Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOUR TOUT est dans le titre

merci de vos réponses!

Posté(e)

BONJOUR!qui l'aurait exploité avec ses GS merci

Posté(e)

ben moi d'un point de vue perso, j'ai beaucoup de mal avec cet album...je n'aime vraiment pas la représentation de cette petite poule (qui fait fort bien le ménage, la couture....une vrai petite femme d'intérieur).

bon excuse moi, je ne t'ai pas aidé...milles excuses ;)

Posté(e)

C'est ça que tu cherches poule rousse ?

Posté(e)

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Merci ! :)

Posté(e)

Il ne s'agit pas du tout de la même histoire

celui de byron barton a pour thème l'entraide

la petite poule rousse demande au cochon, canard, chat de l'aider à semer du blé qu'elle a trouvé et à le tansformer en pain, ils refusent de l'aider, et quand il s'agit de savourer ce bon pain, c'est la petite poule et ses poussins qui en profiteront

on s'en servir comme point de départ d'un travail sur la tansformation du blé en pain :D

Posté(e)
ben moi d'un point de vue perso, j'ai beaucoup de mal avec cet album...je n'aime vraiment pas la représentation de cette petite poule (qui fait fort bien le ménage, la couture....une vrai petite femme d'intérieur).

bon excuse moi, je ne t'ai pas aidé...milles excuses ;)

Effectivement, ce n'est pas du tout cette version! Celle-ci est plus "épurée", le schéma narratif est plus simple et Poule Rousse ne fait pas le ménage. Par contre, j'aime bcp la morale de l'histoire! Je préfère cette version...

Posté(e)

Va voir :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=46162

Pour une lecture en réseau, tu peux lire en parallèle "Poulet pizza" de Philemon Sturges, joyeux détournement sur le même thème et "La petite poule rousse" de Paul Galdone où l'histoire est similaire, mais le dessin très différent, bourré de touches humoristiques que les enfants adorent.

Tu peux aussi leur faire retrouver l'illustrateur en reprenant "les trois ours" et "La toute petite dame" du même Byron Barton