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Posté(e)
A caen pareil qu'à Rennes et Bordeaux il me semble.

Sujet N en francais

En maths sujet sur les programmes de constuction.

Jmé compiètement planté :wacko:

J'ai mis trop trop trop de temps pour l'exo 1 vraiment  alors que dans le fond, c'était facile ! le 2 bon... 1 question que j'ai po réussi et l'exo 3 : j'ai po compris comment trouver... Mais j'ai donné ca à mon copain qui a trouvé 17 en un rien de temps

Ben oui... trop facile

Sinon, les autres parties : stress du temps, j'ai trop mal géré du coup j'arrivai pas à penser et mes explications étaient bidons !

Je serais encore là l'année prochaine :'(

Pour l'exo 3 c'était pas 17. 17 est un nombre premier. Il n'est divisible que par 1 et lui même. Donc pas moyen de faire des equipes qui ont toutes le meme nombre d'eleves... C'était 77. Ton copain a été trop vite! C'était pas simple comme exo...

Bisous

Nathia

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Posté(e)
Magwada,

Je te souhaite d'être admissible...car à dire que c'était trop fastoche tu risques d'avoir un peu l'air bête si t'es pas admissible  :P  ;)

T'étais dans quel centre d'examen ?

C'était un peu n'importe quoi l'organisation...non ?

Je n'ai pas dit que j'ai réussi ce concours.

Je précise encore que pour quelqu'un qui avait bien préparé + facteur chance, je trouve que c'était abordable.

Mais, je n'ai jamais dit que j'avais réussie ! Loin s'en faut ! A vrai dire, je ne suis sûre que de ma partie théorique et 8 points (au maximum), tu sais, ce n'est pas suffisant.

J'étais ou WTC à Jarry et tu as raison : c'était vraiment pas bien organisé. Nous avons commencé tard et fini tard. Les surveillants n'avaient pas de montre, etc. La galère.

Bonne chance pour les révisions !

Posté(e)
Pour Versailles et Paris,

quelles questions avez-vous pensé à poser à Cindy et Benjamin pour la remédiation??? (APE)

Aussi qu'avez-vous pensé de la dernière question du volet 2, concernant le patron pyramide à base carrée????

Merci à tous

lilligrenouille??? :wub:

Posté(e)

hihi j'ai la cote :D

ben pour la remédiation j'ai posé à cindy :

si tu faisais une seule opération laquelle ?

peux tu essayer de répartir les 1.5l qu'il reste ?

pour benjamin :

peux tu vérifier que tu répartie bien les 9 l ?

et c tt j'ai eu beau me creuser pas trouvé de 2ème question pour benjamin et en plus de surcroix je croiq ue mes questions sont pas top :s

pour le patron de pyramide j'ai dit que ct pas au programme mais que ça pouvait éventuellement etre proposé en ouverture car les enfants doivent savoir reconnaitre les formes simples notamment triangles et carrés

Posté(e)
hihi j'ai la cote :D

ben pour la remédiation j'ai posé à cindy :

si tu faisais une seule opération laquelle ?

peux tu essayer de répartir les 1.5l qu'il reste ?

pour benjamin :

peux tu vérifier que tu répartie bien les 9 l ?

et c tt j'ai eu beau me creuser pas trouvé de 2ème question pour benjamin et en plus de surcroix je croiq ue mes questions sont pas top :s

pour le patron de pyramide j'ai dit que ct pas au programme mais que ça pouvait éventuellement etre proposé en ouverture car les enfants doivent savoir reconnaitre les formes simples notamment triangles et carrés

merci lili...et désolée d'etre lourde...mais quels liens faisais tu (dans le second volet) pour justifier l'exo 3 par rapport au 2 et le 4 par rapport au 2?

Posté(e)

je crois que ces exercices reprenaient les patrons de l'exercice du dessus, non ?

Posté(e)
hihi j'ai la cote :D

ben pour la remédiation j'ai posé à cindy :

si tu faisais une seule opération laquelle ?

peux tu essayer de répartir les 1.5l qu'il reste ?

pour benjamin :

peux tu vérifier que tu répartie bien les 9 l ?

et c tt j'ai eu beau me creuser pas trouvé de 2ème question pour benjamin et en plus de surcroix je croiq ue mes questions sont pas top :s

pour le patron de pyramide j'ai dit que ct pas au programme mais que ça pouvait éventuellement etre proposé en ouverture car les enfants doivent savoir reconnaitre les formes simples notamment triangles et carrés

TT pareil pour moi au niveau des répones... ;)

Posté(e)

Lille aussi, à l'iufm, 2ème étage.

8absents sur 30, cool. Normalement 4500 et qq présents donc environ 2000 absents :thumbsup::thumbsup:

Ah ces maths, une horreur, j'ai fait ce que j'ai pu dans cet exo de géométrie... :cry: 9a ne me donne pas envie de me faire construire un bar chez moi :idontno:

On verra bien le 20...

Allez dès lundi on s'y remet. Courage :)

Posté(e)

t'inquiète :P:p

Alors en gros heu j'ai dit que dans l'exo 2 les élèves mobilisaient les images mentales et que l'exo servait à mettre en forme ces images mentales par l'application.

Ensuite j'ai dit que l'exo 2 permettait de faire des tests sans mobiliser d'images mentales et de constater certaines caractéristiques du cube et que l'exo 4 permettait de controler que l'enfant s'est forgé une image mentale du cube.

J'ai bien sur bcp plus développé :D mais en gros c'est ça.

Mais suis pas sure de mon coup attention :P

Posté(e)

Bon je vais pas faire dans l'originalité mais pour la partie théorique des mathematiques, je trouve les memes resultats que vous (21,44 % pour la pente, on a pas du arrondir pareil )...par contre j'ai pensé a un truc 10 mins avant la fin: pour l'exercice 2, rien ne nous dit dans l'enoncé que l'on peut pas prendre un cetain nombre de dalles de 12, puis 15...ect pour arriver au meilleur cout...mais en reflechissant a ca, je suis tombé sur une equation avec 5 inconnues irresolvable donc je le suis pas pris la tete...

sinon pour les questions a cindy, je lui ai demandé de repartir les 1,5 litres restant dans les 5 bidons, puis je lui demandé de dire combien il y avait d'huile dans chaque bidon apres le 2nd repartissge

pour Ben, je lui ai demande de calculer la quantite d'huile necessaire pour remplir 5 bidons de 1,08litre...ensuite comme il trouve pas 9, je lui demande de revenir sur son precedent resultat...bon j'ai pas formulé ainsi mais c'est pour vous donner une idée !! :D

ensuite, pour le 2nd volet, j'ai repondu assez simplement, bien que je n'avais pas grand chose a dire a ce sujet...pour ce qui est de la derniere question, j'ai dit que meme si les triangles et les carrés sont au programme du cycle 3, il parait prématuré de les manipuler dans l'espace des la premiere année de ce cycle...

c'est quoi votre definition d'un patron ?? :P

Posté(e)

mouais faut pas exagérer quand même... je doute qu'ils attendaient la résolution d'une telle équation... La partie théorique est censée pouvoir etre traitée en 30 min maximum...

Posté(e)

Sujet de nantes (le mans)

Je suis dégoutée :cry: J'ai paniqué pendant une bonne demi-heure sur le premier exo de maths alors que c'était assez simple.

Du coup, j'ai fait la dida en 1 heure, 6 questions, ils sont fous!

L'ape, j'ai commencé par çà car j'ai jamais eu moins de 3 à l'iufm, mais là elle était un bizarre je trouve. J'ai rien compris à ce qu'à fait l'élève b :huh:

Bref et maths pur, cata, je me suis aperçue hier matin que j'ai pris la formule du volume de la pyramide au lieu du prisme ,alors que je les connais mais j'ai pas fait attention à l'énoncé j'ai regardé le dessin :( Du coup, j'ai fait que l'exo 1 que j'ai enfin réussi, le 2 j'ai une question de bonne et peut etre le patron.

Conclusion : c'est pas gagné :cry:

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