Stef59 Posté(e) 27 avril 2005 Posté(e) 27 avril 2005 Lors de la visite du CP avant les vacances, il m'avait coonseillé de retravailler sur les rimes, les assonnances. Mais il est vrai que je n'ai pas eu le temps de faire des recherches car ma puce a été hospitalisé et même si son état de santé n'est pas au beau fixe, je reprends le chemin demain, son papa a pris deux jours. Donc ma question, auriez-vous des comptines ou poésies qui me permettent une approche de ce travail. Car en fait, j'essayerai bien d'inventer une poésie à l'occassion de la fête des méres avec des rimes. Mais comment faire? Merci
ouioui Posté(e) 27 avril 2005 Posté(e) 27 avril 2005 j'ai ce qu'il te faut là là là là et là bon courage à votre petite famille
poyette Posté(e) 27 avril 2005 Posté(e) 27 avril 2005 J'ai fait ça pour Noël mais tu pourrais le modifier pour le fête des mamans... Cadeaux bien emballés Papier doré ou argenté Rubans vert, jaune ou blanc Pour mos petites mamans... Une belle robe verte pour maman Huguette Un collier en perles fines pour maman Delphine Un tutu de danse pour maman Laurence Voilà, tu n'as plus qu'à demander à tes enfants, le prénom de leur maman... LOLO
sourimimi Posté(e) 27 avril 2005 Posté(e) 27 avril 2005 Une autre que j'ai vaguement en mémoire et qui se chante sur l'air de " à la volette"... Je la transforme selon les besoin ( fête des pères...) et on cherche d'autres rimes, si bien que je ne connais plus la version originale :P . J'ai fait un bouquet Plein de roses et d'oeillets Un bouquet charmant C'est pour ma maman C'est la fête à la volette (bis) La fête des mamans
Stef59 Posté(e) 27 avril 2005 Auteur Posté(e) 27 avril 2005 Merci, je devrai m'en sortir avec tout ça.
Messages recommandés