Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mon école a été vandalisé ce matin, le maire en personne s'est déplacé (ville de 57000 hbts) il m'a demandé de ne pas appeler la presse, pas de vagues......

C'est la cinquième fois en depuis janvier 2004 que l'école est visitée et à chaque fois vandalisée à plus ou moins grande échelle, ce matin on a battu des records :cry:

J'ai de bonnes relations avec la mairie et je n'ai pas voulu mettre la zone mais je me demande si j'ai eu raison car la solution à toutes ces visites serait la pose d'une alarme anti-intrusion et le seul moyen pour l'obtenir est de faire pression.

Qu'auriez-vous fait à ma place???

Posté(e)

et ça le gene pas le maire de racheter du matériel, payer les réparations etc ?

il connait p'ete les vandales :huh: :o :P

Posté(e)

Non mais rassure toi, il ne rachète rien, je n'ai jamais eu une rallonge de budget :ninja::ninja::ninja:

Posté(e)

Je pars du principe qu'il faut tout écrire... pour garder des traces.

Je pense donc que je contacterais mon inspecteur par téléphone pour lui exposer la situation... et que je lui écrirai ensuite une sorte de "rapport" de ce qui s'est passé cette fois-ci, en listant les dommages constatés et en rappelant, par ailleurs, les évènements précédents.

Mais peut-être faut-il plutôt faire une lettre au maire... avec copie à l'inspecteur.

J'ai eu un problème totalement différent, mais écrire à la mairie avec copie à l'inspecteur a permis de mettre les cartes sur table et d'en discuter ouvertement.

C'est trop facile de tout règler "entre quatre z'yeux", sans témoin. On passe l'éponge et on attend la prochaine fois ??? Je trouve ça vraiment incroyable !

As-tu déjà évoqué ce problème en conseil d'école ? Si le maire ne rachète rien, il faut bien à un moment donné poser le problème sur la table... et demander aux représentants de parents d'élèves ce qu'ils en pensent. Le matériel fourni par la mairie est aussi un peu le leur (ils paient des impôts !)... et sert en tous cas pour leurs enfants. Du moins, c'est comme ça que je vois les choses.

Posté(e)

bonjour,

puisque c'est la 5ème fois, je crois qu'il convient effectivement de faire un courrier écrit à la mairie pour le remplacement des biens volés ou détériorés avec copie à l'inspection. Et je mettrai le problème à l'ordre du jour du prochain conseil d'école pour trouver une solution .

En tout cas , bon courage à vous, cela nous est déjà arrivé et ce n'est pas marrant!

Posté(e)

Le courrier à l'IEN est parti dès hier matin, pour ce qui est du conseil d'école, il en sera en effet question mais pour l'instant on se bat pour l'alarme incendie depuis 3 ans et pour moi c'est une priorité car là ce ne sont pas les biens mais les personnes qui sont en danger :(

Par ocntre k'idée de faire un courrier au maire avec copie à l'inspecteur, résumant l'historique des faits et les frais que cela a engendré je la mets dans mon cartable, cela me semble en effet judicieux, le maire d'une grosse ville n'étant pas toujours au courant de tout ce qu'il se passe <_<

Posté(e)
le maire d'une grosse ville n'étant pas toujours au courant de tout ce qu'il se passe <_<

Qui est ton interlocuteur ? L'adjoint chargé des affaires scolaires ?

Il faut, en effet, passer au-dessus, pour que le maire (et le conseil municipal) soient informés.

J'ai lu une fois qu'il y a une façon d'adresser les courriers qui oblige le maire à les lire à son conseil municipal. Je ne sais plus comment il faut faire, mais c'est dans l'intitulé / les destinataires que ça se joue. Renseigne-toi auprès de ton IEN.

Si tu écris au maire seulement, il risque de "mettre ta lettre en dessous de la pile" et ça ne résoudra pas le problème.

Sinon, tu as peut-être parmi tes parents d'élèves une personne qui est au conseil municipal (c'est fréquent dans les petites communes, mais dans une grande ville...).

Il y a peut-être aussi dans votre commune un conseil municipal des enfants, qui pourrait parler du problème, le relayer aux adultes...

Ce ne sont que quelques idées, mais avec tout ça, tu finiras peut-être par l'obtenir, ton alarme... ;)

Posté(e)

mon interlocuteur privilégié est la responsable du service enseignement. En effet pour qu'un courrier arrive directement au maire il y a une façon de faire, je crois que j'ai ça de noter quelque part mais sinon je sais à qui m'adresser pour avoir le renseignement , c'est un directeur de la ville qui est en poste depuis des années et qui connait bien tous les rouages.

Sinon, dernières nouvelles, j'ai eu la joie de découvrir sur le journal de ce matin un article sur ce qui est arrivé à l'école, pas de photos, peu de détails mais c'est en page départemental du ouest france tout de même :)

Posté(e)
mais pour l'instant on se bat pour l'alarme incendie depuis 3 ans

une école sans alarme incendie : je rêve là ?!

eh bien... no comment

Posté(e)
mais pour l'instant on se bat pour l'alarme incendie depuis 3 ans

une école sans alarme incendie : je rêve là ?!

eh bien... no comment

je ne suis pas sans alarme incendie, j'en ai une mais qui n'a pas un niveau sonore suffisant quand les portes des classes sont fermées, nuance ;)

Posté(e)

bon courage

je pense que je parlerai aux parents d'élèves de ces vols et dégradatiuons à répétitions. ce sont leurs impots qui payent et les enfants ne sont pas dans de bonnes conditions pour bosser.

pourquoi la municipalité ne veuxt elle pas de vagues?

Posté(e)

Je ne sais pas , sans doute pour qu'on ne sache pas qu'elle ne fait pas le nécessaire, j'ai pas eu d'explications valables, celle que m'a donné le maire c'est je cite : " plus on en parle plus ça leur donne des idées, ils vont recommencer" sur ce je lui ai répondu, mais monsieur ça fait 5 fois qu'ils viennent ( pas forcément les mêmes) ils n'ont pas attendu les articles de presse, et l'on m'a répondu "madame C...., vous êtes un peu énervée" :ninja::ninja:

Mais non voyons pourquoi le serais-je, une journée de vacances à l'école, pour du vandalisme, j'ai rien d'autres à faire..... :ninja::ninja::thumbdown: