Aller au contenu

CRPE de lyon alors????


lazizanie

Messages recommandés

Dans ma salle, on était 13 sur 20.

POur les maths : la théorie, j'ai pas fait grand chose (rien pour l'exo 3 notamment)

POur l'APE : c'est ce que j'ai fait en premier mais en 1h

après j'ai fait la didactique : j'ai tout fait mais je ne suis sûr de rien

POur le français : APE : on se demande bien à quoi cela a servi d'avoir travaillé pendant 1 an

la synthèse : j'en sais rien

la didactique : pourquoi 6 point, le traitement fait au son "ou" était bien mince dans le premier manuel.

VOilà, je suis vraiement très déçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ilaria

    12

  • graphignette

    9

  • priane

    4

  • Ludo le gars

    4

Bonsoir,

Nous on devait être 22 sur 40 (18 absents je crois) et j'ai aussi le même avis que vous tous : maths très long et théorie pas courante, français classique et en même temps surprenant par la répartition des points.

Maths :

Théorie : assez ardu mais je m'en suis sorti (tout fait et confiant). Pour Carine : même résultats. Mais long quand même...

Production : délicat car les décimaux avec les divisions...euh pas trop sûr de moi (d'ailleurs c'est exigible en CM2 tel quel ?)

Didactique : pas tout fait (perdu trop de temps avant), arrêté après le III 3/ et encore les dernières questions faites avec des tirets.

Français :

Synthèse : pas trop de souci

Production : content de ce que j'ai fait en 1 heure, avec une analyse par type de critères d'analyse de la part du prof (voir si l'élève a compris l'enchaînement chronologique, voir si l'élève a reconnu les mots du texte, voir si l'élève risque d'être victime d'erreurs phonétiques, voir si l'élève a compris le sens du texte, ...)

Didactique : bien que la première question soit sur 3/4 de la note, cela ne m'a pas trop gêné. Le son "ou" pourquoi pas, après en parler dans tous les sens, je crois avoir à peu près réussi. La seconde question aussi.

Finalement, je suis plutôt satisfait :D surtout qu'en maths cela va peut-être "séparer" les candidats, si je me base sur l'état d'esprit/ambiance à la sortie à midi et ce soir (beaucoup pensaient vraiment s'être planté en maths).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec carine pour l'exo 3 des math, je suis contente!

cependant vous croyez que le barème sera de deux points par exo comme en 2002 où il y avait 4 exo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, je ne veux rien savoir des résultats à tel ou tel exo.Je stresse toujours.Enfin, j'ai pas encore décompressé et si je vois que je me suis plantée, je suis pas prête de redormir normalement.Pour les maths,ben c'est mitigé.La statue dans l'eau..................... ben elle est restée dans l'eau.J'ai jamais vu ça avec le cned!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Va falloir que je leur en cause deux mots.Peut-être me répondront ils: "veuillez ouvrir votre livre page tant",mais je crois pas avoir jamais vu ça.Sinon, j'ai eu le temps de tout faire,ce qui a provoqué de nombreuses crampes dans les bras, le dos le cou......... J'ai écrit plus vite que mon ombre.

Le français: je pense avoir pas trop mal réussi.J'ai tout fait dans les temps, je suis même sortie 20 mns avant.Maintenant il n'y a plus qu'à attendre le 20 mais!

Que de nuits balnches en perspective!

Pour le nombres d'inscrits et de présents: nous étions 4151 à le passer cette année dans les trois départements,et ils nous ont dit à l'IUFM qu'il y avait 50% d'absents!!!!!!!!!!!!!!!

Comme dit mon chéri: on vient de gagner 2000 places d'un coup.

Bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai les memes reponses que carine pour l'exo trois !! ça me rassure !! :P

pour ma part ça s'est tres bien passé !! les maths tres longs comme à leurs habitudes mais faisable et pas vraiment de piege comme l'année derniere !! je pense m'en etre bien tirée !! :D

pour le français je suis tres contente car j'avais bosser en gros le meme sujet de synthese la veille !! le reste je pense avoir reussi mais ce n'etait pas evident car c'etait assez vague on ne sait pas trop ce qu'ils attendaient !!! <_<

donc voilà assez contente de ce que j'ai fait !!

moi il y avait 7 absents sur 18 ! et une amie m'a dit qu'il y avait un absenteisme proche des cinquante pour cent !! ça encourage !!! :D

plus qu'à se reposer deux ou trois jours et de reprendre les revisions !! courage :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste histoire de faire le lien...

Qui connaît les dates prévues pour les oraux en Sciences, Anglais, Sport et OP ? pour Lyon évidemment :P

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai complètement raté les maths...trop de temps perdu sur la statuette et les nombres!!! Je n'ai donc pratiquement rien fait pour la partie théorie; j'ai fait l'analyse de production d'élève sans grande conviction et je n'ai réussi à faire que le I de la didactique!!! J'ai l'impression que plus je fais des maths, plus je deviens nulle!!

J'ai un tel dégoût pour moi-même que je ne pense pas retenter ce concours. Peut-être que je ne suis vraiment pas faite pour ce métier....pourtant j'en rêvais!

kty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la statue, je crois bien que j'ai trouvé un volume de 40 cm3 et une masse volumique de 8,5 g/cm3

Pour la 3ème question, j'ai trouvé masse volumique 0,8 g/cm3

Voilà, j'espère que vous avez trouvé pareil  :cry:

Salut!

J'ai trouvé pareil mais je suis pas sûr des résultats. Toutefois, je voyais pas comment utiliser autrement les données (Sirlorka).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les dates des oraux tu ne les auras que sur ta prochaine convoc qui te sera envoyée si tu as reussi les epreuves ecrites !! les seuls renseignements sont : debut le trois juin et fin le vingt quatre ! ceci est indiqué sur ta feuille jaune !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...