Aller au contenu

Avez vous "appris" les programmes pour les trois cycles en vue du concours ?  

176 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai juste lu plusieurs fois ces fameux programmes et les doc d'application et d'accompagnement!

Bon courage.....Et un gros MERDE!

Marie

Posté(e)

Je connais les compétences de fin de cycle par coeur !!! et j'ai un peu pu lu les objectifs et je vais feuilleter des docs d'accompagnement !

Posté(e)

Je les ai lu , relu et relu. Y a des trucs qui rentrent et d'autres non. La plupart de nos profs nous disent que ça ne sert à rien de les apprendre par coeur mais de les connaître en gros suffit.

Posté(e)
:) J'ai bien lu les programmes, et je m'en suis servi toute l'année. Donc je pense que je peux à peu près m'en tirer. J'espère .... :(
Posté(e)

je ne comprends pas comment on peut apprendre les programmes par coeur moi ça me bloque complétement je les ai utilisés pendant l'année je vois en gros (en très gros) ce qu'il y a dedans mais je suis incapable de recracher les compétences telles qu'elles

voilà alors j'ai répondu non au sondage :cry:

Posté(e)

comme la plupart d'entre vous je les ai juste lu et non appris trop dense!!

Posté(e)

pour le cycle 3 je les connias à peu pres à fond en math et français, lus et relus en cycel 2 et le cycle 1 lus tout court mais un peu laissé de coté

Posté(e)

Un conseil de pe2.....

Les IO ok si on ne les lit pas et qu'on n'a pas idée de ce que cela raconte, vaut mieux rester couché.

Par contre chose qu'on oublie, ou dont on ne parle pas assez cz sont les docs d'application et d'accompagnement, c'est une mine.... et beaucoup plus pratique que les IO. Pour les écrits je ne les avais pas vraiment lus. Par contre cela m'a vraiment aidé pour les oraux

(et cela m'aide encore plus pour mes fiches de prép :)

Donc lisez les docs d'applic, c'est un conseil

Posté(e)

Je les ai lus plusieurs fois.

Je n'ai pas appris par coeur les compétences. Je n'arrive pas à apprendre bêtement par coeur, c'est trop abstrait.

Je n'ai pas trop regardé pour le cycle 1. Je suis plus à l'aise avec les deux autres cycles.

J'ai lu quelques documents d'application et d'accompagnement.

Posté(e)

Tout ce que vous dites me rassure car je n'arrive pas à les apprendre par coeur ! je les connais "en gros" ! et je pense qu'en voyant les exercices d'APE ou de didactique on arrivera à se remémorer l'essentiel ! enfin...j'espère... :unsure:

En tout ca bonne chance à tous pour demain !!

Posté(e)

J'ai passé le concours en 2003 ,je l'ai eu et je n'avais pas appris les programme par coeur.Il faut bien les lire.Il est vrai qu'en bossant une année dessus, à la fin j'en connaissais le contenu .