Aller au contenu

Académie de VERSAILLES


farida

Messages recommandés

OUi, mais POURQUOI ??

A QUOI CA SERT???

peut-être pour nous ranger sinon ça serait le bazard, non je ne sais pas du tout désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Roussette

    11

  • farida

    11

  • SAB78

    9

  • soumysha

    8

Membres les plus actifs

Images publiées

En plus je me suis rendu compte hier que moi j’étais rangé avec ceux du 91 alors que je suis PE1 dans le 95 et que le 91 est beaucoup trop loin de chez moi (je ne sais même pas où c’est !) pensez vous que si par miracle j’ai le concours, je puisse quand même faire ma PE2 dans le 95 ?

Quel était ton premier choix ??? Car si tu étais hier avec le 91, c'est que ton 1er choix était le 91, et que tu iras passer les oraux dans le 91....

Concernant ta PE2, cela dépend de tes résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi, mais POURQUOI ??

A QUOI CA SERT???

à commencer une selection si tu veux mon avis : nombre de place par iufm!

tu crois????

Non, non !!! Ils savent déjà le nombre de place de leur PE2, ne vous inquiétez pas !!!

Je pense que c'est juste pour plus de faciliter pour organiser les oraux : il y aura tant de candidats à tel endroit, donc il faut prévoir tant de jours... tant d'examinateurs....

Ne vous prenez pas la tête avec ça, ça n'en vaut vraiment pas le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261
moi j’étais rangé avec ceux du 91 alors que je suis PE1 dans le 95 et que le 91 est beaucoup trop loin de chez moi (je ne sais même pas où c’est !)

J'espère que tu n'as pas pris option hist/géo au concours Farida! :D

Parce que ne pas savoir où se trouve un département de sa propre région :P

Tu vois paris? EN dessous côte à côte tu as les 2 petits 92 et 94. EN dessous de ces deux là, le gros 91 :D

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j’étais rangé avec ceux du 91 alors que je suis PE1 dans le 95 et que le 91 est beaucoup trop loin de chez moi (je ne sais même pas où c’est !)

J'espère que tu n'as pas pris option hist/géo au concours Farida! :D

Parce que ne pas savoir où se trouve un département de sa propre région :P

Tu vois paris? EN dessous côte à côte tu as les 2 petits 92 et 94. EN dessous de ces deux là, le gros 91 :D

Bises

Paris dis tu ...??? :unsure::huh::clown:

non, je sais où se trouve le 91, mais ça fait vraiment loin pour moi... et oui, j'ai bien pris option histoire géo... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi gros plantage...... :cry:

c'est reparti pour une autre année.

Qui a pris forprof je me disais que c'est peut-être mieux que le cned ?

Après avoir passé le concours en touriste ( CNED + beaucoup de pouponnage), j'ai choisi Forprof avec la formule concours blancs et cours le samedi.C'est un gros investissement perso si tu as une famille et/ou un boulot et...ça coûte presque 1400 euros!mais le résultat est là: l'an dernier 80% du centre d'issy les Moulineaux étaient admis...EN revanche, si je pense avoir bien réussi en français ( mais moins bien que pendant l'année car comme le sujet me passionnait j'ai pris trop de temps), j'ai foiré les maths, comme tous les peu matheux de ma promo.La prof ne préparait pas ses cours et je ne dois mes connaissances de didactique de la géométrie qu'à mon hatier ( 30 euros ça fait moins cher!). Et il paraît que Forprof a du mal à trouver des profs compétents sur Versailles. Arriver les mains dans les poches est déjà inadmissible quand l'enseignement est gratuit, alors quand ça coûte une plaque...

Tu me donneras des nouvelles pour la suite.

Il y a d'autres formules ? ce qui m'a manqué mercredi je pense c'est des entraînements au concours : mauvais gestion du temps etc...

merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite à tous et toutes bon courage et je croise les doigts pour vous.

Je sais ce que c'est d'être dans situation, j'ai passé le concours 3 fois (les 2 premières années sur LC mais pas appelée) la 3ème a été la bonne.

Surtout ne faites pas d'impasse sur une discipline de l'oral en pensant qu'elle est secondaire car les 2 premières année c ce que j'ai fait et la première fois j'ai échoué à cause de l'oral de sport et la deuxième fois à cause de la musique, je ne me suis pas fait avoir la troisième fois.

Bon courage

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite à tous et toutes bon courage et je croise les doigts pour vous.

Je sais ce que c'est d'être dans situation, j'ai passé le concours 3 fois (les 2 premières années sur LC mais pas appelée) la 3ème a été la bonne.

Surtout ne faites pas d'impasse sur une discipline de l'oral en pensant qu'elle est secondaire car les 2 premières année c ce que j'ai fait et la première fois j'ai échoué à cause de l'oral de sport et la deuxième fois à cause de la musique, je ne me suis pas fait avoir la troisième fois.

Bon courage

Véro

Merci pour ces conseils et tes encouragements véro78 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sit u veux j'ai developpé un peu mes conseils dans "les épreuves orale" sujet "la marche à suivre".

Bon courage

véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

pour revenir au classement dans les salles par académie , ils le font déjà, effectivement, comme le faisait remarquer qqn plus haut , pour le classement final des admissions ...de façon à ce que les premiers aient les voeux escomptés ...comme cela , sur la liste des admis , s'il faut 400 postes pour tel ou tel département ou arrondissement , on prendra les 400 premiers de la liste du département souhaité ....

je crois qu'il s'agit d'un classement de ce genre ...

bon courageà tous en attendant les resultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...