chipounette Posté(e) 13 août 2003 Posté(e) 13 août 2003 merci, bien reçu !! pour les critiques, pas trop eu le temps de m'y pencher sauf que tu as une plage d'éducation artistique de la couleur de l'histoire-géo !!! :P Question pour le découpage : j'ai toujours eu du mal avec des séances de 3/4 d'heure, ça me semble toujours trop court, mais je me force à le faire parcequ'1 heure c'est souvent trop long pour les élèves. Alors j'aimerai savoir ce que tu mets dans tes séances d'1/2 heure ?? Comment ça se déroule , parceque ça me paraît vraiment très très court, je m'y prend surement très mal ou alors il y a des trucs que je pense à pas à faire à ces moments là ? Bref, si tu pêux m'éclairer là-dessus, ça m'intéresse merci d'avance Julie
mymi Posté(e) 13 août 2003 Posté(e) 13 août 2003 Merci beaucoup Valérie! Je ne sais pas quoi t'en dire, parce que je viens juste de réussir le concours et que je n'ai pas vraiment l'expérience pour commenter! Mais je suis contente de voir à quoi ressemble ton emploi du temps CE1. Ca donne envie... :P
joone25 Posté(e) 13 août 2003 Posté(e) 13 août 2003 merci beaucoup val!!!!!!!!!!! bien reçu! je m'y penche cette après midi et te dis quoi ... merci tout plein!!!
sophieinfo Posté(e) 13 août 2003 Posté(e) 13 août 2003 Nous à l'IUFM on nous avait dit de faire des séances de 45 minutes au cycle 3 et 30 minutes au cycle 2... Tu travailles le mercredi matin ? De quelle région es-tu ? Est-ce partout pareil dans ta ville ou bien uniquement dans ton école ? Tes 15 minutes d'écriture en fin de journée n'est-ce pas un peu court de plus les élèves doivent ranger leurs affaires avant la fin des cours... Durant mon stage de CM1, il fallait absolument que je laisse partir les élèves à 16h30 donc je commencais les devoirs en avance. Enfin ce n'est qu'une remarque, je n'ai pas (encore) une grande expérience. Sophie.
sof24 Posté(e) 13 août 2003 Posté(e) 13 août 2003 Et bien comme Méli : s'il y a une ame charitable pour me faire passer cet emploi du temps... Merci d'avance ! s_martial@ifrance.com Sof
lisachou Posté(e) 13 août 2003 Posté(e) 13 août 2003 Il me semble que valérie va avoir des CM1 cette année, si je me souviens bien. Donc, l'emploi du temps qu'elle a fait doir être pour des CM1!
Valérie77 Posté(e) 13 août 2003 Auteur Posté(e) 13 août 2003 Ben oui jeveux bien le mettre en piece jointe ici mais je ne sais pas comment ca marche pour le faire! Donc oui c''est bien pour une classe de CM1! Et pour répondre aux questions en vrac: 1) oui j ai cours le mercredi matin a la place du samedi matin et ce n'est valable que ds ma ville (par rapport aux villes alentours) et de plus j ai ecole jusqu a midi le matin pour reprendre a 14h; cet emploi du temps est dc special et ne peut pas conveir a la plus part des gens 2) pour lesp lages horaires de 30 mn, je dirai que je fais avec les programmes! Celle pour l ORL ne peuvent pas durer plus de 30 mn ds la mesure ou il fo caser 4 champs disciplinaires en 2h! Mais je me sersdu Dire, lire,Ecrire pour l ecriture de la lecon et les exos d application Pour une plage de 30 mn en activite artistique je la reserve a la musique Et les seances de 45 c ce que l on m a dit a l iufm et je pense les garder cause inspection cette annee dc autant rester ds les textes! Mais je suis assez d accord que 45 mn c est parfois trop court Pour d autre plages horaires de 30mn, elles sont à lier avec les memes matieres de la journee; je pense par exemple aux sciences du jeudi ou j ai une seance de 45 mn le matin et 30 mn l am; celle de l am peut servir a ecrire le compte rendu d experience, etc 3) Pour les 15 mn d ecriture par jour, c'est pour remplir le cahier d ecrivain des eleves (2 phrases par jour) et les devoirs Voila j espere vous avoir apporté les explications necessaires et attends encore les critiques (+ ou - bien sur!)! Merci d avance
lisachou Posté(e) 13 août 2003 Posté(e) 13 août 2003 Bon allez! J'ai hâte de voir ça!!! lisa.choukroun@wanadoo.fr
Valérie77 Posté(e) 13 août 2003 Auteur Posté(e) 13 août 2003 Ben voila comme ca vous l aurez tous! Attends qd memetoujours et encore les critiques, histoire deboucler tout caavant de m ataquer aux progressions demain! Et finir tout ca avant de menvoler pour la grece! youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Valérie77 Posté(e) 13 août 2003 Auteur Posté(e) 13 août 2003 Ben il me dit que le serveur ne peut pas uploader mon fichier! Ralal moi j y comprends rien! Bon je vais faire une course et si qn a une solution d ici la qu il me le dise! A tt de suite! Val
Valérie77 Posté(e) 13 août 2003 Auteur Posté(e) 13 août 2003 bon alors me revoila patie pour une tournee de mail!! j envoie a ceux qui ne l ont pas eu et j attends les adresses au fur et a mesure!
Valérie77 Posté(e) 13 août 2003 Auteur Posté(e) 13 août 2003 Eh eh c parti pour ladeuxieme tournee! Ben c bien agreable de pouvoir enfin donner quelque chose! Ben oui moi je ne suis pas la depuis tres longtemps et j avoue que j ai plus utilise que je n ai donne dc voila ma premiere piece perso que je donne! Chui contente! Et pi ben j epsere pouvoir bietot vousfaire beneficier de mes progressions! Val
Messages recommandés