Aller au contenu

L'épreuve de MATHEMATIQUES


IsaG

Messages recommandés

Moi j'ai utililisé une autre méthode, j'ai décomposé 870 et 420 en facteurs premiers et j'ai cherché si les dalles proposées étaient des diviseurs communs à 870 et 420...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bigorneau

    13

  • Stéphanie77

    11

  • liligrenouille

    9

  • Socrates

    5

Moi j'ai utililisé une autre méthode, j'ai décomposé 870 et 420 en facteurs premiers et j'ai cherché si les dalles proposées étaient des diviseurs communs à 870 et 420...

Ah, merci, j'avais peur d'être la seule à avoir utilisé cette méthode !

Il me semble qu'elle est juste parce qu'elle donnait bien 15 et 30 comme seules dalles utilisables. 5je pense aussi qu'on n'attendait pas de nous que nous mélangions les différentes tailles de dalles ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Montpellier, le devoir était long, on n'avait pas trop le temps de réflèchir si on voulait finir le sujet.

Pour la didactique j'ai mis que la notion abordée était la division euclidienne et pour le bateau j'ai trouvé que c'était dur , je n'aime pas ce genre d'exo. :cry::cry: .En plus pour l'isocervolant il ne fallait pas se tromper entre convexe et concave puisqu'il précisait qu'il fallait calculer l'aire de celui qui était non convexe j'ai hésité un petit moment.

Bon j'ai trouvé que le sujet n'était pas facile vu la théorie et ça longueur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'elle est juste parce qu'elle donnait bien 15 et 30 comme seules dalles utilisables

Oui oui elle est juste , le calcul du PGCD en est juste une variante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour paris : exo 2

j'ai utilisé une autre methode

870/15=58

420/15=28

donc les dalles de 15cm peuvent être utilisées en dalles entieres(car on obtient des entiers pour les deux divisions)

nbre de dalles necessaires : 28*48=1624

cout: 1624*1.2=1948.8 euros

870/12=72.5 donc les dalles de 12cm ne peuvent pas etre utilisées en dalles entieres

870/29=30

420/29=14.482 donc les dalles de 29 cm ne peuvent pas etre utilisées en dalles entieres

870/30=29

420/30=14

nbre de dalles : 29*14=406

cout: 406* 2.3=933.8 euros

870/45=19.333 donc les dalles de 45cm de peuvent etre utilisées en dalles entieres

qu'en pensez vous ? suis-je la seule a avoir proceder ainsi ??

pour les questions a posez a cindy :

je lui demande de convertir 1.5 L en centilitres (pour avoir un nombre sans virgule) et je lui demande de les repartir dans les 5 bidons.

pour benjamin:

je lui demande de verifier 1.08 * 5 et comme il ne trouve pas 9 , je lui demande de verifier le calcul precedent et qu'il peut egalement convertir en centilitres (pour eviter la virgule qui lui pose probleme)

signification du mot patron :

j'ai dit que je demanderais aux eleves comment ils s'y prendraient pour ranger le cube dans leur classeur afin d'arriver a la notion de solide "demonté"

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai utililisé une autre méthode, j'ai décomposé 870 et 420 en facteurs premiers et j'ai cherché si les dalles proposées étaient des diviseurs communs à 870 et 420...

Ah, merci, j'avais peur d'être la seule à avoir utilisé cette méthode !

Il me semble qu'elle est juste parce qu'elle donnait bien 15 et 30 comme seules dalles utilisables. 5je pense aussi qu'on n'attendait pas de nous que nous mélangions les différentes tailles de dalles ...).

Biensur que c'est la bonne réponse, c'est une certitude. Il y avait d'autres méthodes mais celle-ci était la plus rapide et la méthode experte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Pour Rouen, Titinette a déjà expliqué ce qu'on a eu. Personnellement, j'ai été très déçue par le sujet de maths. Je m'étais super préparée, surtout pour l'APE et pour la didactique. Là, j'ai eu l'impression qu'il n'y avait rien à dire. J'ai été déroutée par le sujet de l'APE, et en dida, je ne voyais pas trop où ils voulaient en venir. J'ai l'impression de n'avoir rien fait de bon, d'être restée dans le superficiel. Je suis hyper déçue car je comptais pas mal sur les maths pour l'admissibilité. Je ne sais plus trop quoi penser. En fait ce que j'aimerais savoir, c'est si d'autres candidats ont, comme moi, été surpris par le sujet. Si ce n'est pas le cas, je suis mal barrée.

Enfin, après la sale nuit que j'ai passée, j'espère pouvoir me reposer, parce que là, je suis vidée.

Bonne chance pour la suite.

Filetca.

Salut filetca,

Comme toi, je l'ai passé à Rouen, comme toi je comptais sur les maths pour m'en sortir; et comme toi j'ai trouvé ça déroutant. Pour l'APE je me suis demandé où il voulait en venir. En ce qui concerne l'analyse dida j'avais l'impression de sans cesse me répéter <_< . Par contre j'ai trouvé la disciplinaire relativement accessible mais un peu longue. En français c'est une "cata" je n'ai pas eu le temps de finir :cry: . Enfin, les dés sont jetés. Il ne nous reste plus qu'à attendre le 20 mai. Petite question: en math as-tu reproduit le cube? et pour la dida qu'as tu mis comme domaine de compétences? ;)

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait comme toi Fannybuchard pour l'exercice avec les dalles..... tu n'es pas toute seule.....!

Sinon j'ai bien l'impression que nous avons tous plus ou moins les mêmes questions pour cyndi et Benjamin.....

quant à ma définition du patron: j'ai fait très simple... quelque chose comme la représentation d'un solide à plat .... je ne me souviens plus bien à vrai dire....

bon bon.... vivement les résultats!! car j'avoue que je n'arrive plus bien à me concentrer sur les oraux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...