Zabou85 Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 Alors sujet de nantes : Synthèse : Quelle est la place de l'écrit dans l'apprentissage de la lecture dès le cycle 2? première partie : intérêt de l'écrit deuxième partie : comment l'intégrer APE : très long, j'ai mis une tartine mais je suis dégoutée car j'ai oublié des fautes et la honte j'ai mis qu'il avait bien écrit "gazèles" Je m'en suis aperçue après malheureusement! Dida, j'ai eu peur en voyant que deux questions mais finalement j'ai été inspiré, bon on verra si çà leur plait
Renox the dark Prophet Posté(e) 1 mai 2005 Posté(e) 1 mai 2005 J'ai en ma possession le sujet de français de Lyon (c'est bien celui avec le tigre et les chacals ?) il a l'air dur... Il faudra que je m'entraîne...
couécoué Posté(e) 1 mai 2005 Posté(e) 1 mai 2005 J'ai en ma possession le sujet de français de Lyon (c'est bien celui avec le tigre et les chacals ?) il a l'air dur... Il faudra que je m'entraîne... <{POST_SNAPBACK}> Et oui, c'est bien celui-là, en effet, il n'est pas facile et on n'arrive pas à savoir clairemt ce qu'ils attendent de ns... Bon courage pr ton entrainemt!
lolvs Posté(e) 1 mai 2005 Posté(e) 1 mai 2005 Académie de CRETEIL / 3490 présents sur 6200 inscrits (super) pour 1333 postes.Le taux d'admis va être encore plus elevé que d'hab. Sinon, français sur la littérature de jeunesse avec un texte de Jules Verne (avec le centenaire cette année onn pouvait s'y attendre). La synthèse était assez difficile avec des textes longs dont un celui de Bentolila sur un thème en peu plus générzl : l'accès au statut de lecteur (pas forcément avec la littérature). L'APE était classique mais longue (analyser la cohérence avec nos critères pertinents) et la partie didactique m'a semblé abordable. Les maths : Thalès , Pythagore puis deux exercices d'algèbre assez basiques (recherche des diviseurs communs et un système d'équations à deux inconnues vraiment facile). Je pense que les matheux ont dû se régaler (n'est-ce pas Emmanuel qui se reconnaîtra). Partie didactique sur les patrons et les solides: elle paraissait abordable aussi mais en didactique, on ne sait pas toujours ce qui est VRAIMENT ATTENDU; certains so <{POST_SNAPBACK}> NAN MAIS ARRETEZ DE DIRE QUE LES MATHS ETAIENT FACILES!!!!! J'ai vraiment l'impression d'être une débile mentalewacko: , moi qui ait complètement foiré!! :
mena1 Posté(e) 1 mai 2005 Posté(e) 1 mai 2005 pour nantes, voici ce que j'ai mis dans ma synthèse (même sujet que Rennes et Orléans/Tours apparemment):problématique : Comment l'apprentissage de l'écriture doit_il être abordé au cycle 2? plan : 1- lien cycle1/cycle 2 pour les écrits ( continuité) 2 - lien lecture/écriture 3 - moyens utilisés à l'école pour aborder l'écriture sans trop de conviction... <{POST_SNAPBACK}> Moi en gros j'ai la même problématique et le même plan!!!!!
nicodémus Posté(e) 1 mai 2005 Posté(e) 1 mai 2005 Salut Pour ceux qui ont eu la production d'élève sur "les lions",je me suis aperçu qu'après "pour pas que sa proie le voit" il fallait mettre "voie" ou en tt cas indiquer qu'il fallait mettre le subjonctif présent.Je me suis trompé car j'ai mis "le verbe voir au présent de l'indicatif" en correction. Du coup,j'ai trop peur d'être énormément sanctionné. Pouvez vs me dire si je suis le seul à mettre trompé?Qqn a t il fait la meme faute que moi? pour nantes, voici ce que j'ai mis dans ma synthèse (même sujet que Rennes et Orléans/Tours apparemment):problématique : Comment l'apprentissage de l'écriture doit_il être abordé au cycle 2? plan : 1- lien cycle1/cycle 2 pour les écrits ( continuité) 2 - lien lecture/écriture 3 - moyens utilisés à l'école pour aborder l'écriture sans trop de conviction... <{POST_SNAPBACK}> Moi en gros j'ai la même problématique et le même plan!!!!! <{POST_SNAPBACK}>
couécoué Posté(e) 1 mai 2005 Posté(e) 1 mai 2005 Hihi merci ! <{POST_SNAPBACK}> Bon alors, tu as largement le temps en sachant que des réformes st à venir...
mena1 Posté(e) 1 mai 2005 Posté(e) 1 mai 2005 Salut Pour ceux qui ont eu la production d'élève sur "les lions",je me suis aperçu qu'après "pour pas que sa proie le voit" il fallait mettre "voie" ou en tt cas indiquer qu'il fallait mettre le subjonctif présent.Je me suis trompé car j'ai mis "le verbe voir au présent de l'indicatif" en correction. Du coup,j'ai trop peur d'être énormément sanctionné. Pouvez vs me dire si je suis le seul à mettre trompé?Qqn a t il fait la meme faute que moi? Ba moi j'avais même pas fais attention à cette erreur, alors on est au moins 2 :P
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