Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

POUR ETOILE :

Pour les trois notions nouvelles en même temps en numération, je fonctionne comme Marika. Je m'arrange pour mettre mon heure de résolution de problèmes avec un groupe, un autre est sur une activité de découverte / recherche sur la nouvelle notion et l'autre groupe avec moi. Et ensuite, je tourne.

Quant à la géométrie, en général nous faisons à peu près la même chose pour les CE2-CM1 avec des attentes bien différentes au niveau du vocabulaire, des tracés... Et pour les CE1 en général, ils font autre chose en géométrie. Et si vraiment c'est un jour où je souhaite que tout le monde manipulent, dans ce cas, je mets en place des ateliers avec des tuteurs désignés pour chaque et moi je prends en général un groupe avec moi pour une activité de remédiation. Voilou :)

Mais bon ce sont des petits trucs que l'on découvre au fur et à mesure de l'année, en essayant et en faisant varier si besoin est ... En trois semaines va au plus simple. :)

Posté(e)

Merci pour vos conseils ;):wub:

Je fais géométrie avec les CE2 (agrandissement et réduction de figures) et aires avec les CM, plus des situations-problèmes de numération...

J'appréhende beaucoup mais en même temps j'ai la conviction que je vais m'éclater ! :P

Posté(e)
Je compte travailler sur un livre avec les ce1 et sur un autre pour les autres, mais je ne sais pas encore trop lesquels.

Pour le cycle 3, il existe plusieurs livres intéressants... je te conseille Une Histoire à quatre voix d'Anthony Browne. C'est un album mais tu peux l'exploiter de milles manières et même en arts visuels. En production d'écrits, les élèves peuvent travailler sur la voix des deux chiens en jouant sur les niveaux de langage : familier et soutenu (à exploiter en ORL ;) + imparfait et passé-simple ) Voilou :)