Aller au contenu

Diplôme le mieux adapté pour intégrer l'IUFM?


Cécile40

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Je suis une nouvelle venue et j'ai une question à vous poser : le fait d'avoir une licence de droit constitue- t -il un 'handicap' (dans le sens informel) pour préparer l'IUFM?

Je suis ainsi titulaire d'un DEUG de Droit et après un arrêt de six je reprends à la rentrée mais j'hésite entre sciences de l'éducation et droit !

Pouvez-vous me conseiller?

Merci,

Cécile des Landes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !

Quand j'ai réussi le concours d'entrée à l'IUFM de Nîmes, j'avais une maîtrise de droit et ça n'a rien empêché !

Il n'y a pas de diplôme adapté je pense, mais certains t'aident plus que d'autres et le droit n'en fait pas partie !! Disons qu'on repart de zéro et qu'on se dit qu'on a fait tout ça pour rien !

Bon courage à toi pour cette "reconversion", moi je ne regrette pas d'avoir arrêté le droit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que quelque soit ton cursus universitaire, il peut t apporter quelque chose dans la profession de professeur des ecoles. Je ne connais pas tres bien la filiere Droit, mais je crois que jusqu au Deug vous faites un peu de tout,non? L an dernier, j etais tombee sur l Europe a l oral pro. Un sujet comme celui ci te conviendrait, avec le droit europeen par exemple, non? Vous faites de l anglais aussi, donc ca peu etre un avantage par rapport a ceux et celles qui ont abandonne apres le Lycee.

Comme le disait la personne precedente, certaines Licences permettent deja d avoir des connaissances du milieu. Je pense a Science de l education, ou bien meme science du Langage.

Donc, oui, tu peux bien naturellement apporter quelque chose dans cette voie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que toutes les formations sont aussi adaptées / ou inadaptées les une que les autres. Et le profil des PE2 le confirme : tous les types d'études sont présents.

Pour ma part, j'ai fait une école de commerce, dans mon groupe certains ont fait sciences de l'éduc, d'autre psycho, d'autres socio, d'autres encore des études d'ingénieur, de biologie, et mêm de droit ! ;)

En gros, fais ce qui te plait : l'important est de réussir la licence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages réconfortants : cela m'a boosté!

En effet, le principal est d'avoir ma licence et par la suite d'avoir un métier pour lequel je me lève sans boule au ventre!

Merci encore !

Cécile des landes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que tu devrais déjà te renseigner à l'iufm que tu veux intégrer parce que nous par ex a Rouen et bien que tu ais une licence de droit ou de sc de l'educ ne change rien et oui sc de l'educ n'est pas reconnu à Rouen a la différence des licences de sciences ou de lettres (sc du langage sont considérés comme lettres) !! Alors c'est à toi de voir et de faire ce dont tu as le plus envie !!

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...