Aller au contenu

question sur la presentation en didactique


roxyfreez

Messages recommandés

est il acceptable de repondre sous forme d'un tableau en didactique ou faut il rediger, car le tableau permet d'etre plus clair et c'est plus rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier a forporf on nous avait dit que c'était possible voire fort possible pour de nombreuses questions de didactique.

Nos profs valorisaient meme cela.maintenant en faisant des annales je me rends compte qu'il n'y a pas bcp voire aucun sujet corrigé qui se présente sous forme de tableau..

D'autres avis car ca m'intéresse aussi?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que c'est tres bien les tableaux voir meme recommander car c'est plus clair, mais il ne faut pas oublier de faire un COMMENTAIRE dessus pour aider a l'interpretation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tableaux sont fortement conseillés dixit notre conseiller péda du greta de bordeaux qui est aussi membre d'un jury donc à vos tableaux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu que pour l'APE, il y a bcp de corrigés sous forme de tableaux (style "analyser les procédures et les difficultés de chacun de ces 3 élèves" : tableau avec en colonne élève/procédure/difficultés-erreurs), par contre pour le volet 2, maths ou français, je n'ai pas vu de corrigé s'appuyant d'un tableau... vous auriez des exemples?

et pour demain : hopopop, une bonne note !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

c'est faisable lorsqu'on a des manuels ou docs à comparer. Plutôt que d'analyser le 1e puis le 2e , on peut le faire avec un tableau selon plusieurs critéres: démarches, objectifs, cohérence de l'évolution de l'activité, prolongement etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...