Aller au contenu

Oraux....


bibipupuce

Messages recommandés

Je révise comme tout le monde en ce moment et je suis plutot confiante pour le écrits. Je précise que c'est la première fois que je passe le concours.

Finalement, ce qui m'angoisse le plus, ce sont les oraux. Parler devant des élèves ne me pose pas de problème, mais le fait de me retrouver devant un jury qui va me juger m'angoisse. :cry: Je risque de perdre mes moyens et ne plus savoir quoi dire alors que j'aurai révisé!!! :blush::blush:

J'ai peur car ça me dégouterai de rater le concours à cause de ma timidité. :(

Si des personnes sont dans mon cas, ou si vous avez des conseils à me donner pour gérer mon stress je suis prenante.

Merci d'avance

et bon courage pour vos dernières révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à des amis de te faire passer de faux oraux, c'est en bon entraînement. Car se mettre en situation toute seule c'est plutôt facile, alors que la présence d'un public peut décontenancer si l'on n'y est pas préparé. Le fait de te mettre dans les conditions les plus proches du concours te donnera plus d'assurance, car tu auras appris à réagir par rapport aux attitudes d'un jury.

Et surtout le jour J ne pense pas que tu vas stresser sinon tu vas stresser encore plus. Dis-toi qu'il n'y a aucune raison que ta mémoire soit soudainement vidée de tout ce que tu auras ingurgité jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

sinon ya t il des médicaments efficaces contre le stress et sans effets secondaires car je pense que ça m'aiderait à affronter les oraux!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

sinon ya t il des médicaments efficaces contre le stress et sans effets secondaires car je pense que ça m'aiderait à affronter les oraux!! :blush:

une ptite gorgée de whisky :wub:

non sérieux, je ne rigole pas, certaines situations me font le même effet et avant, quand je travaillais dans le privé et que j'avais des présentations à faire devant les comités de direction et personnes assez imposantes, je prenais une ptite gorgée et ça m'aidait à ne plus avoir la voix qui tremble !!

j'ai pas dit un verre !!! :ninja: sinon... bonjour les dégats :huh:

le problème c'est que pour l'op par ex tu as une heure de prép avant alors ça ne fera plus effet. et je te vois pas dire "une min svp" et sortir ta petite fiole :D

c'était pour détendre

je sors :thumbdown::bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayer de regarder la couleur des chaussettes des jurys (heu, ça, c'était il y a deux ans) :P

A part ça, je suis du genre à connaitre au moins à peu près mon sujet avant de rentrer dans la sale, puis, au moment où je me retrouve face aux jurys, plutot du genre "je sais tout mais je ne dirais rien même sous la torture"

Bizarrement, là où ça passe le mieux, c'est lors de l'entretien en arts plastiques : pas de temps de préparation, direct dans la fosse aux lions. Et ça, ça me permet de moins stresser.

Sinon, ben homéopathie, euphytose, ça aide un peu à ne pas trop être speeder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos conseils

mimi63 tu m'as bien fait rigolé, mais j'éviterai le whisky car moi une gorgée me rend déjà pompette :blush:

veo, je vais aller voir en pharmacie pour l'euphytose

thanks a lot !!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne seras pas la seule genee devant le jury !

Moi j avais le meme souci. Devant 3 personnes en costume cravate et qui te disent "Bonjour mademoiselle, je suis inspecteur de l education nationale, installez vous", je ne fais pas la maligne ! Beh voila, moi j avais la gorge seche, j etais perdue dans mes mots, des "euh..." a tirlarigo le temps de reflechir,etc... et ca ne m a pas empeche de passer. Ca sera la meme chose pour toi, do not worry !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne seras pas la seule genee devant le jury !

Moi j avais le meme souci. Devant 3 personnes en costume cravate et qui te disent "Bonjour mademoiselle, je suis inspecteur de l education nationale, installez vous", je ne fais pas la maligne ! Beh voila, moi j avais la gorge seche, j etais perdue dans mes mots, des "euh..." a tirlarigo le temps de reflechir,etc...  et ca ne m a pas empeche de passer. Ca sera la meme chose pour toi, do not worry !

Ben oui :blush: ça va aller :wub: !!!

Le jury le sait que la plupart des candidats sont stressés comme des malades et ils en tiennent compte un minimum...ce ne sont pas des monstres :devil_2: tout de même :P

Moi je te raconte pas : j'avais un brouillon devant moi à l'OP et pourtant j'ai eu l'impresion de me répéter, de ne plus savoir parfois où j'allais, de chercher mes mots bien enfouis on ne sait où....

En plus dis-toi que le jury est certes impressionnant (OK mais c'est facile, 3 contre 1 :huh::D ) mais ce n'est qu'une façade... Lors de l'OP (une fois encore) une fois mon entretien passé je me suis permise de leur demander de se présenter! ;) Ben oui, pas de pancarte ou de truc pour dire qui était qui...

Eh ben, sur les 3, les plus sympas étaient un IEN et une directrice d'établissement!

La moins sympa ? (Tambours...........) La prof d'IUFM! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moins sympa ? (Tambours...........) La prof d'IUFM! :o

Hehehe, ca me rappelle des choses aussi ! L an dernier, oral d Eps, un mec un peu bizarre (conseiller peda, je crois), et une prof d iufm dans le jury. Cette prof, elle etait genre Top Model, blonde aux yeux bleus,grande et mince, entre 25 et 30 ans. Par contre, il y avait quelque chose qu on ne devinait pas sur son physique ! Ce jour la, elle avait decide d etre tres c..(bip)..e ! Mon oral etait tres bien jusqu a cette gourde decide de me tenir le grapin pendant 10min sur un terme ! Pas moyen de voir ce qu elle attendait de moi, et elle insistait tel un bourreau. Je suis sortie, pensant avoir limite la casse (genre 10 quoi), et j ai en fait eu 6 ! Argh ! Si je la revois, je ne me priverai pas de lui balancer 2 ou 3 paroles, ca c est sure ! Mais bon, c est la seule fois ou j ai rencontre un sale jury, sinon ca va... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon tu vas devoir aller voir le médecin pour le certif médicxal. demande de l'aide !! un peu de médicaments peut etre très efficace !! dixit une inspectrice d'académie qui m'a fait passer un oral blanc : elle a avoué en avoir eu besoin elle meme pour ses oraux ! Et du coup, la fille a qui elle conseillait ca l'a tenté : elle avait pas débloqué pendant tout l'oral blanc...bouffées d'angoisse, du mal à respirer, la voix mal placée...

l'oral blanc suivant : nickel !! elle a assuré ! et elle m'a confirmé : elle etait allé voir son médecin et.. medoc !!

ya pas de honte !

demande conseil a ton médecin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vais voir ça avec mon médecin, pour les écrits je compte passer à la pharmacie demain prendre un truc qui détresse et qui me fasse un peu dormir. Sinon je vais me réveiller toutes les 5 minutes la nuit pour regarder l'heure, de peur de ne pas me réveiller pour aller à arcueil! (les boules si on se réveille pas, faut le repasser l'année prochaine)

c'est vrai que les médicaments ça va m'aider, car sans rien je ne vais pas me débloquer du jour au lendemain vu que j'ai toujours été comme ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bibi, dernier conseil, mais t en fais ce que tu veux...

Ne pense pas aux oraux. Focalise toi sur les ecrits de mercredi dans un 1er temps ! Tu peux reviser pour les oraux,bien sure, mais ne pense pas aux entretiens deja. Tu auras tout le temps de stresser pour les oraux, donc menage ton coeur.... (ouaouh, c est beau !).

Je l ai deja dit, mais je peux me repeter, j avais commence a reviser les oraux une fois les ecrits passes. J ai bosse comme une folle l histoire geo, pendant 2 semaines, a lire des manuels scolaires, et ca a paye. Allez allez, ca va aller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...