ena Posté(e) 27 avril 2005 Posté(e) 27 avril 2005 Un petite question d'organisation... Je commence mon stage par une classe de mer de 2 jours avec des GS (le lundi et le mardi).... Le jeudi matin j'ai un spectacle de marionnettes avec eux et l'apres midi une premiere visite... Concrètement je n'aurai donc pas été en classe vraiment tte seule avec eux avant cette visite j'ai forcément envie de rebondir sur le spectacle de marionnettes mais je n'ai pas encore de réelles infos dessus. Et puis 10 de mes élèves partent en décloisonnement (il m'en reste alors 17==>difficile de ne pas faire profiter tout le monde d'un moment de langage sur le spectacle) Auriez-vous des conseils pour que l'après-midi se passe au mieux? Autre petite question: puis-je faire de la motricité l'après-midi? je pensais faire un peu de danse. Merci d'avance! Pe2 St Brieuc, Côtes d'armor, Bretagne
Plume Posté(e) 27 avril 2005 Posté(e) 27 avril 2005 Juste pour dire que je trouve étrange qu'on te laisse partir en classe de mer avec des enfants que tu ne connais pas. Les Ziliens par exemple, ne peuvent pas emmener une classe à la piscine si ça fait moins d'une semaine qu'ils sont dans l'école... Et tu ne peux pas essayer de repousser ta visite d'une journée? Et pour la motricité, pas de contre-indication à en faire l'après-midi, c'est ce que je fais depuis le début de l'année et tout se passe bien.
IsaG Posté(e) 27 avril 2005 Posté(e) 27 avril 2005 Bonne idée de faire une séance d'éducation physique Sinon, commence à exploiter votre séjour en classe de mer.
ena Posté(e) 27 avril 2005 Auteur Posté(e) 27 avril 2005 Rassurez vous :P l'instit titulaire part en classe de mer avec moi!!!!! j'aurai refusé de partir seule avec eux! ca aurait été inconscient! On part à deux classes: deux PE2 et deux titulaires + accompagnateurs. Merci de m'avoir répondu en tout cas... J'ai réussi a repousser ma visite à l'apres midi car elle était prévue le matin!...je pense exploiter soit la classe de mer soit le spectacle en attendant d'en savoir un peu plus!.... et une petite séance de danse en espérant que tout se passe bien!!!!! Avec le décloisonnement j'ai peur du petit couac Merci!
cocci Posté(e) 27 avril 2005 Posté(e) 27 avril 2005 Cela me rappelle mon SR en MS l'an dernier... Premier lundi, journée carnaval (bien pour apprendre à connaître les élèves et leur prénom! ) , le mardi matin rencontre chorale avec d'autres écoles et visite l'après-midi. J'étais également un peu stressée car, pour en rajouter un peu, il y avait un décloisonnement une partie de l'après-midi. <_< Mais je te rassure, tout s'est bien passé. J'ai fait une séance de motricité, de la musique en décloisonnement et un peu de langage. Ma tutrice a tout à fait compris mes choix vues les circonstances... J'espère avoir été claire et t'avoir un peu rassurée
ena Posté(e) 27 avril 2005 Auteur Posté(e) 27 avril 2005 Merci!!!!! J'espere m'en sortir aussi bien que toi :P Eh dis donc chanceuse!!!....9 CP CE1!!!!le rêve!!!!! Pe2 St brieuc, Côtes d'armor,Bretagne.
Messages recommandés