Aller au contenu

piece d'identité pr le crpe


Mazelle

Messages recommandés

bonjour ,

je suis inquiéte car ma piece d'identité n'est plus valable, je voudrais savoir si mon permis suffit ??? si quelqu un a deja eu le même pbm , merci de me dire comment il a fait ???? c'est urgent .....

encore merci et bon courage a tous pour mercerdi !!

fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le permis n'est pas considéré comme une pièce légale d'identité. Maintenant je sais que certains le prennent quand même: au supermarché par ex quand tu paye en chèque mais...à un concours je ne pense pas.....il faut soit une carte d'identité, soit un passeport même si ce dernier n'est plus valide....prend toujours ta carte et ton permis de conduire et tu verras bien...si tu as les deux, voire même les 3, ils ne te poseront pas de problème je pense!

Allez, sur ce, bonne chance!

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai toi je prendrait les deux meme si ta carte d'identitié n'est plus valide ça doit suffire amplement

bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

comme ca a été déjà dit sur ce forum une carte d'identité est valable à vie sur le territoire national du moment qu'on te reconnait donc elle suffira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les deux seront acceptés pour le concours. Par contre si tu réussis le concours tu auras besoin de fournir une photocopie de ta carte d'identité pour créer ton dossier. Aussi je te conseillerai vivement de faire refaire au plus tôt ta carte d'identité.

Séverine :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année derniére, mon copain a passé le concours de CPE (education nationale) qu'avec son permis de conduire , sa piéce d'identité n'étant plus valide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même souci il y a quelques semaines (j'avais perdu mon passeport que j'ai retrouvé depuis ...ouf !!) et j'ai tél. au service des concours qui m'a dit que le permis était valable (même s'il est seulement à ton nom de jeune fille, ce qui est mon cas...)

Voili ...mais prends ta carte d'identité périmée + permis au cas où ...

Et ... ZEN !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour avoir travaillé longtemps dans le commerce et lit de nombreuses circulaires, je peux vous affirmer que le permi de conduire est une pièce d'identité valide.

Lorsqu'on demande la carte d'identité, c'est en général pour le motif de justification de nationalité qui n'est présent que sur ce document.

Vous avez 3 pièces d'identité différentes : le permi, la carte d'identité et le passeport!!!

Voila, en espérant vous avoir éclairé.

Pour info, j'ai passé tous mes examens à la fac avec mon permi comme pièce d'identité ainsi que mon concours de l'année dernière..

bon courage pour mercredi..

achatanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Pour info, j'ai passé tous mes examens à la fac avec mon permi comme pièce d'identité ainsi que mon concours de l'année dernière..

idem pour moi meme pour le concours l^'an passé aucun souci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière ,le jour du concours, j'ai eu un soucis ... le matin j'avais ma carte d'identité et l'après-midi pas moyen de mettre la main dessus :cry: heureusement j'avais mon permis et il n'y a eu aucun problème!

Mais bon prend les deux au cas où comme ça pas de problème!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes votres reponses et temoignages !!!! je suis rassurée :D

je vais prendre les deux quand même pour me presenter au concours!!

bon courage a vous

fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir le livret de famille aussi est valable... Pour ma part, ma carte d'identité est encore au nom de mon premier mariage alors par sécurité l'an dernier j'avais emmené mon livret ... Il ne l'ont même pas ouvert... Mon nom de jeune fille et la photo les ayant convaincu...

Par sécurité, je ré-emmène le tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...