Aller au contenu

lecture puzzle


thay

Messages recommandés

question qui peut sembler bizarre mais je me la pose...

faut il une trace écrite suite à une lecture puzzle...? et si oui, de quel type ? sachant que c'est un travail que nous allons faire en atelier dirigé par demi groupe classe....avec des cycles 3 ( au complet ;) )

d'avance merci pour votre aide toujours aussi précieuse :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de mon inspection l'inspecteur m'avait conseillé après la mise en commun des groupes de faire une liste des motsd ayant aidé à la mise en ordre et que çà servirait de trace écrite! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand ma tutrice est vebnue, elle m'a conseillée aussi de faire la liste des mots ayant été utiles, les indices lexicaux, quoi; ça permet à ceux qui ont le plus de soucis de mieux comprendre le pourquoi du comment! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles !!!

j'ai fait lecture puzzle hier avec la moitié de ma classe, j'en fais une autre aujourd'hui avec mon autre moitié (de classe... ) et nous avons fait une petite trace écrite pour se rappeler de notre méthode mais sommaire... ils étaient vite à court d'idées pour expliquer le pourquoi du comment... même en les aidant

ils ont bien accroché je pense... :blush:

le plus marrant c'est que la moitié ne l'ayant pas encore fait m'a posé la question: "m'dame, ça va être facile demain on a entendu tout le texte..." (celui que je faisais avec le premier groupe...) je leur ai répondu "manque de chance je pense que le texte ne sera pas le même vous savez..." :P ils étaient déçus... ils croyaient que cela aller être plus facile pour eux... mais non :devil_2::whistling: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi vi vi tit pinou :blush: ... plus dur auj avec mon deuxième groupe... mais c'est normal ils sont plus en difficulté

voili voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...