Lou Posté(e) 10 août 2003 Partager Posté(e) 10 août 2003 Bonjour! Est ce qq1 aurait déjà mené des activités (carnaval...) autour de cette ville? ou éventuellement 1 sortie péda? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fabiennedupons Posté(e) 11 août 2003 Partager Posté(e) 11 août 2003 Que veux tu savoir exactement ? AU NIVEAU HISTORIQUE le carnaval servait à feter les départ en mer .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lou Posté(e) 11 août 2003 Auteur Partager Posté(e) 11 août 2003 Je veux tout savoir car je ne sais rien...si, que le port est important et le carnaval un grand évènement et je me demande ce que je pourrai exploiter autour de cette ville pour une sortie péda. Tu es de Dunkerque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
papou Posté(e) 11 août 2003 Partager Posté(e) 11 août 2003 un tout petit truc, Au moment du carnaval, on avait créer une danse (avec des extraits de musiques originales dont on avait coupé les parties "chaudes", tu les trouveras au furet par exemple), très simple, mais on avit "monter" des parapluies. J'explique parapluie + manche à balai, enrobés de papier crépon de couleurs vives et franges de crépon attachés dans les baleines du parapluie. Ils étaient deux par parapluie.... seul inconvénient: le défilé était assez important et les parapluies lourds.... Mais l'effet a été applaudi! et dans le défilé, je retrouvais toujours mes élèves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lola Posté(e) 12 août 2003 Partager Posté(e) 12 août 2003 Je suis de Seine et Marne et cette annee nous sommes parti en classe decouverte dans le nord.J'ai pas specialement travaillé sur Dunkerque mais sur le nord...alors si ca t'interesse je peux te donner mes pistes de travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lou Posté(e) 12 août 2003 Auteur Partager Posté(e) 12 août 2003 Oui, merci Lola je te laisse mon adresse: loulesage@netcourrier.com papou, est ce que tu pourrais m'en dire plus sur mon email? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lola Posté(e) 12 août 2003 Partager Posté(e) 12 août 2003 Lou, je t ai envoyé mes pistes de travail..j'espere que cela t'aidera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lou Posté(e) 12 août 2003 Auteur Partager Posté(e) 12 août 2003 Merci Lola, je vais aller voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés