être etudiant pour etre assistant d'education et boursier pour etre prioritaire. Si tu remplis ces conditions et que tu es boursiere echelon 1, tu gardes ta bourse. Salut à tous!Je suis en Licence LEA (lettres étrangères appliquées) et l'année prochaine, je vais préparer le concours de professeur des écoles par le cned. Il n'y a pas très longtemps que je me suis renseignée sur les assistants d'éducations, mais ça m'interesse beaucoup. J'aimerais postuler pour un poste à mi-temps et grâce a tous vos messages sur le forum, je sais comment m'y prendre!! Cependant, une question me vient à l'esprit... Sur le site SIATEN, il est écrit que les boursiers sont prioritaires pour les postes. Cela implique donc que les boursiers (comme moi) qui veulent faire assistant d'éducation gardent leur bourse, non? Aidez-moi à comprendre s'il vous plait!!! <{POST_SNAPBACK}>
PetiteMarie Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Au collège où je suis un AE étudiant a pris un 3/4 temps et il n'a plus droit aux bourses. L'an prochain, il a demandé un mi-temps pour y avoir droit de nouveau Voilà ce que je sais...
anniou Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 Oh lala, vous me faites peur !!! Je suis boursière au cinquième échelon, est-ce que mes bourses vont m'être retirées si je deviens assistante d'éducation ???? J'en ai fait la demande.... Je pense que je demanderais un poste à 17h30 par semaine. Merci d'avance pour vos réponses, je les attends ...
kaynette Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 coucou!! je m'étais renseignée l'an dernier ..si rien n'a changé un assistant d'éduc a mi temps peut conserver ses droits de bourse si celle ci atteint au moins un échelon quatre....Dans ton cas ca tu devrais conserver tes droit. Pour être sûre tu peux essayer de joindre la division du personnel au rectorat mais je ne crois pas me tromper. En fait sachant qu'un AE à temps plein gagne 980 euros par mois environs et à mi temps environs 500euros ( à peine moins) et qu'une bourse échelon cinq à un montant relativement intéressant...pèse le pour et le contre mais je crois pour avoir travailler à temps plein pendant ma PE1 à grenoble l'an dernier qu'il serait sage de te garder du temps pour bosser tes cours... Voilà bonne chance pour t recherches et ta préparation !!
anniou Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 Salut kaynette, je te remercie pour ta réponse, elle me réconforte !!! C'est vrai que travaillé l'année de la PE1 n'est pas super, mais quand on n'a pas trop le choix .... (je chang d'académie, donc je dois me prendre une chambre et donc subvenir seule à mes besoins: alimentation, charges....). De plus, je ne prenrais qu'un mi-temps, donc ce sera quand même moins lourd qu'un temps plein !!! Gros gros bisous et merci encore
vio-42 Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 Je confirme il est possible de conserver les bourses avec un emploi d'AE à condition que ce soit un mi-temps.
natlaetitia Posté(e) 28 mai 2005 Posté(e) 28 mai 2005 oui mais il faut être inscrit à la fac non? au cned aussi ça marche? quelles sont les démarches à faire?
anniou Posté(e) 28 mai 2005 Posté(e) 28 mai 2005 Coucou natlaetitia, le fait d'être inscrit au Cned donne droit au statut d'étudiant et donc aux bourses !!! Mais pour cela, il fallait en faire la demande lors de l'inscription sur le crous pour la demande des bourses. Je pense que tu peux toujours leur téléphoner pour savoir s'il est vraiment trop tard pour en faire la demande. J'ai des amies qui n'avaient leur demande de bourses qu'en août car ils ne savaient pas leur orientation. J'espère avoir répondu à ta question !!! Bisous
natlaetitia Posté(e) 28 mai 2005 Posté(e) 28 mai 2005 Coucou natlaetitia, le fait d'être inscrit au Cned donne droit au statut d'étudiant et donc aux bourses !!! Mais pour cela, il fallait en faire la demande lors de l'inscription sur le crous pour la demande des bourses. Je pense que tu peux toujours leur téléphoner pour savoir s'il est vraiment trop tard pour en faire la demande. J'ai des amies qui n'avaient leur demande de bourses qu'en août car ils ne savaient pas leur orientation. J'espère avoir répondu à ta question !!! Bisous <{POST_SNAPBACK}> merci de ta réponse! j'ai essayé l'année dernière de demander une bourse au crous quand j'étais en licence mais ils voulaient absolument les feuilles d'impots de mes parents alors que j'ai 28 ans et que je vis seule depuis 6 ans!! alors si je m'inscris au cned et que je demande une bourse, ils vont encore me demander les feuilles d'impots de mes parents? comment faire pour qu'ils se basent sur les miennes (je bosse depuis mes 22 ans!)
anniou Posté(e) 28 mai 2005 Posté(e) 28 mai 2005 Dans ce cas, je ne sais pas trop !!! Appelle le crous et explique leur ta situation,, ils sauront mieux te répondre que moi !!! Bisous
Nabila75 Posté(e) 28 mai 2005 Posté(e) 28 mai 2005 Coucou natlaetitia, le fait d'être inscrit au Cned donne droit au statut d'étudiant et donc aux bourses !!! Mais pour cela, il fallait en faire la demande lors de l'inscription sur le crous pour la demande des bourses. Je pense que tu peux toujours leur téléphoner pour savoir s'il est vraiment trop tard pour en faire la demande. J'ai des amies qui n'avaient leur demande de bourses qu'en août car ils ne savaient pas leur orientation. J'espère avoir répondu à ta question !!! Bisous <{POST_SNAPBACK}> merci de ta réponse! j'ai essayé l'année dernière de demander une bourse au crous quand j'étais en licence mais ils voulaient absolument les feuilles d'impots de mes parents alors que j'ai 28 ans et que je vis seule depuis 6 ans!! alors si je m'inscris au cned et que je demande une bourse, ils vont encore me demander les feuilles d'impots de mes parents? comment faire pour qu'ils se basent sur les miennes (je bosse depuis mes 22 ans!) <{POST_SNAPBACK}> C'est une allocation d'étude que tu dois demander!! Concernant les papiers, demande à une assistante sociale elle t'aidera j'ai été confronté au meme pb!!je leur ai envoyé ma feuille d'impot ils ne m'ont rien dit!!c'était peut etre une erreur c'est tout!! voilà
Messages recommandés