Aller au contenu

Oraux....


bibipupuce

Messages recommandés

merci soledad

Ca fait vraiment du bien tous ces conseils, ça me remonte le moral. Si j'en parle à mon entourage on me dit mais non t'inquiète pas etc ...

Pour les oraux je n'ai rien révisé mais j'ai eu de très bon cours en sciences et en EPS à l'iufm. L'anglais ne m'inquiète pas car j'ai une licence d'anglais dc je n'ai plus qu à voir la didactique. En revanche l'oral pro, j'ai la trouille, dans quels cas le jury peut il donner une note éliminatoire???

Tu as bien raison soledad, d'abord les écrits et ensuite les oraux et je me dit que jsi je révise bien les oraux j'aurai un peu plus confiance en moi et je serai plus apte, dc moins destabilisée quand je devrai répondre aux questions du jury...

encore merci, je me sens beaucoup mieux

:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va alors ! :)

si t as des bons cours,tu peux donc te concentrer sur les ecrits ! Mets le paquet ! Pour avoir une note eliminatoire a l oral pro, je sais pas... Il faut dire de grosses conneries je pense ! Pour ce qui te concerne, pense plutot comment on fait pour avoir 20 a cet oral ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soledad je te donne...............roulements de tambours.........................

"une médaille pour m'avoir remonté le moral (moi la timide)"

merci merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi aussi les oraux avant, je paniquais. :cry: Jusqu'au jour où je me suis dit: ce dossier, tu l'as bossé, tu sais de quoi tu parles, il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal. Depuis, à part un peu de tremblotte les premières secondes, comme sur des roulettes... :D Une bonne dose de mise en confiance avant de rentrer, c'est efficace! Bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une astuce de dernière minute pour l'oral pro............ imagine-les sur les toilettes :P :P :P !!!!!!!!!!!!!!!!!

Non, c'est vrai, ils sont comme nous ces gens là, tous les matins (no comment)

bref, c'est sûr la boule est ds le bide avant de préparer (angoisse d'un sujet non bossé à fond) et aussi avant d'entrer ds l'arène; mais une fois devant eux, passé une minute (celle où tu les imagines aux toilettes!!!) et bien on se "détend", no panique.

Pour ma part, je me suis imaginée être à la terrasse d'un café à discuter avec la table voisine sur des sujets pédagogie..... mine de rien ça m'a détendu!!!!!! bon c'est sûr que ça reste moin drôle qu'un verre en terrasse, et pis vous en connaissez beaucoup des situations où l'on rencontre d'un coup d'un seul un(e) IEN, un(e) Conseiller Péda et un(e) directeur.... non.

Zao

PS: l'oral pro, en en sortant on se trouve toujours nul(le), j'aurais dû dire ça, je me suis trop répétée etc..... moi ce fut le cas.......j'ai eu 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien raison zao, de toute façon j'ai une prof d'iufm qui nous a dit "vous sortirez toujours frustrés des oraux, vous vous direz "j'ai révisé tt une année pour passer qq minutes sur un sujet", je n'ai pas tout dit etc "donc normal on ne sortira pas des oraux en se disant j'ai cartonné chui trop forte

et encore moins quand on a pas trop confiance en soi, comme moi, je pense que je me dirai surtout ouf un oral de moins et à la fin ouf c fini les oraux!!!

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe moi aussi les écrits mercredi mais je permettrai quand même une petite remarque :

je trouve un peu risqué de prendre un médoc qu'on ne connait absolument pas et qu'on n'a jamais pris la veille d'un exam !

ça peut te faire beaucoup de bien comme ça peut aussi t'assommer complètement, d'une personne à l'autre, parfois, il faut se méfier ! ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison DIEU (ça fait bizarre de dire ça)

je demanderai conseil au pharmacien

au pire je ne prendrai rien pour les ecrits (je prendrai juste sur moi!)

et pui pour les oraux j essayerai duran le mois de mai un medicamen voir si ya des effets secondaires ou pas

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison DIEU (ça fait bizarre de dire ça)

ça fait bizarre au début, mais après on s'y fait !!!!!!!!! :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, je n'avais aucune confiance en moi pour passer les oraux (timide, pas l'habitude de parler en public, aucune mémoire, aucune matière de prédilection....) en plus admissible dans 2 académies, ben les oraux j'en ai eu ma dose :P ; je n'ai pas fait de miracle :blush: mais ça a suffit :)

Je ne m'étais pas entrainée mais je pense que ça peut servir car le 1er fut le plus terrible (enfin avant; une fois passeé on se dit que finalement c'est pas bien méchant: ça c'est la pression qui tombe ) Pendant, j'ai eu la voix chevrotante (c'est p'ete ça qui m'a valu un "8" <_< parce que sinon j'étais plutôt satisfaite)

Pour l'OP, le 1er j'ai lu mon papier; je comprenais rien de ce que je lisais :ninja: je sais pas si eux ils ont compris; ils sont pas revenus sur mes propos :huh: ouf :blush:

Pour résumer, je pense que tu stresses un max avant, mais qu'en fois face au jury, tu te lances parce que t'as pas le choix , il faut passer par là pour pouvoir faire ce métier ;) et ça fonctionne :wub: Le stress c'est un bon carburant aussi (comme le trac au théatre)

Déjà bon courage pour mercredi :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...