Aller au contenu

Académie de VERSAILLES


farida

Messages recommandés

pour moi  les maths ca a été, mais le français ;(

J'ai perdu trop de temps sur la synthèse (à tourner en rond en fait) et du coup je n'ai eu que 45 minutes pour le reste :(

J'ai fait le volet 2 en 40 minutes (je suis assez contente), mais il ne me restait que CINQ PETITES minutes pour l'APE alors j'ai paniqué complètement et j'ai fait N'IMPORTE QUOI :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 

En fait dans ma panique pour écrire quelque chose, j'ai oublié un mot de la consigne, juste UN mot: Cohérence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ben oui, j'ai compris

"en dressant une liste de critères qui vous paraissent pertinents, analyser cette production d'élève"... ce qui n'est pas du tout la même chose.

Et moi j'ai bêtement choisi de parler...... du dialogue direct et de l'emploi des temps dans le discours et dans le reste du récit de ce petit  Sébastien...

N'importe quoi! Le dialogue n'a rien à voir avec la cohérence!

Je sais par coeur ce qu'est la cohérence d'un texte... PAr coeur, mais en 5

minutes je n'ai pas su utiliser mon cerveau

Je m'en veux. Je vais avoir 0 sur 4 bouuuuuuuuuuuuuuh

Je ne suis pas toutà fait d'accord avec toi, c'est vrai qu'il fallait parler de cohérence. Donc cohérence du schéma narratif mais je pense qu'il faillait aussi parler du discours direct et de l'emploi des temps.Ce sont deux facteurs importants qui font que le texte est cphérent ou non. Donc je ne pense pas que tu étais hors sujet, simplement tu n' as pas tout mis. Pas beaucoup, on fait des copies parfaites, donc ne désespère pas. De plus nous savons que la moyenne sur Versailles est généralement basse. Tu verras bien le 13 à partir 18 heures (info pris sur le site du gouv. Bon courage.

Sab.

PLaignez-moi s'il vous plaît :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Roussette

    11

  • farida

    11

  • SAB78

    9

  • soumysha

    8

Membres les plus actifs

Images publiées

pour moi  les maths ca a été, mais le français ;(

J'ai perdu trop de temps sur la synthèse (à tourner en rond en fait) et du coup je n'ai eu que 45 minutes pour le reste :(

J'ai fait le volet 2 en 40 minutes (je suis assez contente), mais il ne me restait que CINQ PETITES minutes pour l'APE alors j'ai paniqué complètement et j'ai fait N'IMPORTE QUOI :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 

En fait dans ma panique pour écrire quelque chose, j'ai oublié un mot de la consigne, juste UN mot: Cohérence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ben oui, j'ai compris

"en dressant une liste de critères qui vous paraissent pertinents, analyser cette production d'élève"... ce qui n'est pas du tout la même chose.

Et moi j'ai bêtement choisi de parler...... du dialogue direct et de l'emploi des temps dans le discours et dans le reste du récit de ce petit  Sébastien...

N'importe quoi! Le dialogue n'a rien à voir avec la cohérence!

Je sais par coeur ce qu'est la cohérence d'un texte... PAr coeur, mais en 5

minutes je n'ai pas su utiliser mon cerveau

Je m'en veux. Je vais avoir 0 sur 4 bouuuuuuuuuuuuuuh

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, c'est vrai qu'il fallait parler de cohérence. Donc cohérence du schéma narratif mais je pense qu'il faillait aussi parler du discours direct et de l'emploi des temps.Ce sont deux facteurs importants qui font que le texte est cphérent ou non. Donc je ne pense pas que tu étais hors sujet, simplement tu n' as pas tout mis. Pas beaucoup, on fait des copies parfaites, donc ne désespère pas. De plus nous savons que la moyenne sur Versailles est généralement basse. Tu verras bien le 13 à partir 18 heures (info pris sur le site du gouv. Bon courage.

Sab.

PLaignez-moi s'il vous plaît :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu que je comprends :wub: mais je te répète que si tu es admissible tu t'en mordras les doigts de ne pas avoir bossé l'oral.

Admettons que tu ais 6/12 en français (en étant très pessimiste ;)) et 17 en maths, et que ça passe...

Il faut y croire , et si tu le passes depuis 3 ans ce concours c'est que quelque part tu y crois un peu et que c'est ton rêve :huh:

MO-TI-VEE

:wub::wub:

Tu as raison Roussette!!

Il faut que je positive et que je m'y mette pour les oraux!!

MOTIVéE je dois être!! (maître Yoda a parlé :) )

Dernière question tout de même, savez-vous si on peut avoir la note éliminatoire quand on n'a pas su gérer son temps et qu'on n'a pas fait la synthèse??

Parce que c'est quand même l'un des critères principaux que les correcteur doit prendre en considération dans la notation selon les BO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait les résultas d'admissibilité ne seront disponibles que le 14 à partir de 10h ou 11h, je ne sais plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Les résultats seront disponibles l13 à partir de 18 heures.

Pour l'admission : le 8 juillet à partir de 18 heures. Regardez sur le site :

www.ac-versailles.fr. Je pense que le site est fiable.

Sab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAB78, les dates affichées sur le site de Versailles ne sont que des dates provisoires. Regardes bien, c'est précisé. Celles qu'il faut prendre en compte sont celles que tu as sur la feuille violette. Mais il est quand même possible que l'on ait les résultats pour l'écrit un peu plus tôt, en effet je les vois mal juste venir le samedi pour mettre nos résultats mais on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, dans une semaine on en saura + :o , ça fait peur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière question tout de même, savez-vous si on peut avoir la note éliminatoire quand on n'a pas su gérer son temps et qu'on n'a pas fait la synthèse??

Parce que c'est quand même l'un des critères principaux que les correcteur doit prendre en considération dans la notation selon les BO...

La synthèse compte 8 points et c'est beaucoup c'est certain, mais tu peux éviter la note éliminatoire avec ta note en dida et celle en ATE .

Les notes de chaque partie sont indépendantes (merci de confirmer les filles...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, dans une semaine on en saura + :o , ça fait peur ...

OUI! OUI! OUI!

Je sens que le stress va monter toute la semaine pour atteindre un fort niveau vendredi soir... puis le paroxysme samedi matin...

:wub::wub: à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière question tout de même, savez-vous si on peut avoir la note éliminatoire quand on n'a pas su gérer son temps et qu'on n'a pas fait la synthèse??

Parce que c'est quand même l'un des critères principaux que les correcteur doit prendre en considération dans la notation selon les BO...

La synthèse compte 8 points et c'est beaucoup c'est certain, mais tu peux éviter la note éliminatoire avec ta note en dida et celle en ATE .

Les notes de chaque partie sont indépendantes (merci de confirmer les filles...)

Je confirme , chaque note sont indépendante,tu seras notée sur . Donc il est tout à fait possible d'avoir plus que la note éliminatoire.

Sab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...