nad69 Posté(e) 26 avril 2005 Posté(e) 26 avril 2005 je ne sais pas comment commencer ma séquence sur l'Europe. Je compte faire la différence entre l'europe (continent), l'UE, et les frontières mais je ne sais pas comment entrer dans le sujet. Avez vous des idées?
lakoum Posté(e) 26 avril 2005 Posté(e) 26 avril 2005 ma première séance a consisté à recueillir leurs idées sur l'Europe, d'abord individuellement sur feuille puis en collectif (on a réalisé une affiche qui nous servira de base pour la suite). ça a très bien marché car les notions d'europe géo et éco se sont mélangées, je m'explique: certains me citaient des pays d'europe le continent alors que d'autres avaient bien la notion de regroupement économique et un débat s'est installé, ainsi que sur l'appartenance de la Turquie, la présence de l'euro dans tous les pays? ... on a donc tout noté et la suite des séances nous permettra de faire un tri dans toutes ces informations données. La deuxième séance porte sur les limites de l'europe géographique (étude de cartes), la 3ème a pour thème la diversité des paysages et des climats européens(étude de photos et de cartes),la 4ème traite de la population (étude de diagrammes et de cartes de densité). Pour l'instant, j'en suis là, mais pour la suite, ce sera (sauf modif de dernière minute): - les différences culturelles et économiques - la création de l'UE - l' euro - l'organisation politique (capitales de l'UE) ci-joint le questionnaire séance 1: questionnaire_europe.RTF
Messages recommandés