Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Y a t-il des sujets que vous souhaiteriez avoir et d'autres sur lesquels vous ne voulez absolument pas tomber?

Moi j'ai pas de préférences juste de ne pas tomber des des choses ambigües et piégeuses...

Posté(e)

Ma bête noire: les méthodes de lecture

Mon sujet fétiche: l'oral :wub:

Siou plaît un petit effort, je ne demande pas grand chose :P

J'abuse mais si on pouvait éviter la géométrie dans l'espace... :whistling:

Mais bon de toute façon "je l'aurai!" c'est décidé et quel que soit le sujet!!

Posté(e)
Y a t-il des sujets que vous souhaiteriez avoir et d'autres sur lesquels vous ne voulez absolument pas tomber?

Moi j'ai pas de préférences juste de ne pas tomber des des choses ambigües et piégeuses...

Toi en maths t'es plutot fort(e?). j'ai pu voir ça à chaque fois que je posais une question :wub:

en français pas de préférence. par contre en maths je me suis aperçue avec ta question qu'il n'y a rien qui m'enchantera. c'est pas normal ça je crois :cry: disons que le pire pour moi ce serait de la géométrie dans l'espace. ça me ferait complètement planer ! faire le patron d'une figure, magnifique !!

Posté(e)

La géométrie dans l'espace en didactique (patron, perspective,

représentations.....) :cry:

Bonne chance :D

Posté(e)

Avec la chance que j'ai aux concours, vous feriez pourtant tous mieux de bien réviser la géométrie dans l'espace :P :P :P

il semble faire l'unanimité ce sujet :cry:

Posté(e)

Moi, j'aimerais bien avoir une ape sur les erreurs orthographiques, c'est ce que je maîtrise le mieux, la multiplication en maths ou la proportionnalité mais surtout pas la division.

Posté(e)

oui les patrons non merci...(Que le MEDEF ne se méprenne pas... :P )

En français l'oral j'ai pas grand chose donc...

Sinon des sujets bizarres du genre en APE analyser des ecrits de maternelle...

Bref il y a des points où j'espere assurer et si ces domaines sont durs je sens que je vais transpirer :o

Posté(e)

Moi le pire en math serait

la symétrie

la géométrie dans l'espace

les décimaux

Ca fait déja pas mal :huh:

En français

l'oral

cohérence/cohesion :ninja:

et surtout ne pas avoir d'exos ou de questions tordues ,qui ne ressemblent à rien de ce qu'on a pu bucher dans nos annales !!!

Bref il faudrait un truc simple ,mais si c'est simple tout le monde va réussir et la il faudra avoir 14 de moyenne pour etre admissible :huh:

enfin l'idéal c'est de sortir pas trop déçu car apres c'est dur dur de travailler les oraux :cry:

courage à tous !

Posté(e)

alors, pour commencer, je ne VEUX PAS la ponctuation ni la division euclidienne... (souvenirs de Versailles 2004 :(:( ).

et quel que soit le sujet, je ne veux pas qu'il soit aussi tordu que celui de Versailles 2004 en maths... C'est possible ça ? (parce que même avec le corrigé, j'y comprend toujours rien...).

l'oral en maternelle, c'est pas mal...

les erreurs orthographique aussi en APE...

la lecture, franchement ça ne me déplairait pas même si c'est loooooonnnng.........

Posté(e)

L'an dernier j'espérais un sujet simple. Résultat : il était simple pour tout le monde et je n'ai pas été admissible. De plus, si le sujet est simple, les profs sont plus strictes.... :cry::(

Donc, cette année je ne demande rien, j'attends de voir. Je voudrais également ressortir satisfaite de moi.... On verra !!!!! Qui vivra verra !!!!!

En tout cas, bonne chance à TOUS:wub:

Posté(e)

pas de sujet precis en théorie mais pas de fonctions en math

et surtout rien sur le cycle 1 en didactique et que du cycle 3 voir 2 :wub:

Posté(e)

En maths, je veux du pythagore, thalès, calcul d'aire !!!!

j'en demande un peu trop quand même ! ;)