clairinette Posté(e) 25 avril 2005 Posté(e) 25 avril 2005 Bonjour! Je voudrais savoir ce qu'il est possible de fre pour la fête des parents (c'est comme ça qu'ils font ds mon école!). Certaines collègues vont réaliser un poème avec une carte, genre calligramme ou autre... J'aiemrais savoir comment je peux mettre ça en place en moyenne section. merci!
catimini Posté(e) 25 avril 2005 Posté(e) 25 avril 2005 je n'ai pas beaucoup d'expériences mais j'ai trouvé un numéro spécial ou hors série de la maternelle sur les cartes postales bon courage
Marsie Posté(e) 25 avril 2005 Posté(e) 25 avril 2005 voilà pour la fête des mères, je souhaiterai réaliser l'empreinte de la main ou du pied de mes TPS PS, mais voilà n'ayant jamais fait de plâtre avec mes éleves, je viens vers vous pour vous demander quelques conseils; tout d'abord sur quels support me conseillerez vous de mettre le platre afin que ce soit plus facile pour le décollage (en sachant que je n'ai pas de moule à l'école), tout à l'heure nous avons essayer dans une assiette mais j'ai peur que l'on soit obligé de casser l'assiette pour avoir notre empreinte; de plus quel platre me conseillez vous, mo ATSEM avait ramené du platre que l'on trouve dans les magasins de bricolage croyez vous qye ça puisse aller. Merci pour vos réponses
Maternellecolor Posté(e) 25 avril 2005 Posté(e) 25 avril 2005 J'ai fait l'empreinte de la main avec du plâtre acheté dans un magasin de bricolage (pas de problème particulier mais pense peut-être à leur mettre un peu de crème protectrice (style nivéa) s'ils ont la peau sensible: j'ai eu une petite fille qui avait quelques rougeurs suite à l'empreinte...mais bon, rien de méchant). J'ai ,comme tu le dis, utilisé une assiette mais en plastique un peu flexible (histoire de démouler sans problème.). Si tu n'en as pas tu peux sans doute mettre une couche intermédiaire entre le moule et le plâtre: style feuille d'alu (je n'ai pas essayé mais je pense que cela doit marcher).