thanys00 Posté(e) 26 avril 2005 Posté(e) 26 avril 2005 pour Versailles, le matériel doit être marqué au nom des candidats (c'est marqué sur la convoc...). C'est bien la première fois que je vois une telle exigence à un concours... Ils seraient pas un peu paranos à Versailles ? <_<
maelle Posté(e) 26 avril 2005 Posté(e) 26 avril 2005 Bonjour! En ce qui concerne la calculatrice: pour l'académie de Dijon: elle n'est pas autorisée, et ce pour la deuxième année consécutive... L'info est indiquée au dos de la convoc ou sur le papier informatif... Bon, après, il est toujours préférable d'en prévoir une, au cas où... Mais en général, les sujets proposés sont étudiés en conséquence: calculs "simples", et surtout calculs exacts (avec les racines...) Du coup, ça donne une petite idée de la nature des sujets: démonstration en géo, arythmétique... Pour ceux qui ont les annales: vous pouvez toujours aller voir le sujet de Dijon 2004 Bon courage à tous-tes
LouM Posté(e) 26 avril 2005 Posté(e) 26 avril 2005 Savez-vous s'il y a une horloge dans les hall à Villepinte ? ma montre vient de me lâcher et si je dois éteindre mon portable : je n'ai plus d'heure... <_<
mimi63 Posté(e) 26 avril 2005 Posté(e) 26 avril 2005 Savez-vous s'il y a une horloge dans les hall à Villepinte ? ma montre vient de me lâcher et si je dois éteindre mon portable : je n'ai plus d'heure... <_< <{POST_SNAPBACK}> t'as pas un petit réveil qui fait tic tac ? :P ce serait bien ça, tu stresserais tout le monde moi à ta place je prendrais la montre de quelqu'un ...
jojo Posté(e) 26 avril 2005 Posté(e) 26 avril 2005 salut! non y a pas d'horloge à villepinte, c'est un hangar énorme alors il aurait fallu amener le big ben.
caronoun Posté(e) 26 avril 2005 Posté(e) 26 avril 2005 Moi aussi ma montre a laché (1er mauvais signe? ), faut que je pense à prendre celle de mon copain, car là je ne pourrai pas lire l'heure sur le soleil :P (je rigole mais en fait à l'intérieur pas trop). Et puis j'ai pas d'étiquettes pour mettre sur mes affaires :o ... mais je me souviens que l'année dernière ils n'ont pas regardé (ça ferait long sur chaque candidat!). Sinon j'ai téléchargé la liste de ... Zorro je crois, j'ai un trou ... je l'imprime et je cocherai tout ça ce soir!
selmita Posté(e) 26 avril 2005 Posté(e) 26 avril 2005 Salut! Moi aussi je suis avec mes étiquettes etc! J'ai téléchargé la liste, mais je ne comprends pas pourquoi il faut apporter une agrafeuse, des trombones, des ciseaux, et un baton de colle...???? ça sert à quoi tout ça? Merci pour vos infos si vous en avez
caronoun Posté(e) 26 avril 2005 Posté(e) 26 avril 2005 Salut! Moi aussi je suis avec mes étiquettes etc! J'ai téléchargé la liste, mais je ne comprends pas pourquoi il faut apporter une agrafeuse, des trombones, des ciseaux, et un baton de colle...???? ça sert à quoi tout ça? Merci pour vos infos si vous en avez <{POST_SNAPBACK}> je n'amène pas tout ça moi ... en fait je pense que c'est si tu veux vérifier que ton patron est bien fait, t'en fait un sur le papier de brouillon, tu le découpe et tu vois en 3D ... pour les trombones, ça doit être pour pas perdre les feuilles mais je n'oserai pas, ça fait ptet un signe disctincif, et l'agrafeuse, je sais pas , pour s'agrafer la bouche pour pas passer ses nerfs sur l'abruti d'à côté qui mange des M&M's et qui nous soule! :P
AubergineFelee Posté(e) 26 avril 2005 Posté(e) 26 avril 2005 Pour versailles, ça a toujours été marqué qu'il fallait que le materiel soit marqué au nom du candidat. Perso, je ne l'ai jamais fait
MJM Posté(e) 26 avril 2005 Posté(e) 26 avril 2005 Merci Joe pour le récapitulatif. Je l'ai imprimé ça m'a fait sourire ...
virginie Posté(e) 26 avril 2005 Posté(e) 26 avril 2005 Pour versailles, ça a toujours été marqué qu'il fallait que le materiel soit marqué au nom du candidat. Perso, je ne l'ai jamais fait <{POST_SNAPBACK}> Ma calculatrice (la seule chose qui soit marquée ) a toujours mon n° de candidat de 2001
Stéphanie77 Posté(e) 26 avril 2005 Posté(e) 26 avril 2005 Petite question sur les étiquettes. Il faut mettre une étiquette sur chaque matériel (règle, équerre, calculatrice?????) ou seulement sur le calculatrice? Aussi j'ai 2 calculatrices, et j'aimerai bien utiliser les 2, mais sur ma convoc il est noté qu'une seule calculatrice doit etre sur la table!! Je veux utiliser les 2 car, l'une est simple et on peut faire des calculs très rapidement et l'autre est plus compliqué alors je l'utiliserai seulement pr les calculs compliqués.
Messages recommandés