Floredelouest Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 mouarf, ça fout le coup de stress de préparer sa trousse et son sac.......... Oui, c'est vrai...Mais je n'arrive plus à faire autre chose moi !! J'voulais faire une petite note de synthèse...pfff trop la flemme, trop la panique Pour les sceptiques, le bâton de colle est important ; parfois en maths, il y a une feuille annexe à remplir & à coller dans la copie, sinon, ça fait une feuille volante (sans n° de candidat) qui risque de s'égarer !!! Z'avez mis de l'essence dans les voitures, les solex ??? Pensez à vous habiller cool, large, à l'aise...oui,oui le petit jean dernier cri, il est mignon , mais il serre un peu, non ??? Surtout après toutes les barres chocolatées du post "chocolatite aigüe" !! Si vous faîtes du co-voiturage, pensez à passer prendre les copines (Véro49, t'inquiète pas, je serai là ) Pensez au petit billet de 100 euros, à glisser dans la copie...pour avoir une bonne note. Si, si l'année dernière, je l'ai fait, et j'ai eu 7.5 en maths !! Le correcteur n'a peut-être pas vu mon billet !! :P Bon courage à tous Flo
Dominique Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Pensez au petit billet de 100 euros, à glisser dans la copie...pour avoir une bonne note. Si, si l'année dernière, je l'ai fait, et j'ai eu 7.5 en maths !! Le correcteur n'a peut-être pas vu mon billet !! :P A mon avis, il ne l'a pas loupé mais sache que la note est proportionnelle à la valeur du billet ... 100 € rapporte 7,5 Calculer la somme pour avoir 19,5 (20 ça fait "louche") sachant que la note est proportionnelle à la somme d'argent ...
maternelle Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Merci j'avais oublié la colle Terminé je n'ouvre plus un seul bouquin avant demain soir!! Ce soir je décompresse,je ne crois pas au pouvoir miraculeux des dernières révisions la veille,en tout cas pour moi Petit bilan:je ne maîtrise pas la moitié du programme de maths,les sciences transforment mon cerveau en passoire ,en français et en hist-géo tout dépendra du sujet,j'ai une mobilisation des connaissances sélective Haut-les -coeurs!!!c'est ma 1ère tentative!!!! Mon sac est prêt avec quelques gâteries qui compromettent l'épreuve maillot de bain(épreuve déjà largement en échec :P ...) En tout cas quoi qu'il se passe je penserai à vous tous et à vous toutes et surtout au soutien de ce forum pour la candidate libre,maman de deux petits bouts que je suis Gros bisous bon courage et mettons au moins trois sachets de verveine dans notre tisane ce soir
Floredelouest Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Pensez au petit billet de 100 euros, à glisser dans la copie...pour avoir une bonne note. Si, si l'année dernière, je l'ai fait, et j'ai eu 7.5 en maths !! Le correcteur n'a peut-être pas vu mon billet !! :P A mon avis, il ne l'a pas loupé mais sache que la note est proportionnelle à la valeur du billet ... 100 € rapporte 7,5 Calculer la somme pour avoir 19,5 (20 ça fait "louche") sachant que la note est proportionnelle à la somme d'argent ... ah d'accord ; pas une seule de mes réponses ne méritait un point donc !!! Comprends pas, pourtant il y a une matheuse qui sommeille en moi !!! Elle ronfle fort, même !!! alors, si 100 € => 7.5 ; alors 200 => 15 ; 250 => 18.75 ; pour aller jusqu'à 19.5, je compte sur mon talent naturel en maths !! C'est balaud, d'habitude, j'ai les poches pleines de billets de 250, mais là...j'ai pas de poches !! Bon courage à tous Flo
mariecharlotte Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 J'avais pas pensé au baton de colle <_< N'oubliez pas non plus la fameuse montre pour chronométrer notre marathon pendant ces 2 jours Moi j'ai oublié d'acheter une pile (je ne porte jamais de montre) tant pis je vais taxer la montre de zhom elle n'est pas féminine, mais bon !!tant pis
JOE Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 Pour l'an prochain, pensez à garder l'emballage de votre équerre, règle ou rapporteur, vous savez celui qui est transparent... Cette année, à Toulouse, y'avait un exo de symétrie avec papillons...1 partie gauche et fallait, pour les élèves, retrouver la droite parmi plusieurs. La réponse m'a pas sauté du tout à l'oeil. <_< ..On donnait en consigne que l'élève avait une feuille de papier translucide... Bien m'en a pris de devoir aller acheter une autre équerre (je remercie donc mes enfants qui avaient pillé ma trousse quelques semaines avant ! :P ), j'ai carrément fait l'exercice et j'ai ainsi vu que ce n'était pas du tout aisé pour les élèves (l'axe de symétrie était le bord droit du cadre+ il fallait être soigneux et très précis...) et que 2 solutions étaient limites..ce qui m'a permis de le noter sur ma copie... Tout ça pour dire que si j'avais pas eu mon emballage, j'y aurai sans doute pas pensé...
Messages recommandés