Aller au contenu

Matériel, outils, ... pour le concours

Messages recommandés

Posté(e)

Encore une question débile, je sais, c'est ma journée ...

Sur ma convocation il est écrit :

Matériel à apporter : stylo encre noire ou bleue, équerre, règle graduée, compas, crayon, gomme et calculatrice.

Et si j'apporte un surligneur jaune fluo (pour souligner les idées importantes , un stylo vert, des ciseaux, du scotch ... kesse ki se passe ? On me vire ?

• Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• AubergineFelee

5

• fofie

4

• JOE

3

• selmita

3

Posté(e)

Tu peux apporter des fluos, du scotch, de la colle, des ciseaux, à boire, des gateaux, un morceau de papier éventuellement pour caler ta table si elle branle ....

Tu as le droit d'apporter ce que tu veux ! Mais tu n'as pas le droit de te servir de tes feuilles, elles te sont fournies sur place, ni de ton téléphone portable.

Pour le reste, oh hé, on va pas au bagne !!! :P

Posté(e)
:D  :rolleyes: :applause

c'est sur pour le bagne?  :bleh:  :

CA, c'est toi qui vois ! Mais disons que pour moi, si je le décroche cette année, je crois que je quitterai enfin le bagne qui est la préparation:P

Posté(e)
Encore une question débile, je sais, c'est ma journée ...

Sur ma convocation il est écrit :

Matériel à apporter : stylo encre noire ou bleue, équerre, règle graduée, compas, crayon, gomme et calculatrice.

Et si j'apporte un surligneur jaune fluo (pour souligner les idées importantes , un stylo vert, des ciseaux, du scotch ... kesse ki se passe ? On me vire ?

Eh! :huh: Bien-sûr! On te met aux fers, à fond de cale! :devil_2:

Ce sont des sadiques :bleh:

:D :P Non mais.... :D

Le matériel à apporter est je pense le marériel de base à ne pas oublier....

Après, du moment que tu n'apportes pas tes classeurs, tes Hatiers et ton portable en plein pendant l'examen, y a pas de problème :P

Posté(e)

Merci !

On sait jamais, je préfère demander ... chuis pas stressée mais j'ai besoin d'être rassurée quand même :)

Posté(e)

moi je pense garder mon portable!

Posté(e)

On a le droit de garder nos portables.

Mais éteints.

Parce que :

1) si ça sonne, ça dérange tout le monde (et réveille les autres :P )

2) si il est en silencieux et que tu réponds, ça ne fait pas sérieux.

De toutes façons, au début des épreuves, y'aura une petite voix qui rappellera les consignes à respecter, dont éteindre le portable.

Posté(e)
si il est en silencieux et que tu réponds, ça ne fait pas sérieux

c4est surtout considerer comme de la triche , dixit les instructiosn recues la semaine passée a l'interne !

Posté(e)
si il est en silencieux et que tu réponds, ça ne fait pas sérieux

c4est surtout considerer comme de la triche , dixit les instructiosn recues la semaine passée a l'interne !

Ben oui

Posté(e)

Bonjour!

Voilà, sur ma convoc (Créteil), il est précisé règle, règle graduée, équerre etc...

ça veut dire quoi? si un exercice indique "à la règle non graduée et au compas" et que je n'ai pas de règle non graduée je me fais virer :cry: ? Je pensais que de toute façon ça se voyait à la construction de la figure si les instructions étaient respectées ou pas, mais la précision sur la convoc me fait douter affreusement :ninja: !

Est-ce que vous avez des infos sur ce sujet?

Merci!

Posté(e)

salut à tous,

J'utilise des stylos de couleurs comme le rose à la place du rouge et du violet pour souligner au lieu du bleu (je trouve ça plus agréable, plus esthétique :blush: ) Est-ce que c'est considéré comme un signe distinctif? Et est-ce que je dois revenir aux couleurs traditionnelles pour le concours?

Sinon, bonne chance à tous.