Aller au contenu

Programme d'histoire


Bet

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais savoir quel est le programme d'histoire en premiere annee, je suis assistante en Angleterre et comme j'ai beaucoup de temps libre, j'aimerais prendre de l'avance pour l'annee prochaine. J'ai trouve un programme sur Internet mais je ne suis pas sure qu'il soit toujours d'actualite. Merci beaucoup pour votre aide. Bettina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le programme du concours ne sera sans doute pas le même l'année prochaine puisque le concours va changer et que l'histoire sera obligatoire à l'écrit. Je te conseille de commencer à travailler avec un bon bouquin qui détaille tout le programme du cycle trois et offre de réflexions théoriques intéressantes, ainsi qu'un dictionnaire de toutes les notions clé du progrmme :

Francis Simonis, Livre d'Histoire du Professeur des Ecoles, Paris, Seli Arslan, 2004.

Il existe un ouvrage équivalent en Géo :

Thierry Guibaud, Livre de Géographie du Professeur des Ecoles, Paris, Seli Arslan, 2005. Il est plus précis sur la pédagogie et contient de nombreux documents, mais je le trouve compliqué.

Cemonspseudo

PS Je n'ai finalement pas passé le concours car je n'ai pas pu le préparer à cause de mon boulot. L'année prochaine, je m'y consacre à fonds, pour ne pas revenir sur le forum avec nostalgie comme aujourd'hui pendant que les autres composent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le programme du concours ne sera sans doute pas le même l'année prochaine puisque le concours va changer et que l'histoire sera obligatoire à l'écrit. Je te conseille de commencer à travailler avec un bon bouquin qui détaille tout le programme du cycle trois et offre de réflexions théoriques intéressantes, ainsi qu'un dictionnaire de toutes les notions clé du progrmme :

Francis Simonis, Livre d'Histoire du Professeur des Ecoles, Paris, Seli Arslan, 2004.

Il existe un ouvrage équivalent en Géo :

Thierry Guibaud, Livre de Géographie du Professeur des Ecoles, Paris, Seli Arslan, 2005. Il est plus précis sur la pédagogie et contient de nombreux documents, mais je le trouve compliqué.

Cemonspseudo

PS Je n'ai finalement pas passé le concours car je n'ai pas pu le préparer  à cause de mon boulot. L'année prochaine, je m'y consacre à fonds, pour ne pas revenir sur le forum avec nostalgie comme aujourd'hui pendant que les autres composent

Merci beaucoup pour les bouquins. Ou vas-tu aller l'annee prochaine? Moi j'espere etre prise a Paris, j'attends la reponse du dossier, sinon j'ai reussi les tests a Caen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...