Aller au contenu

L'épreuve de FRANCAIS


IsaG

Messages recommandés

A Aix-Marseille comme ça a été dit le théatre dans toutes les parties (synthèse APE et didactique !) !! j'avais jamais fait de sujet sur le théatre bien évidemment !! bon on verra .... Sinon ma salle reflétait toutes les autres il me semble environ 1/3 d'absents....ça c'est pour la bonne nouvelle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • couécoué

    4

  • mena1

    3

  • laurymado

    2

  • stefanie83

    2

moi, pensez donc je suis heureuse sur le théâtre (y'avait eu un post dans épreuves écrites sur ce thème, merci à qui l'avait mis !) et le cerf-volant aussi (j'avais mis un post sur ça !)..

bref, j'ai le coeur léger...

et le top, on était 5 dans la salle et au centre olympes de gouges, à Montauban, au total on était 160 au lieu de 320 (j'ai demandé !!)

haut les coeurs, en route pour les options....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sujets d'Aix, Toulouse et Montpellier doivent être les même comme chaque année.

Comme beaucoup je n'avait pratiquement aucun élément de cours sur le théatre. En plus j'ai perdu beaucoup trop de temps pour la synthèse, ce qui fait que je n'ai pas consacré assez de temps pour la partie didactique que j'ai plus que survolée... Suis dégoûtée, j'espère m'être rattrapée en math...

En plus, avant les épreuves, on nous a communiqué le nombre de postes pour l'académie de Montpellier : il y en a encore moins que ce sur le site du SIAC : 398!!! J'espère que c'est une erreur parce que là, c'est se fiche du monde de balancer n'importe quoi!!! :angry:

Bref, ze suis un peu tristounette ce soir................................... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour orleans tours, les resultats sont à quelle date ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Audinelle @ 27/04/2005, 18:11)

Pour l'académie de rennes c'était comme pour aquitanaise 33 pour bordeaux!

En français, lecture / écriture au cycle 2, avec en didactique, méthode de lecture avec comme elle l'a dit seulement 2 questions!!

Et en maths ce matin, c'était des exos sur les pourcentages, géométrie sur les prismes, dida sur les programmes de construction!!!

Ca y est c'est fini les écrits...ca fait du bien, je vais pouvoir profiter de mes 3 derniers jours de vacances!!!!

Nantes, 35% d'absenteisme, la synthese...(porduction d'ecrit) je ne susi aps bien sure d'avoir compris le texte 4...

APE: ca a été, et dida, 2 questions qui me sembaient trop simples pour etre notée sur 4 points chacune du coup je dos etre a coté de la plaque

Nous académie de Nantes même sujet : pas trop d'impressions (je préfère rien dire)!!!!

A Laval 1/3 d'absents apparemment!!!!

Mais nous résultats le 17/05

Clermont-Ferrand, même sujet de maths et français (APE d'orthographe), j'ai trouvé ça super longs (dur de gérer son temps) mais bon on verra bien surtout qu'il y avait énormément d'absents...par contre ça va être dur de se mettre à bosser les options.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Alors à Grenoble :

Synthèse sur la Grammaire :(

ATE / Compétences acquises ou en cours d'acquisition en rapport avec la

consigne

Dida : Noms/Pronoms

On verra ben ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Académie de CRETEIL / 3490 présents sur 6200 inscrits (super) pour 1333 postes.

Le taux d'admis va être encore plus elevé que d'hab. :)

Sinon, français sur la littérature de jeunesse avec un texte de Jules Verne (avec le centenaire cette année onn pouvait s'y attendre). La synthèse était assez difficile avec des textes longs dont un celui de Bentolila sur un thème en peu plus générzl : l'accès au statut de lecteur (pas forcément avec la littérature).

L'APE était classique mais longue (analyser la cohérence avec nos critères pertinents) et la partie didactique m'a semblé abordable.

Les maths : Thalès , Pythagore puis deux exercices d'algèbre assez basiques (recherche des diviseurs communs et un système d'équations à deux inconnues

vraiment facile). Je pense que les matheux ont dû se régaler (n'est-ce pas Emmanuel qui se reconnaîtra).

Partie didactique sur les patrons et les solides: elle paraissait abordable aussi mais en didactique, on ne sait pas toujours ce qui est VRAIMENT ATTENDU;

certains so

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est-ce qu'on peut avoir le nombre de présents?

La salle dans laquelle j'étais était quasiment pleine :( .

Encore une petite question: est-ce que quelqu'un peut avoir le corrigé de la partie théorique en math sur Marseille (qqn de très fort en math par exemple)?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée fausse manip

Académie de CRETEIL / 3490 présents sur 6200 inscrits (super) pour 1333 postes.

Le taux d'admis va être encore plus elevé que d'hab. :)

Sinon, français sur la littérature de jeunesse avec un texte de Jules Verne (avec le centenaire cette année onn pouvait s'y attendre). La synthèse était assez difficile avec des textes longs dont un celui de Bentolila sur un thème en peu plus générzl : l'accès au statut de lecteur (pas forcément avec la littérature).

L'APE était classique mais longue (analyser la cohérence avec nos critères pertinents) et la partie didactique m'a semblé abordable.

Les maths : Thalès , Pythagore puis deux exercices d'algèbre assez basiques (recherche des diviseurs communs et un système d'équations à deux inconnues

vraiment facile). Je pense que les matheux ont dû se régaler (n'est-ce pas Emmanuel qui se reconnaîtra).

Partie didactique sur les patrons et les solides: elle paraissait abordable aussi mais en didactique, on ne sait pas toujours ce qui est VRAIMENT ATTENDU;

certains sortis avec plus d'une heure d'avance ... et je pense que c'était parce qu'ils avaient fini (même moi, la mauvaise en maths, j'ai eu le temps de finir ...).

Bon, 3 jours de repos bien mérités et va falloir se remotiver pour les oraux (en espérant ne pas découvtrir le 17 mai avoir bossé pour rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Alors à Grenoble :

Synthèse sur la Grammaire  :(

ATE / Compétences acquises ou en cours d'acquisition en rapport avec la

consigne

Dida : Noms/Pronoms

On verra ben  ;)

Bah la synthèse complètement foirée!!!!!!Pour les grenoblois c'éatit quoi votre problématique?commment avez vous réussi a intégrer le texte 3?bref beaucoup de difficultés pour moi...Je pense que cette année ne sera pas encore la bonne maiis bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...