carmenibruna Posté(e) 25 avril 2005 Posté(e) 25 avril 2005 Salut à tous! Je suis en Licence LEA (lettres étrangères appliquées) et l'année prochaine, je vais préparer le concours de professeur des écoles par le cned. Il n'y a pas très longtemps que je me suis renseignée sur les assistants d'éducations, mais ça m'interesse beaucoup. J'aimerais postuler pour un poste à mi-temps et grâce a tous vos messages sur le forum, je sais comment m'y prendre!! Cependant, une question me vient à l'esprit... Sur le site SIATEN, il est écrit que les boursiers sont prioritaires pour les postes. Cela implique donc que les boursiers (comme moi) qui veulent faire assistant d'éducation gardent leur bourse, non? Aidez-moi à comprendre s'il vous plait!!!
koalae Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Je te donne mon cas.. Il faut être etudiant pour etre assistant d'education et boursier pour etre prioritaire. Si tu remplis ces conditions et que tu es boursiere echelon 1, tu gardes ta bourse. Salut à tous!Je suis en Licence LEA (lettres étrangères appliquées) et l'année prochaine, je vais préparer le concours de professeur des écoles par le cned. Il n'y a pas très longtemps que je me suis renseignée sur les assistants d'éducations, mais ça m'interesse beaucoup. J'aimerais postuler pour un poste à mi-temps et grâce a tous vos messages sur le forum, je sais comment m'y prendre!! Cependant, une question me vient à l'esprit... Sur le site SIATEN, il est écrit que les boursiers sont prioritaires pour les postes. Cela implique donc que les boursiers (comme moi) qui veulent faire assistant d'éducation gardent leur bourse, non? Aidez-moi à comprendre s'il vous plait!!! <{POST_SNAPBACK}>
PetiteMarie Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Au collège où je suis un AE étudiant a pris un 3/4 temps et il n'a plus droit aux bourses. L'an prochain, il a demandé un mi-temps pour y avoir droit de nouveau Voilà ce que je sais...