Marie-Claire Posté(e) 26 avril 2005 Posté(e) 26 avril 2005 Petite question sur les étiquettes. Il faut mettre une étiquette sur chaque matériel (règle, équerre, calculatrice?????) ou seulement sur le calculatrice?Aussi j'ai 2 calculatrices, et j'aimerai bien utiliser les 2, mais sur ma convoc il est noté qu'une seule calculatrice doit etre sur la table!! Je veux utiliser les 2 car, l'une est simple et on peut faire des calculs très rapidement et l'autre est plus compliqué alors je l'utiliserai seulement pr les calculs compliqués. <{POST_SNAPBACK}> moi j'aim arqué mon nom sur toutes mes affaires (enfin, quand même pas sur les stylos... :P :P ) donc y compris sur mes 2 calculatrices (la troisième est au nom de mon frère). par contre, je n'ai pas mis le numéro de candidat, pas la place sur l'étiquette...
eva531 Posté(e) 26 avril 2005 Posté(e) 26 avril 2005 pour les épreuves écrites il est spécifié que l'on doit prendre certaines couleurs (mais le noir ne figure pas) est -ce qu'on peut qd même rédiger à l'encre noire ou pas (je demande ça car je n'écris "bien" qu'avec une certaine marque de stylo jetable et je n'en trouve pas en bleu!!! C'est bête mais j'écris vraiment mal avec tout le reste (et surtout très lentement !!!) ALors c'est autorisé mais pas apprécié ou c'est carrément fortement déconseillé d'après vous? Eva (hyper stressée et qui n'a dormi que 2h30 cette nuit!!!)
kuzco Posté(e) 26 avril 2005 Posté(e) 26 avril 2005 Cela doit dépendre des académies. Si le noir n'est pas indiqué sur ta convocation, je te le déconseille, on ne sait jamais. Maintenant je ne sais pas trop, je fais que j'attache moi aussi beaucoup d'importance à ma façon d'écrire selon les stylos, donc il ne faudrait pas que ça te gêne si tu n'utilises pas le noir. En attendant demain, calme toi ça va aller!
zorro2004 Posté(e) 26 avril 2005 Posté(e) 26 avril 2005 Eva, tout d'abord, arrête de stresser comme ça... dors cette nuit (éventuellement prend du gelsémium en homéopathie, tu passeras une bonne nuit). je pense que tu peux utiliser de l'encre noire si tu préfères, je ne penses pas que cela soit gênant, l'essentiel est que ton écriture soit lisisble, ta présentation propre... Par contre, comment fais-tu pour effacer l'encre noire, en cas d'erreurs ou de ratures ? les cartouches d'encre noire ne sont en général pas effaçables et le blanco peut il s'utiliser sur de l'encre noire ? Le conseil en stylo (et je trouve qu'il n'y a pas mieux (il glisse sur la feuille)) est un stylo plume de la marque Parker avec cartouches d'encre bleu effaçable... pour demain
Dor22 Posté(e) 26 avril 2005 Posté(e) 26 avril 2005 Je pense, sans trop m'avancer que bleu ou noir sont 2 couleurs assez proches et ce qui est interdit sont les couleurs voyantes et plus rares permettant de reconnaitre l'auteur de la copie, donc pour moi pas de soucis pour bleu ou noir... Pour être vraimant sûre, tu demande aux surveillants en rentrant dans la salle... Bon courage
Zao Posté(e) 26 avril 2005 Posté(e) 26 avril 2005 euh pour l'encre j'en sais rien mais une chose est sûre...................... ............................................................ ................. ............................................DORS non de non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! parce que sinon ton encre noire, ben tu vas finir par la voir rose :P
MJM Posté(e) 26 avril 2005 Posté(e) 26 avril 2005 Pour versailles, ça a toujours été marqué qu'il fallait que le materiel soit marqué au nom du candidat. Perso, je ne l'ai jamais fait <{POST_SNAPBACK}> Ma calculatrice (la seule chose qui soit marquée ) a toujours mon n° de candidat de 2001 <{POST_SNAPBACK}> Euh moi c'est mon numéro du bac ...
jojo Posté(e) 26 avril 2005 Posté(e) 26 avril 2005 salut! je ne sais pas s'il faut mettre son nom sur le materiel, mais tout échange est interdit. sinon, pour la calculette, on sait ca au dernier moment, donc faut la prendre quoiqu'il arrive, mais bon s'il y an a pas, c'est que les calculs n'en dépendent pas.
orelie Posté(e) 26 avril 2005 Posté(e) 26 avril 2005 Bonjour, je viens de lire sur un forum que l'on avait pas le droit de souligner, d'encadrer en couleur des réponses. Est-ce vrai ?
azerty Posté(e) 26 avril 2005 Posté(e) 26 avril 2005 Normalement il faut éviter tout signe distinctif, et mettre certaines couleurs pour écrire, encadrer, souligner peut s'apparenter à un signe distinctif (imagine que tu connaisses un correcteur auquel tu aurais dit que tu vas souligner tes réponses en rose; c'est tiré par les cheveux mais c'est comme ça ) Alors, souligne, encadre, mais avec le même stylo (bleu ?) et aere ta copie pour que ce soit bien lisible L'important n'est pas de faire joli mais clair.
olli Posté(e) 26 avril 2005 Posté(e) 26 avril 2005 je pense que le plus important est de souligner vraiment les choses importantes en rouge et de se limiter à ça. voilà peut être que quelqu'un d'autre a un avis?
olli Posté(e) 26 avril 2005 Posté(e) 26 avril 2005 et le plus important c'est ce qu'il y a dedans.... :P
Messages recommandés