Aller au contenu

Matériel, outils, ... pour le concours

Messages recommandés

Posté(e)
salut à tous,

J'utilise des stylos de couleurs comme le rose à la place du rouge et du violet pour souligner au lieu du bleu (je trouve ça plus agréable, plus esthétique :blush: ) Est-ce que c'est considéré comme un signe distinctif? Et est-ce que je dois revenir aux couleurs traditionnelles pour le concours?

Sinon, bonne chance à tous.

Je ne pense que ca te porte prejudice.

Mais dans le rush des 4h, tu oublieras tres vite l aspect esthetique...

Bon courage

• Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• AubergineFelee

5

• fofie

4

• JOE

3

• selmita

3

Posté(e)

une question un peu débile.... pour la calcultarice, j'ai vu sur différents posts qu'elle avait été interdite au moment de l'épreuve dans certaines académies. Je voulais savoir si on apprenait le jour-même que la calculatrice n'était pas autorisée ou alors si certains d'entre vous aviez une précision de ce type sur leur convocation? je passe le concours dans l'académie de Versailles et il n'y a aucune précision quant à l'autorisation ou non de la calculatrice alors si qqn pouvait m'éclairer... :blush:

Merci beaucoup et bon courage pour le dernier jour de révision.. on va l'avoir ce fichu concours!! ;)

Posté(e)
Je ne pense que ca te porte prejudice.

Mais dans le rush des 4h, tu oublieras tres vite l aspect esthetique...

Bon courage

Effectivement, je pense que pendant la durée du concours mon but premier ne sera pas l'esthétisme de ma feuille, bien qu'elle sera propre, mais surtout pour la préparation de ma trousse. Il est inutile de prendre des stylos qui ne me serviront et de ne pas avoir le concours pour des couleurs :D !

Posté(e)

Comme toi, j'ai cru comprendre que c'est au moment de l'épreuve qu'on sait ou non si la calculatrice est autorisée, :cry: , croisons les doigts!

Bonne chance à tous ;)

Posté(e)

bon, ben , vous voulez rire ??!!! :P vous savez quoi? je fais ma trousse !!

alors j'ai répertorié tout ce qui c'était dit dans les posts de matériel et je vous ai fait la méga-liste...en fichier joint...

vive le concours!! :)

n'empêche heureusement que chaque année, je trouve ma copine "spécial crpe" (une fille que je ne connais pas pourtant)dans la salle à côté de moi depuis 3 ans car si ce n'est pas moi, c'est elle qui oubie quelque chose... :P

Liste_compl_te_du_mat_riel___emmener.doc

Posté(e)
une question un peu débile.... pour la calcultarice, j'ai vu sur différents posts qu'elle avait été interdite au moment de l'épreuve dans certaines académies. Je voulais savoir si on apprenait le jour-même que la calculatrice n'était pas autorisée ou alors si certains d'entre vous aviez une précision de ce type sur leur convocation? je passe le concours dans l'académie de Versailles et il n'y a aucune précision quant à l'autorisation ou non de la calculatrice alors si qqn pouvait m'éclairer...  :blush:

Merci beaucoup et bon courage pour le dernier jour de révision.. on va l'avoir ce fichu concours!!  ;)

salut

tu apprends le jour même, au moment où l'on te donne le sujet si tu n'as pas le droit à la calculatrice. Pour moi ça s'est passé comme ça l'année dernière. Donc tu n'as plus qu'une chose à faire, la ranger au fond de ton sac :D

Posté(e)
une question un peu débile.... pour la calcultarice, j'ai vu sur différents posts qu'elle avait été interdite au moment de l'épreuve dans certaines académies. Je voulais savoir si on apprenait le jour-même que la calculatrice n'était pas autorisée ou alors si certains d'entre vous aviez une précision de ce type sur leur convocation? je passe le concours dans l'académie de Versailles et il n'y a aucune précision quant à l'autorisation ou non de la calculatrice alors si qqn pouvait m'éclairer...  :blush:

Merci beaucoup et bon courage pour le dernier jour de révision.. on va l'avoir ce fichu concours!!  ;)

salut

tu apprends le jour même, au moment où l'on te donne le sujet si tu n'as pas le droit à la calculatrice. Pour moi ça s'est passé comme ça l'année dernière. Donc tu n'as plus qu'une chose à faire, la ranger au fond de ton sac :D

Merci beaucoup de ta réponse. Mais le fait le fait d'interdire la calculatrice, ça arrive souvent?

Posté(e)
Merci beaucoup de ta réponse. Mais le fait le fait d'interdire la calculatrice, ça arrive souvent?

Ne t'inquiète pas lorsque la calculatrice n'est pas autorisée c'est que n'en a pas besoin, car les calculs sont assez simples. :D

Bon courage!

Posté(e)

pour Versailles, le matériel doit être marqué au nom des candidats (c'est marqué sur la convoc...).

donc, faites vos petites étiquettes si ce n'est pas déjà fait !!

(moi ma 3ème calculette de secours - si jamais les 2 autres tombent en rade - est marqué au nom de mon frère, j'espère que ça ne pose pas de problèmes... - de toutes manières elle ne doit servir qu'en cas d'extrême urgence).

Posté(e)

Pour info: les portables sont interdits mm éteints sur les tables. Et si vous avez des examinateurs consciencieux, un portable qui sonne pendant l'épreuve sera rapporté cô incidents au cours de l'épreuve et donc noté sur la feuille à cet effet.

Isabelle.

Posté(e)
Pour info: les portables sont interdits mm éteints sur les tables. Et si vous avez des examinateurs consciencieux, un portable qui sonne pendant l'épreuve sera rapporté cô incidents au cours de l'épreuve et donc noté sur la feuille à cet effet.

Isabelle.

donc, je ne peux même pas laisser mon portable sur vibreur dans mon sac ??? je dis ça parce que mon téléphone émet une sonnerie désagréable quand je l'éteinds et même chose quand je l'allume...

les surveillants vont avoir droit à un petit concert avant et après chaque épreuve !! :D:D

Posté(e)

faut que je m'occupe des étiquettes aujourd'hui !!