Aller au contenu

L'épreuve de FRANCAIS


IsaG

Messages recommandés

Alors sujet de nantes :

Synthèse : Quelle est la place de l'écrit dans l'apprentissage de la lecture dès le cycle 2?

première partie : intérêt de l'écrit

deuxième partie : comment l'intégrer

APE : très long, j'ai mis une tartine mais je suis dégoutée car j'ai oublié des fautes et la honte j'ai mis qu'il avait bien écrit "gazèles" :ninja: Je m'en suis aperçue après malheureusement!

Dida, j'ai eu peur en voyant que deux questions mais finalement j'ai été inspiré, bon on verra si çà leur plait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • couécoué

    4

  • mena1

    3

  • laurymado

    2

  • stefanie83

    2

J'ai en ma possession le sujet de français de Lyon (c'est bien celui avec le tigre et les chacals ?) il a l'air dur... Il faudra que je m'entraîne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en ma possession le sujet de français de Lyon (c'est bien celui avec le tigre et les chacals ?) il a l'air dur... Il faudra que je m'entraîne...

Et oui, c'est bien celui-là, en effet, il n'est pas facile et on n'arrive pas à savoir clairemt ce qu'ils attendent de ns... :ninja:

Bon courage pr ton entrainemt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Académie de CRETEIL / 3490 présents sur 6200 inscrits (super) pour 1333 postes.

Le taux d'admis va être encore plus elevé que d'hab. :)

Sinon, français sur la littérature de jeunesse avec un texte de Jules Verne (avec le centenaire cette année onn pouvait s'y attendre). La synthèse était assez difficile avec des textes longs dont un celui de Bentolila sur un thème en peu plus générzl : l'accès au statut de lecteur (pas forcément avec la littérature).

L'APE était classique mais longue (analyser la cohérence avec nos critères pertinents) et la partie didactique m'a semblé abordable.

Les maths : Thalès , Pythagore puis deux exercices d'algèbre assez basiques (recherche des diviseurs communs et un système d'équations à deux inconnues

vraiment facile). Je pense que les matheux ont dû se régaler (n'est-ce pas Emmanuel qui se reconnaîtra).

Partie didactique sur les patrons et les solides: elle paraissait abordable aussi mais en didactique, on ne sait pas toujours ce qui est VRAIMENT ATTENDU;

certains  so

NAN MAIS ARRETEZ DE DIRE QUE LES MATHS ETAIENT FACILES!!!!! J'ai vraiment l'impression d'être une débile mentalewacko: , moi qui ait complètement foiré!! :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour nantes, voici ce que j'ai mis dans ma synthèse (même sujet que Rennes et Orléans/Tours apparemment):

problématique : Comment l'apprentissage de l'écriture doit_il être abordé au cycle 2?

plan : 1- lien cycle1/cycle 2 pour les écrits ( continuité)

        2 - lien lecture/écriture

        3 - moyens utilisés à l'école pour aborder l'écriture

sans trop de conviction... :cry:  :(

Moi en gros j'ai la même problématique et le même plan!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ceux qui ont eu la production d'élève sur "les lions",je me suis aperçu qu'après "pour pas que sa proie le voit" il fallait mettre "voie" ou en tt cas indiquer qu'il fallait mettre le subjonctif présent.Je me suis trompé car j'ai mis "le verbe voir au présent de l'indicatif" en correction.

Du coup,j'ai trop peur d'être énormément sanctionné.

Pouvez vs me dire si je suis le seul à mettre trompé?Qqn a t il fait la meme faute que moi?

pour nantes, voici ce que j'ai mis dans ma synthèse (même sujet que Rennes et Orléans/Tours apparemment):

problématique : Comment l'apprentissage de l'écriture doit_il être abordé au cycle 2?

plan : 1- lien cycle1/cycle 2 pour les écrits ( continuité)

         2 - lien lecture/écriture

         3 - moyens utilisés à l'école pour aborder l'écriture

sans trop de conviction... :cry:  :(

Moi en gros j'ai la même problématique et le même plan!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi merci !

Bon alors, tu as largement le temps en sachant que des réformes st à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ceux qui ont eu la production d'élève sur "les lions",je me suis aperçu qu'après "pour pas que sa proie le voit" il fallait mettre "voie" ou en tt cas indiquer qu'il fallait mettre le subjonctif présent.Je me suis trompé car j'ai mis "le verbe voir au présent de l'indicatif" en correction.

Du coup,j'ai trop peur d'être énormément sanctionné.

Pouvez vs me dire si je suis le seul à mettre trompé?Qqn a t il fait la meme faute que moi?

Ba moi j'avais même pas fais attention à cette erreur, alors on est au moins 2 :P :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...