yrugfu Posté(e) 27 avril 2005 Posté(e) 27 avril 2005 Notre sortie de fin d'annee, ca va etre la visite d'une ferme, et j'avais bien envie de faire danser les enfants sur une petite comptine du genre rock and roll des gallinaces, surtout s'ils sont deguises de facon rigolote comme les animaux. Le probleme, c'est que cette comptine est un peu courte, et meme en faisant un montage, ca risque d'etre un peu trop repetitif ; et puis ca ne parle que des poules dindons oies et canards... J'avais pense a la ferme de Mac machin chose, mais je ne connais pas tres bien cette chanson alors je ne sais pas trop (et puis il me faudrait deja un cd sur lequel elle soit ), je n'ai que les 2 premieres strophes (d'un autre cote, je trouve ca sympa les 4 animaux de chaque, c'est plus varie, ca permettra de denombrer jusqu'a 4 :P , et puis les enfants pourraient accompagner la fin dec couplets avec les onomatopees des animaux...). Pour deguiser les enfants, il me faudrait des trucs tres faciles et legers, pas encombrants (parce qu'avec la chaleur de l'ete...). Est-ce que vous auriez des idees, des pistes (cd, chansons, deguisements, danse...)?
chrisv3 Posté(e) 27 avril 2005 Posté(e) 27 avril 2005 J'ai déjà exploité la chanson "dans la ferme de Mac Dougald" avec des PS mais il s'agissait plutôt d'un chant avec petite choré des mains. Je ne suis plus trop sûre du texte mais ça donnait à peu près cela. Dans la ferme de Mac Dougald ( mains sur les hanches) i a i a o ( frappés sur les cuisses) Dans cette ferme, y a 3 canards ( mains sur les hanches) i a i a o ( frapper sur les cuisses) Des coin coin par ci( frapper des mains à droite) Des coin coin par là ( frapper des mains à gauche) Des coin coin en haut (frapper des mains au dessus de la tête) Des coin coin en bas ( frapper des mains en bas légèrement courbé) i a i a o ( tour les mains sur les hanches) puis nouveau couplet idem et pour faire durer le plaisir invention des couplets suivants après étude des animaux et de leur cri. Mais le spectacle avait lieu dans un salle d'une petite école donc il n'y avait pas de problème pour entendre chanter les enfants. Attention le crépon à tendance à déteindre avec la transpiration dans le cou
Messages recommandés