Aller au contenu

MEIRIEU en faveur de ceux qui se reconvertissent

Messages recommandés

Posté(e)

et une vieille de plus, 44 ans, et j'espère que mr Merieu arrivera à généraliser son initiative, en espérant avoir le concours avant!!!

berniekang

Posté(e)
moi je compte m'en servir à l'oral pro, s'ils me posent la question classique "pourquoi vous voulez faire ce métier"?". Je pense que choisir ce métier après avoir vu autre chose est un vrai choix réfléchi, que c'est bénéfique pour l'institution et pour les élèves.

je ne pensais pas qu'on pouvait nous poser cette question ! ca me semble déplacé. tu connais vraiment quelqu'un a qui on l'a posée ? :huh:

Posté(e)

J'ai passé le concours à 34 ans et à Grenoble j'ai eu de la chance de me retrouver dans un groupe de "vieux". On était 2 groupes de PE2 non exPE1. Que des personnes qui avaient eu une expérience professionnelle avant.

Et bien nous étions très apprécié des profs car notre grande diversité enrichissait beaucoup le groupe !!

Pirouette cacahuète
Posté(e)

Je suis contente de voir que nous sommes nombreux :wub:

Moi, je suis comme Fraise Tagada, j'aimerias bien qu'on mre pose aussi cette question à l'oral prépro. Après tout, les textes disent que c'est un peu comme un entretien d'embauche, et cela me semblerait normal qu'on nous demande quelles sont nos motivations pour exercer ce métier !

En tout cas : pardon de vous avoir tous "traiter" de vieux :blush: , mais bon, au moins, vous vous êtes reconnus !! ;)

Bonne chance à tous, et vive la jeunesse :clown::bleh::sorcerer::zorro::biggrinthumb::king1:

Posté(e)

je n'étais renseignée à Toulouse, rien encore..... :( que à Lyon pour l'instant....

Posté(e)

J'étais inscrite cette année au module pour la reconversion... je suis ravie !!! :)

Les profs étaient très très impliqués... A tel point que lors du dernier cours de français - proposé déjà en pur bénévolat de leur part (vu que le quota d'heures était bouclé) - ils nous ont donné un sujet qu'ils se proposaient de nous corriger très rapidement et via le net !!

Et en plus des 100 h de formation prévues, ceux d'entre nous qui auront réussi les écrits se verront entraînés aux oraux... Si c'est pas de l'implication, ça ! :wub:

Vivement que ce soit généralisé à tous les IUFM ! ;)