Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

- qu’est ce que le combinatoire ?

- qu’est ce qu’un actant ?

- faut il une ouverture dans la conclusion de la note de synthèse ? je pensais que oui, mais dans le hatier il est écrit : éviter d’introduire des éléments qui ne figures pas dans le dossier !

- et enfin, comment ne pas faire de faute d’orthographe le jour de l’épreuve et ainsi économiser jusqu’à 5 points ? ? ? ?

Posté(e)

Un actant ? Jamais entendu parler !

Je crois que tu te prends trop la tete sur des details. Ne panique pas, tu ne peux pas tout connaitre de toute facon ! J ai eu le concours l an dernier et....j etais loin de connaitre tous ces termes !

La combinatoire, c est ce qui allie la syllabique avec la reconnaissance des mots dans une phrase (je crois....). Pour les fautes d orthographe, la je crois qu on ne peut rien faire pour toi, desolee.

Allez courage, ca va aller !

Posté(e)

J allais oublier.... Pour ce qui est de l ouverture en conclusion, libre a toi. Il n y a pas de modele type, donc fais ce que tu sens le mieux.

Posté(e)

la conclusion repond a la problematique avec les elements du dossier je ne pense pas qu'une ouverture soit necessaire.

Posté(e)

combinatoire = apprentissage du code (les correspondance graphie phonie)

Posté(e)
- et enfin, comment ne pas faire de faute d’orthographe le  jour de l’épreuve et ainsi économiser jusqu’à 5 points ? ? ? ?

Tout simplement lire, re-lire et re-re-lire ta copie calmement, la tête calée entre les mains devant ta feuille...

Laisse-toi environ 10 minutes pour le faire et ne pas te mettre inutilement la pression pendant ce temps ;)

Posté(e)
- qu’est ce que le combinatoire ?

- qu’est ce qu’un actant ?

- faut il une ouverture dans la conclusion de la note de synthèse ? je pensais que oui, mais dans le hatier il est écrit : éviter d’introduire des éléments qui ne figures pas dans le dossier !

- et enfin, comment ne pas faire de faute d’orthographe le  jour de l’épreuve et ainsi économiser jusqu’à 5 points ? ? ? ?

<_< Un actant est l'auteur de l'action (ex sujet,agent...). On trouve également cette notion dans le schéma actantiel lors de l'étude de textes et de schéma narratifs. Je ne pense pas que cela intervienne au concours sauf si tu passes le CAPES ou le CAPLP2. Ne te biles pas avec ce types de questions aussi pointues...

Courage ;)

Posté(e)

merci à tous... ça fait plaisir d'etre encourager :wub:

j'ai vraiment l'impression de ne rien à savoir et de ne rien avoir fait de l'année... pourtant je suis en PE1 :cry:

Posté(e)
merci à tous... ça fait plaisir d'etre encourager  :wub:

j'ai vraiment l'impression de ne rien à savoir et de ne rien avoir fait de l'année... pourtant je suis en PE1 :cry:

:D Comme tu le dis toi-même :blush:

Ce n'est qu'une impression! ;)

It's just an illusion..... (hou hou hou hou haa ! illuuuusionnn....hou hou hou hou haa ! Dou bidou bap! Just an illusion ! Haaaaaaaaaaa :whistling:

Posté(e)
merci à tous... ça fait plaisir d'etre encourager  :wub:

oh lalalala... encore des fautes!!! d'etre encouragée!!!!

:cry::cry::cry::cry: