Aller au contenu

Plusieurs IUFMs ?


Renox the dark Prophet

Messages recommandés

Bonjour à tous zet à toutes !

Je sais qu'il a été possible un temps de passer plusieurs concours d'entrée à l'IUFM dans différentes académies. Je voudrais savoir si c'est encore possible et si vous pensez que ce le sera ou non dans quatre ans.

Merci.

Renox the dark Prophet :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que ce sera toujours possible, car c'est chaque iufm qui fait un peu ce qu'il veut, il n'y a pas qu'une seule facon d'entrer a l'iufm. apres, peut etre que d'ici quatre ans, ils seront rattachés aux universités , mais je pense que l'on pourra tjs tenter d'entrer dans plusieurs. voila mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit (mes parents) que le concours pouvait être le même jour, donc à moins d'avoir le don d'ubicuité, il est impossible d'essayer l'entrée à plusieurs IUFMs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exact

Avant on pouvait le passer dans plusieurs académies car les épreuves ne tombaient pas le même jour mais maintenant il semble que le 02 avril a été choisi partout.

idem pour le concours

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exact

Avant on pouvait le passer dans plusieurs académies car les épreuves ne tombaient pas le même jour mais maintenant il semble que le 02 avril a été choisi partout.

idem pour le concours

@+

presque partout! j'ai aussi passé lyon le 12 mars, toulouse le 2 avril et montpellier le 09 avril, et je crois bien qu'il y avait reims a une autre date... (mais pas sure!)

en fait il ne faut pas confondre concours d'entree en premiere annee, et vrai concours, alias CRPE. le crpe est depuis cette annee partout a la meme date (aujourd'hui!! d'ailleurs j'en sors a peine!), alors que les concours d'entree sont un peu avant, mars-avril, mais c'est vrai que cette annee, bcp etaient a la meme date. a voir pour les années suivantes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exact

Avant on pouvait le passer dans plusieurs académies car les épreuves ne tombaient pas le même jour mais maintenant il semble que le 02 avril a été choisi partout.

idem pour le concours

@+

presque partout! j'ai aussi passé lyon le 12 mars, toulouse le 2 avril et montpellier le 09 avril, et je crois bien qu'il y avait reims a une autre date... (mais pas sure!)

en fait il ne faut pas confondre concours d'entree en premiere annee, et vrai concours, alias CRPE. le crpe est depuis cette annee partout a la meme date (aujourd'hui!! d'ailleurs j'en sors a peine!), alors que les concours d'entree sont un peu avant, mars-avril, mais c'est vrai que cette annee, bcp etaient a la meme date. a voir pour les années suivantes....

Oui et puis il y a aussi des académies ou l'entrée se fait uniquement sur dossier donc pas d'épreuve à passer, il y a celui de l'académie d'Amiens par exemple ou encore Paris je crois mais pas sur !! :blush:

Allé bon courage et puisque j'ai cru comprendre qu'il te reste 4 ans alors fais toi un dossier en béton en allant voir déjà les critères de pondération !!

A plus et bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci !

Comme c'était dit au début, il s'agit du concours d'entrée.

Merci beaucoup ! Cela m'arrange fortement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...