Aller au contenu

Introduction et conclusion


coradaïs

Messages recommandés

Encore un sujet où tout est dans le titre ! :P

J'ai rédigé tout mon mémoire, sauf l'intro et la conclu : et là je me rends compte que je ne sais pas du tout ce que je dois y mettre !! :o

Après une petite recherche, j'ai l'impression que beaucoup mettent dans leur intro leurs motivations en se basant sur ce qu'ils ont constaté lors de leur stage en pratique accompagnée. Vous faites ça aussi ? Ca me semble un peu superficiel : genre "faut que je trouve une bonne raison pour avoir choisi ce sujet, alors on ferait comme si le problème m'avait sauté aux yeux !" :D;)

Mon sujet, si ça vous intéresse c'est : "les activités logiques à l'école maternelle" avec pour problématique "en quoi les activités logiques proposées à l'école maternelle participent-elles au développement du raisonnement mathématique chez l'enfant ?"

Merci de vos nombreuses suggestions !! :D:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et...pendant qu'on y est...vous mettez quoi entre les deux? :huh::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si tu veux on échange : je t'envoie ce que j'ai mis entre les 2 (y'en a 30 pages pile poil ! :) ) et tu m'envoies ton intro et ta conclu !

C'est pas ça qu'on appelle l'entraide et la coopération ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon tuteur m'a dit qu'il fallait que l'intro donne envie au jury de lire ton mémoire :)

et annonce ta problématique et ton plan.

A voir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou miss ;)

Pourquoi j'ai choisi le sujet (mon passé de littéraire, l'interêt que je porte à la question de la citoyenneté à l'école ahum...); problématique; annonce du plan

Pour la conclu, je ne suis pas un bon exemple, la mienne est naze :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Bon, j'ai fiat mon intro, je l'ai envoyée à ma tutrice... maintenant j'attend de voir ce qu'elle en pense :huh:

REste à m'attaquer à la conclusion .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne question coradaïs, que je suis en train de me poser !

Je bosse sur mon mémoire, pourtant l'instant, je réarange mes parties selon les annotations de ma prof, et ensuite je dois m'attaquer à mon intro et ma conclusion... et je ne sais pas du tout comment m'y prendre !

Quelqu'un pour nous donner pleins de bons conseils ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça y est !

J'ai envoyé mon mémoire et mon intro à ma tutrice, elle vient de me répondre : ça lui convient !! :D

Il ne lui reste plus qu'à valider la conclusion que je viens juste d'envoyer !

Pour l'intro, voici ce qu'elle m'a répondu : "L'intro me convient, c'est classique (motivation, énoncé de la problématique et plan du mémoire)."

Si ça peut t'aider.

Pour avoir une idée, j'étais aller lire quelques intros de mémoire sur le site la mémoire des mémoires (épinglé) et quelques collègues de mon groupe m'avaient gentiment permi de lire les leurs ! :wub:

Pour la conclusion, j'ai fait pareil : je suis allée en lire quelques unes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci coradaïs, c'est ce que je ferais. Là, je vais m'attaquer à la correction de ma première partie (j'ai commencé par la dernière) et ensuite je me plongerai plus sérieusement dans l'intro et la conclu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...