emmapeel Posté(e) 26 avril 2005 Posté(e) 26 avril 2005 Je voudrais travailler sur "l'ile du monstril" d'Yvan Pommaux avec une classe de CE2. Je pensais étudier l'alternance entre le dialogue et la BD, et les niveaux de lecture selon le point de vue des personnages. Quelqu'un a-t-il déjà travaillé sur ce livre ? Je ne sais pas trop comment organiser mes séances... Merci pour votre aide.
IsaG Posté(e) 26 avril 2005 Posté(e) 26 avril 2005 Je ne connais pas. Mais il y a plein d'exploitations là: L'île du Monstril
cathy.cath Posté(e) 26 avril 2005 Posté(e) 26 avril 2005 Quelques liens qui pourraient t'être utiles. Ce sont des exemples de séances avec cet album : académie d'Amiens académie de Haute-Savoie académie d'Aix-Marseille
abcdefghij Posté(e) 27 octobre 2014 Posté(e) 27 octobre 2014 Je relance ce fil car j'aimerais travailler cet album avec mes Cm1. Mais plutôt partiellement en autonomie car double niveau. Je ne trouve rien sur la toile et les liens ci-dessus sont rompus. Quelqu'un a-t-il des pistes de doc ?
syjo Posté(e) 27 octobre 2014 Posté(e) 27 octobre 2014 Bonjour je n'ai pas de questionnaire... Mais j'ai sur mon disque dur quelques exploitations... bonne journée Une_sequence_B.pdf l_ile_du_monstril_exploitation.pdf Fiche_L_ile_du_Monstril_Ang_GSand.pdf 1
syjo Posté(e) 27 octobre 2014 Posté(e) 27 octobre 2014 Bonjour je n'ai pas de questionnaire... Mais j'ai sur mon disque dur quelques exploitations... bonne journée le dernier fichier est extrait de la classe mais il est trop lourd...
Messages recommandés