Aller au contenu

Avez vous "appris" les programmes pour les trois cycles en vue du concours ?  

176 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Juste par curiosité,

perso, je pense que je vais juste les lire !

Posté(e)

moi je connais bien les compétences devant être acquises en fin de cycle

mais à l'intérieur du cycle, ce qui est quoi pour qui et comment ?! pas bien :blush:

Posté(e)

Lus et relus, mais appris ? NON

Posté(e)

je les ai lu à haite voix depuis 2 mois, alors je pense les connaitre suffisament.

bon courage

Posté(e)

Bien lus mais pas appris !!!! :cry:

Posté(e)

pareil: je les ai lus plusieurs fois dans l'année, mais pas appris

Posté(e)

essayé de retenir les points clés. je m'appuie beaucoup sur mes enfants qui sont en cycle III, je vois ce qu'ils font et ça me donne des repères. sinon, ça me semblerait totalement abstrait.

Posté(e)

idem je les ai bien lus le plus important est de connaitre les competences en fin de cycle je pense

Posté(e)

Je les ai lu (ainsi que les docs d'accompagnement que je trouve plus concrets) mais pas appris...

Posté(e)

Comme la plupart d'entre vous, je les ai lus et on a travaillé dessus à l'iufm lors d'ape et d'analyse didactique, mais c'est tout

Bonne chance à tous !!

Posté(e)

apprendre tout par coeur releve de l impossible. Apprenez les points les plus importants car, comme je l ai dit, une phrase du type "Comme le preconisent les textes officiels,bla bla bla..." est tres appreciee. Ca montre que vous avez planche dessus.

Posté(e)

Bien lus aussi.

Et je connais certaines compétences par coeur, par exemple les plus importantes pour l'ape français.

Et puis, comme d'autres, à force de les consulter pour les annales, je les connais assez bien.