Aller au contenu

Matériel, outils, ... pour le concours

Messages recommandés

Posté(e)

le numéro qu'on est sensés inscrire partout c'est le NUMERO MATRICULE en haut de la convoc?

le mien comporte plein de zéros alors je trouve ça louche comme numéro... 'fin bon...

ça me stresse tout à coup de faire mon sac!!!! :cry: comme si je l'étais pas déjà :P

vous croyez que ma calculatrice va tomber en panne???

j'ai jamais changé la pile je crois... je sais même pas où on la met!

allez, elle doit tenir que jusqu'à demain midi... ça ira bien...

j'ai:

- dans ma petite trousse:

stylo plume + 2 cartouches

effaceur

2 crayons à papier

taille crayon efficace

gomme (plutôt bout de gomme + reste de la grande gomme dans l'autre trousse)

stylo rouge

stylo vert

stylo noir

montre (achetée pour les partiels de l'année dernière, première fois où j'avais pas le droit au portable!!!! drôle de fac!!! elle va pas me lacher après un an???)

et fève de la galette des rois de la cantine cette année... j'ai trouvé ça sympa comme signe... :P

- dans ma grande trousse

calculatrice

compas + mines de rechange (fourni avec dans le boîter, je sais pas si je serais allée jusque là)

collection de surligneurs

collections de stylos de couleurs avec lesquels j'aime crabouiller mes textes de synthèse

tipex

reste de la grande gomme dont je parlais plus haut

ciseaux -je sais pas trop pourquoi :huh: -

- et dans la pochette - pack

double décimètre gradué

2 équerres

1 rapporteur

le tout dans la sac avec la convoc'

il me manque quelque chose d'après vous?

• Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• AubergineFelee

5

• fofie

4

• JOE

3

• selmita

3

Posté(e)

Je pense que si il y a une couleur a ne pas utiliser c'est bien le rouge.

Posté(e)

coucou tout le monde

moi aussi je pense que le plus important est ce qu'il y a dedans :) et je pense également qu'il faut éviter le rouge!!

je sais que c'est facile à dire mais cela ne sert à rien de stresser pour des détails comme ca :)

bon courage!!!!

Posté(e)

Moi, je pense qu'on peut encadrer mais il ne faut pas du tout de couleurs

Posté(e)

moi je pense qu'on peut encadrer, souligner avec des couleurs et même le rouge....pour l'avoir fait l'année dernière. maintenant je ne vous encourage pas à le faire mais sincèrement si c'est utilisé avec modération (pas de frise je m'entends! :P ) ben ça ne peut pas te griller au contraire...

bon courage à tous et faites le comme vous le sentez! :wub:

Posté(e)
je passe le concours dans l'académie de Versailles et il n'y a aucune précision quant à l'autorisation ou non de la calculatrice alors si qqn pouvait m'éclairer... 

ah bon? sur la mienne c'est bein écrit!!! ;)

Le nom sur la calculatrice c'est pour vérifier qu'il n'y a pas eu d'échanges entre candidats :P mais c'est vrai que l'an passé ils ne se sont pas amusés à vérifier!!!

d'ailleurs ils n'étaient pas très rigolos les surveillants de mon groupe :blush:

moi j'ai mis la convocation et la carte d'identité ensemble :blush: ,

ma trousse est grande, pour celles qui la connaissent :P , et elle contient le matériel de base en double!

allez...stop stress!

à demain

Posté(e)
Alors, souligne, encadre, mais avec le même stylo (bleu ?) et aere ta copie pour que ce soit bien lisible :wub:

L'important n'est pas de faire joli mais clair.

Tout à fait d'accord :)

Le principal est que ta copie soit "agréable" à regarder, à lire. (En Français comme en Math)

Il ne faut surtout pas que celui qui va corriger ta copie soit découragé rien qu'en la regardant! :D

Par conséquent, n'hésite pas à sauter des lignes, faire des paragraphes, à souligner les réponses (même en rouge) en maths pour les mettre en valeur.

:wub: Courage :wub:

Posté(e)

Pour les couleurs, pas de soucis on nous le dit en début d'épreuve si il y a des impératifs. Souvent ce n'est pas précisé mais en revanche tous nos profs de l'iufm nous ont dit d'éviter le rouge : couleur du corecteur. Préfère le vert, le rose, le violet, le turquoise... mais pas le rouge ! ! !

• 1 année plus tard...
Posté(e)

UP UP UP

L'an passé, nous avions répertorié tout le matériel, vous trouverez un doc word qui résume tout....

Posté(e)

Petite remarque : les correcteurs ne mettent rien sur les copies mise à part la note...pas de décompte des points, pas de fautes d'orthographe soulignées etc...celles et ceux qui ont été recalés et qui ont demandés leurs copies pourront témoigner.....donc à mon avis on peut utiliser le rouge...mais si vous avez un doute , utilisez une autre couleur....rien n'interdit d'utiliser la couleur....ça serait mentionné sur les convocation sinon..

Posté(e)
UP UP UP

L'an passé, nous avions répertorié tout le matériel, vous trouverez un doc word qui résume tout....

Sympa d'avoir fait remonté ce post... Et merci pour la liste de matériel : avec çà, je suis sûre de ne rien oublier (et un peu de stress en moins, c'est toujours çà de gagné ! ;) ) :)

Posté(e)

mouarf, ça fout le coup de stress de préparer sa trousse et son sac.......... :cry: