Aller au contenu

Académie de VERSAILLES


farida

Messages recommandés

Pour moi gros plantage...... :cry:

c'est reparti pour une autre année.

Qui a pris forprof je me disais que c'est peut-être mieux que le cned ?

Salut,

moi je suis passée par Formathèmes Montpellier

la préparation est très complète en maths et en français...

je le recommande maintenant je sais aussi que ça a un coût qu'il ne faut pas oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Roussette

    11

  • farida

    11

  • SAB78

    9

  • soumysha

    8

Membres les plus actifs

Images publiées

en même temps, on peut très bien ne pas avoir utilisé la même méthode que les autres

je n'ai pas, par exemple, utilisé Pythagore et Thalès pour l'exercice 1 de la théorie, et pourtant, j'ai trouvé les mêmes résultats

il ne faut pas s'avouer vaincu d'avance

attendons le 1' mai !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Alors mes impressions : je partais perdante pour les maths et assez sereine pour le français ...

Résultat : j'ai tout loupé en français, ma synthèse n'a aucune cohérence, pas de fil conducteur et mes phrases alambiquées.

L'APE, je suis allée chercher compliqué alors qu'on pouvait faire simple, et du coup j'ai oublié de parler des images .. Hors sujet

Et la partie analyse de doc, et bien, je n'avais plus le temps, donc j'ai fait du charabia.

Les maths m'ont parues simples mais je n'ai pas pu tout faire, car là encore j'ai cherché le compliqué ...

Je n'ai aucune motivation pour préparer les oraux car j'ai l'impression que tout le monde a cartonné et que mon admissibilité est impossible...

Vous pensez que je dois quand même m'y préparer ??? :(

En tous cas bonne chance à vous tous pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que tout le monde a eu l'air de dire que les maths étaient vraiment trop faciles, et moi j'ai trouvé ça long! Du coup je me dis que même si j'arrive à décrocher un 8 tout le monde va avoir 16 ... donc c'est rapé!

En même temps, le coef est de 3 et 4 pour le francais... donc faut considerer le total des points.

Je sais vraiment pas quoi penser!

j'aurai préféré des maths plus difficiles.

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi même impression que la plupart d'entre vous: maths plutôt faciles, français, on verra, je pense m'en être sortie :blush:

vivement le 14 mai!!!

en tout cas, je me remets au boulo dès lundi pour les oraux car du fait du nombres de présents et la moyenne du dernier admissible l'an dernier(9.75 je crois), j'y crois!!! :D

bon courage à tous et ne partez pas trop défaitistes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, le coef est de 3 et 4 pour le francais... donc faut considerer le total des points.

A moins que je ne sois pas au courant le coefficient est le même en français et en math.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, le coef est de 3 et 4 pour le francais... donc faut considerer le total des points.

A moins que je ne sois pas au courant le coefficient est le même en français et en math.

en effet, coef 4 pour les 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une petite question qui me trotte … pourquoi nous ont il « ranger » par vœux d’affectations pour passer les écrits ? c’est à dire, les gens qui ont choisi le 91 et le 78 hall 3, ceux qui ont choisi le 95 hall 4 etc…

Je ne comprend pas du tout à quoi ça sert ! !

En plus je me suis rendu compte hier que moi j’étais rangé avec ceux du 91 alors que je suis PE1 dans le 95 et que le 91 est beaucoup trop loin de chez moi (je ne sais même pas où c’est !) pensez vous que si par miracle j’ai le concours, je puisse quand même faire ma PE2 dans le 95 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi gros plantage...... :cry:

c'est reparti pour une autre année.

Qui a pris forprof je me disais que c'est peut-être mieux que le cned ?

Après avoir passé le concours en touriste ( CNED + beaucoup de pouponnage), j'ai choisi Forprof avec la formule concours blancs et cours le samedi.C'est un gros investissement perso si tu as une famille et/ou un boulot et...ça coûte presque 1400 euros!mais le résultat est là: l'an dernier 80% du centre d'issy les Moulineaux étaient admis...EN revanche, si je pense avoir bien réussi en français ( mais moins bien que pendant l'année car comme le sujet me passionnait j'ai pris trop de temps), j'ai foiré les maths, comme tous les peu matheux de ma promo.La prof ne préparait pas ses cours et je ne dois mes connaissances de didactique de la géométrie qu'à mon hatier ( 30 euros ça fait moins cher!). Et il paraît que Forprof a du mal à trouver des profs compétents sur Versailles. Arriver les mains dans les poches est déjà inadmissible quand l'enseignement est gratuit, alors quand ça coûte une plaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une petite question qui me trotte … pourquoi nous ont il « ranger » par vœux d’affectations pour passer les écrits ? c’est à dire, les gens qui ont choisi le 91 et le 78 hall 3, ceux qui ont choisi le 95 hall 4 etc…

Je ne comprend pas du tout à quoi ça sert ! !

En plus je me suis rendu compte hier que moi j’étais rangé avec ceux du 91 alors que je suis PE1 dans le 95 et que le 91 est beaucoup trop loin de chez moi (je ne sais même pas où c’est !) pensez vous que si par miracle j’ai le concours, je puisse quand même faire ma PE2 dans le 95 ?

Ah bon??? je croyais qu'on était placé par lieu d'habitation!!!!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils nous ont mis dans le département de notre premier voeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...