Aller au contenu

L'épreuve de MATHEMATIQUES


IsaG

Messages recommandés

Sur Poitiers ca a donné quoi????? ;)

En tout cas, je vous le dis bravo d'avoir tenu les 7 heures..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bigorneau

    13

  • Stéphanie77

    11

  • liligrenouille

    9

  • Socrates

    5

pour versailles 3 exos assez divers : pythagore, thalés, distance, équations et ppcm sur un exos de carrelage.

Pour l'analyse 2 petites questions sur un pb de divisions ( procédures et trouver des questions pour qu'ils modifient ou poursuivent leur réponses)

pour la peda : les patrons de cube : 7 questions ( intentions peda, definition d'un patron, expliquer les réponses d'un exo, comparer deux exos, justifier deux exos et une question en rapport aux io

conclusion : largement faisable aussi bien pour les connaisances que pour le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je vois qu'on a eu le meme sujet qu'à paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi c'était aussi l'académie de Lille.... c'était quoi cet exercice de géométrie?? sur 6 points en plus, j'ai seulement bon je pense à la question préliminaire... :cry: Le reste, c'était faisable, mais quand on a planté une heure sur la géométrie.... J'espère avoir quand même 0,5 point pour les deux figures...Au fait, merci aux 13 personnes qui ne sont pas venues dans ma salle aujourd'hui...c'est déjà ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour,

je le passais dans l'ac de caen,

à st lo exactement sujet N

sur 30 prévus 5 absents ce matin et le double cette après-midi :)

pour le sujet de math trop long les exos ok! bien que le troisième m'a fait perdre du temps et de l'énergie

l'ape on verra

didactique je n'ai pas tout compris !!!!

bref sentiment: :cry: j'angoisse pour les résultats

berniekang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'inverse du français de ce matin, je ne suis pas trop mécontente de moi pour les maths (académie de Montpellier).

En fait, là où j'ai pêché ce matin (mis à part le sujet sur le théâtre que j'avais pas bossé avant...) c'est une mauvaise gestion du temps. Du coup là, je ne me suis pas faite avoir, j'ai eu le temps de tout faire plus ou moins bien. Sauf un exos en théorie où un bateau dépassait un autre bateau de taille et de vitesse différente : beurk!

On verra bien….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dégoutée pour la théorie des maths... pas vraiment difficile mais je suis une vraie bille en maths! :blush:

3 exercices en théorie...

le 1er je me demande s'il y a vraiment une solution? :huh:

le second fallait rechercher des mots d'après des nombres... enfin un peu comme le cadran téléphonique a=1 B=2 etc et fallait rechercher un mot qui faisait 18 bref dans ce style : ca prend beaucoup de temps!!!!

3eme exo géométrie classique sur l'académie : triangle isocèle avec des démonstrations....

APE = masses (conversions) + procédures qu'ils ont employées pour trouver les résulats + qualités + Erreurs éventuelles!

dida = résolution d'un problème enfin je pense... fallait caractériser le genre de problème et je pense à une situation-problème... avec le cycle à justifier!

puis plusieurs questions qui suivaient!

voila la théorie m'a énormément décue j'ai répondu à une seule question sur les 3 exos... :( c loin d'être gagné!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel sujets vous avez eu à GRENOBLE???

merci de vos réponse et j'espère que ça a marché!

bon courage pour la suite

elsati, PE2 grenoble

alors a grenoble:

pour la théorie; un exo de géomtérie plane, un de géométrie dans l'espace, un exo avec pourcentage et système d'équations

Pour l'APE: les nombres décimaux

Pour la didactique: longueur et mesures

Impressions: plus que bof..je pense pas que ca sera encore poru moi cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est effectivement foiré les maths: la dida j'ai sorti la notion ed multiplication puis au cours de l'exo j'ai eu le doute voulant mettre la division euclidienne qui me parraissait coller miuex....j'ai hésité , j'ai pas fait, c'était prés de la fin..voilà foiré la dida je vais le payer cher je crois...surout que en théorie je suis nulle aussi!

aller.....y'a plus K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toulouse comme Montpellier ...

Quelques équations et pbes de diviseurs en intro ... un pbe sur l'isocerfvolant (connaissais po moi) ... jouable

et pi un cube avec pyramides sur chaques faces : calcul des sommets, arêtes ...

Didactique : temps : histoire de décimaux et durées

ADP : bcp de questions pour pas gd chose ... pas compliqué même pour un novice :/ 11 questions pour 8 pts ça fait pas gd chose par question

Bref, contente en sortant même si je me rappelle avoir fait une erreur de calcul qqpart ... et j'ai pas VU la dernière question au verso

EDIT : en effet, "maman" c t bien de la division

Modifié par spiral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment a toulouse on a eu le meme qu'a montpellier. ca s'est pas mal passé pour moi, enfin pour qqn qui n'a pas du tout revisé, je m'en suis pas mal sortie je pense. la theorie ca allait (pour l'histoire du bateau j'ai trouve 17.6 sec... c'est ca??) et le reste, j'ai tout mis au feeling, au pif.... enfin on verra bien combien je vaux sans reviser, pour me booster l'an prochain!!

au fait, avec quelles notes de maths francais sommes nous admissibles?? du moment qu'on a plus de 5 a chaque ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, avec quelles notes de maths francais sommes nous admissibles?? du moment qu'on a plus de 5 a chaque ??

benh ça ça dépend du nombre de place et du résultat des autres !!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...