Aller au contenu

MEIRIEU en faveur de ceux qui se reconvertissent


Pirouette cacahuète

Messages recommandés

Pirouette cacahuète

J'a lu que Philippe Merieu avait créé à l'IUFM de Lyon, une section PE1 exclusivement réservée à ceux qui ont entre 30 et 55 ans, qui ont déja travaillé ailleurs au moins 3 ans et qui souhaitent devenir prof des écoles.

Il dit que ce "public" favorise l'enrichissement des équipes enseignantes ... :wub:

Alors, comme ça m'a fait super plaisir de lire ça, je voulais en faire part à ceux qui n'en avait pas entendu parler et qui sont dans le même cas que moi ( j'ai 35 ans et 15 ans dans le secteur bancaire ).

Je trouve que c'est très réconfortant pour nous, et cela rassure quant à la discimination dont on pouvait avoir peur aux oraux.

Bon, maintenant tous les jury ne percoivent peutêtre pas du même oeil de voir "débouler" des "vieux"...mais je vais quand même essayer de me persuader que la majorité pense comme Mérieu !

En tout cas, soyiez confiants pour demain et les oraux : il y a de la place pour nous aussi, et nous avons fait la bon choix... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de rappeler l'innovation introduite à Lyon. Actuellement en module 1 de reconversation vers les métiers de l'enseignement avec 5 ans d'ancienneté dans le privé, j'ai mesuré de près la portée de cet engagement pris par Monsieur Mérieu vis-à-vis des "vieux".

Nous sommes (très) bien accueillis et cela fait chaud au coeur. La réalité du concours n'est pas cachée : il y a du travail à fournir (maths-français...) et le concours reste un concours ! En module de reconversion (100h de cours le soir), c'est plus dur (contre 700h pour les étudiants) mais la motivation reste plus forte : http://www.lyon.iufm.fr/initial/contenu_reconve_initial.html

Mercredi c'est le concours, je ne suis pas prête (beaucoup de boulot depuis janvier) mais je me laisse 2 ans pour me "reconvertir" définitivement.

Je vous encourage à vous connecter sur le site de lyon.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pirouette, on est pas vieilles !! ;) J'ai beaucoup d'amies qui l'ont eu (entre 30 et 42 ans)... On est tout aussi compétentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'a lu que Philippe Merieu avait créé à l'IUFM de Lyon, une section PE1 exclusivement réservée à ceux qui ont entre 30 et 55 ans, qui ont déja travaillé ailleurs au moins 3 ans et qui souhaitent devenir prof des écoles.

Il dit que ce "public"  favorise l'enrichissement des équipes enseignantes ... :wub:

Alors, comme ça m'a fait super plaisir de lire ça, je voulais en faire part à ceux qui n'en avait pas entendu parler et qui sont dans le même cas que moi ( j'ai 35 ans et 15 ans dans le secteur bancaire ).

Je trouve que c'est très réconfortant pour nous, et cela rassure quant à la discimination dont on pouvait avoir peur aux oraux.

Bon, maintenant tous les jury ne percoivent peutêtre pas du même oeil de voir "débouler" des "vieux"...mais je vais quand même essayer de me persuader que la majorité pense comme Mérieu !

En tout cas, soyiez confiants pour demain et les oraux : il y a de la place pour nous aussi, et nous avons fait la bon choix... :)

:blush: Y a-t-il d'autres initiatives de ce genre dans les autres IUFM ?

Mag, maman de deux petits bouts de 3 ans et 15 mois animatrice théâtre et professeur en CFA. Je passe le concours en 3ème voie pour la seconde fois sur Rouen. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une vieille de+, une !

35 ans, et 12 ans ds l'informatique bancaire, 3 petitts bouts...

on est vraiment bcp ds ce cas tu sais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 ans ! 4 monstres !

Pas de bac.

Auxiliaire de puériculture en crèche collective essentiellement pendant une dizaine d'années et 6 ans de congés parental.

Des vieilles ??? Où ça ??? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'a lu que Philippe Merieu avait créé à l'IUFM de Lyon, une section PE1 exclusivement réservée à ceux qui ont entre 30 et 55 ans, qui ont déja travaillé ailleurs au moins 3 ans et qui souhaitent devenir prof des écoles.

Il dit que ce "public"  favorise l'enrichissement des équipes enseignantes ... :wub:

Alors, comme ça m'a fait super plaisir de lire ça, je voulais en faire part à ceux qui n'en avait pas entendu parler et qui sont dans le même cas que moi ( j'ai 35 ans et 15 ans dans le secteur bancaire ).

Je trouve que c'est très réconfortant pour nous, et cela rassure quant à la discimination dont on pouvait avoir peur aux oraux.

Bon, maintenant tous les jury ne percoivent peutêtre pas du même oeil de voir "débouler" des "vieux"...mais je vais quand même essayer de me persuader que la majorité pense comme Mérieu !

En tout cas, soyiez confiants pour demain et les oraux : il y a de la place pour nous aussi, et nous avons fait la bon choix... :)

:blush: Y a-t-il d'autres initiatives de ce genre dans les autres IUFM ?

Mag, maman de deux petits bouts de 3 ans et 15 mois animatrice théâtre et professeur en CFA. Je passe le concours en 3ème voie pour la seconde fois sur Rouen. :)

Je ne sais pas pour les autres IUFM: le mieux c'est de poser la question (envoyer un message) aux personnes du site de l'IUFM de Lyon.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ça des vielles et des vieux ?? :devil_2: non mais zavez pas vu ma photo!!! même pas retouchée !!! et j'ai 34 bein révolu <_< je les prends à la course les p'tits djeuness :clown::clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dauger, moi pareil ! J'ai 35 ans et lorsque je me ballade avec mes enfants, certains me demandent si je ne suis pas leur babysitter... :P :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je suis une "vieille"... Et je me demandais effectivement si cela n'était pas pénalisant au concours (oraux).

J'ai 33 ans, 3 enfants, et 12 ans professeur de fitness, musculation et hip-hop.

Ce serait vraiment bien si l'initiative de Meirieu se généralisait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie de l'académie de Lyon, et j'ai renvoyé mon dossier d'aide à la reconversion la semaine dernière ;) mais j'espère bien que cette démarche sera inutile, car je préfèrerais tout de même avoir le concours cette année :P :D

Mais c'est vrai que c'est une très bonne initiative !

merci monsieur Meirieu :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je compte m'en servir à l'oral pro, s'ils me posent la question classique "pourquoi vous voulez faire ce métier"?". Je pense que choisir ce métier après avoir vu autre chose est un vrai choix réfléchi, que c'est bénéfique pour l'institution et pour les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...