Renox the dark Prophet Posté(e) 25 avril 2005 Posté(e) 25 avril 2005 Bonjour à tous zet à toutes ! Je sais qu'il a été possible un temps de passer plusieurs concours d'entrée à l'IUFM dans différentes académies. Je voudrais savoir si c'est encore possible et si vous pensez que ce le sera ou non dans quatre ans. Merci. Renox the dark Prophet
stefanie83 Posté(e) 25 avril 2005 Posté(e) 25 avril 2005 Bien sur que ce sera toujours possible, car c'est chaque iufm qui fait un peu ce qu'il veut, il n'y a pas qu'une seule facon d'entrer a l'iufm. apres, peut etre que d'ici quatre ans, ils seront rattachés aux universités , mais je pense que l'on pourra tjs tenter d'entrer dans plusieurs. voila mon avis.
Renox the dark Prophet Posté(e) 26 avril 2005 Auteur Posté(e) 26 avril 2005 On m'a dit (mes parents) que le concours pouvait être le même jour, donc à moins d'avoir le don d'ubicuité, il est impossible d'essayer l'entrée à plusieurs IUFMs...
goléador Posté(e) 27 avril 2005 Posté(e) 27 avril 2005 Oui c'est exact Avant on pouvait le passer dans plusieurs académies car les épreuves ne tombaient pas le même jour mais maintenant il semble que le 02 avril a été choisi partout. idem pour le concours @+
stefanie83 Posté(e) 27 avril 2005 Posté(e) 27 avril 2005 Oui c'est exactAvant on pouvait le passer dans plusieurs académies car les épreuves ne tombaient pas le même jour mais maintenant il semble que le 02 avril a été choisi partout. idem pour le concours @+ <{POST_SNAPBACK}> presque partout! j'ai aussi passé lyon le 12 mars, toulouse le 2 avril et montpellier le 09 avril, et je crois bien qu'il y avait reims a une autre date... (mais pas sure!) en fait il ne faut pas confondre concours d'entree en premiere annee, et vrai concours, alias CRPE. le crpe est depuis cette annee partout a la meme date (aujourd'hui!! d'ailleurs j'en sors a peine!), alors que les concours d'entree sont un peu avant, mars-avril, mais c'est vrai que cette annee, bcp etaient a la meme date. a voir pour les années suivantes....
bisounours Posté(e) 27 avril 2005 Posté(e) 27 avril 2005 Oui c'est exactAvant on pouvait le passer dans plusieurs académies car les épreuves ne tombaient pas le même jour mais maintenant il semble que le 02 avril a été choisi partout. idem pour le concours @+ <{POST_SNAPBACK}> presque partout! j'ai aussi passé lyon le 12 mars, toulouse le 2 avril et montpellier le 09 avril, et je crois bien qu'il y avait reims a une autre date... (mais pas sure!) en fait il ne faut pas confondre concours d'entree en premiere annee, et vrai concours, alias CRPE. le crpe est depuis cette annee partout a la meme date (aujourd'hui!! d'ailleurs j'en sors a peine!), alors que les concours d'entree sont un peu avant, mars-avril, mais c'est vrai que cette annee, bcp etaient a la meme date. a voir pour les années suivantes.... <{POST_SNAPBACK}> Oui et puis il y a aussi des académies ou l'entrée se fait uniquement sur dossier donc pas d'épreuve à passer, il y a celui de l'académie d'Amiens par exemple ou encore Paris je crois mais pas sur !! Allé bon courage et puisque j'ai cru comprendre qu'il te reste 4 ans alors fais toi un dossier en béton en allant voir déjà les critères de pondération !! A plus et bon courage
Renox the dark Prophet Posté(e) 28 avril 2005 Auteur Posté(e) 28 avril 2005 Ok merci ! Comme c'était dit au début, il s'agit du concours d'entrée. Merci beaucoup ! Cela m'arrange fortement !
Byza31 Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Renox je viens de voir ta signature!!! Et bien, tu ne prends pas de retard!!! Bon courage, futur collègue! Isa
Titanium Posté(e) 30 avril 2005 Posté(e) 30 avril 2005 Renox je viens de voir ta signature!!! Et bien, tu ne prends pas de retard!!!Bon courage, futur collègue! Isa <{POST_SNAPBACK}> c'est exactement ce que j'etais en train de me dire!!
Messages recommandés