Aller au contenu

AFPS


stefanie83

Messages recommandés

je vais faire un peu "la fille au courant de rien !!", mais ça y est , c'est sûr qu'on devra passer le brevet de natation et de secourisme ?? ou c'est à l'état de rumeur ???

moi si je me plante cette année et qu'il y a natation en 2006, je peux dire au revoir au crpe .... :(

Ce n'est pas sur mais s'il y a bien réforme il faudra passer ce brevet et apparement cette réforme elle est quasiment sure de passer, non? Si ce n'est pas pour 2006 ce sera pour 2007.

Mais apparement c'est juste pour vérifier si tu sais nager, tu ne sais pas nager? Si c'est le cas tu peux toujours apprendre même si évidemment ça demande encore plus de motivation pour un concours qui en demandait déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thitack

    5

  • stefanie83

    4

  • sassami

    3

  • Vynce

    3

Membres les plus actifs

j'ai passé l'afps par la croix rouge il y a 3 ans. ça coute assez chez (500 fr à l'époque) mais ça vaut le coup....

sinon cette année l'iufm le fait passer gratuitement pendant l'année de pe2 pour ceux qui n'en sont pas titulaires.

c'est valable à vi même si des remises à niveau sont nécessaires. moi ce que je fais c'est que je lis souvent le livre récapitulant les gestes de 1er secours donnés par la croix rouge.

même si l'iufm te le fera passer, un conseil passe le de tes propres moyens si tu le peux dès cette année car ça peut servir.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais faire un peu "la fille au courant de rien !!", mais ça y est , c'est sûr qu'on devra passer le brevet de natation et de secourisme ?? ou c'est à l'état de rumeur ???

moi si je me plante cette année et qu'il y a natation en 2006, je peux dire au revoir au crpe .... :(

C'est bien plus qu'une rumeur. Va voir ici, tu trouveras les textes et tous leurs détails dans "Projet de réforme du CERPE"

Arrêté CERPE (pdf 154Ko) Programmes CRPE (pdf 99Ko) Notes de commentaires CRPE (pdf 87Ko).

Un point un peu rassurant, l'attestation natation n'est à fournir qu'à la date de nomination en tant que PE2 (en septembre 2006 je pense ?), alors, tu as une bonne année pour arriver à nager ces 50m...Bon, mais pas facile, je sais, pour certains, de vaincre la peur de l'eau !

En tout cas, bon courage pour cette année, et bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses !

ça me mets encore plus la pression pour obtenir le concours cette année ...

je nage comme un petit chien, je crois ue ça sera pas valable pour le brevet de natation ....:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai passé l'AFPS l'an dernier à la Croix rouge et j'ai payé 60 euros.

pym revient de vacances et repond à toutes vos questions concernant l'afps...

pour info, en PE2 il y a maintenant un accord Fédération Nationale de Protection Civile , MAIF et IUFM qui fait que tous les PE2 qui n'ont pas l'AFPS sont formés durant cette année de stagiaire.

pour la liste des associations, allez voir làassociations de secourisme

sinon, vous aurez des renseignements à la préfecture (ils ont la liste de tous les organismes agréés à la formation au secourisme duè départmeent avec toutes les coordonnées), ou dans la caserne de pompier la plus proche de chez vous

pour le prix, ca peut aller de 50 à 70 euros, en moyenne 60, au dessus de 75 euros je trouve ca cher

au niveau législation, la formation dure 10 heures et doit comporter au maximum 8 à 10 heures

l'AFPS est valable à vie, mais il est conseillé de se recycler régulièrement

pour d'autres infos, vous pouvez me joindre par MP

Pym

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je nage comme un petit chien, je crois ue ça sera pas valable pour le brevet de natation ....:(

oulala alors ne t'inquiète pas moi j'ai passé le brevet de natation il y a 4 ou 5 ans quand j'étais animatrice dans un clsh et la veille je m'étais fait une entorse de la cheville et le lendemain j'ai été obligée de nager 50m avec une patte en moins car c'était le dernier jour pour passer le brevet!!! le jour J j'ai nagé n'importe comment et surtout à la vitesse d'une tortue sinon je coulais et puis j'avais mal aussi! heureusement qu'il n'y a pas de limite de temps... finalement je l'ai eu ce brevet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je nage comme un petit chien, je crois ue ça sera pas valable pour le brevet de natation ....:(

oulala alors ne t'inquiète pas moi j'ai passé le brevet de natation il y a 4 ou 5 ans quand j'étais animatrice dans un clsh et la veille je m'étais fait une entorse de la cheville et le lendemain j'ai été obligée de nager 50m avec une patte en moins car c'était le dernier jour pour passer le brevet!!! le jour J j'ai nagé n'importe comment et surtout à la vitesse d'une tortue sinon je coulais et puis j'avais mal aussi! heureusement qu'il n'y a pas de limite de temps... finalement je l'ai eu ce brevet ;)

question : pour le brevet de natation, on est obligé de plonger ? on a droit à la nage que l'on veut ? (parce que, personnellement, je me débrouille mieux en dos crawlé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question : pour le brevet de natation, on est obligé de plonger ?

je n'ai pas le souvenir d'avoir plongé donc je te répondrais non

on a droit à la nage que l'on veut ? (parce que, personnellement, je me débrouille mieux en dos crawlé)

oui car c'est le brevet de natation 50 m nage libre

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais passé l'AFPS avec la croix rouge en 1997.

L'année dernière en pe2, j'ai eu droit à une remise à niveau :)

Pour la natation, je ne sais pas trop...Quand j'ai passé le concours, on avait encore natation... 50 m nage et aller chercher un mannequin au fond de l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Quand j'ai passé le concours, on avait encore natation... 50 m nage et aller chercher un mannequin au fond de l'eau...

c'est peut-être pas partout pareil car moi, je ne suis pas allée chercher un mannequin au fond de l'eau. J'étais dans une piscine de 25m de long j'ai donc fait un aller puis un retour et c'est tout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon AFPS, c'etait tres facile

Un peu de pratique et de révisions on reste concentré et on répète le jour J

En plus ce n'est pas un investissement à fond perdu un jour tu sauveras quelqu'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...